When things were awkward

0 1 1
                                    

Je n'ai rien bu et pourtant le rez-de-chaussée tourne autour de moi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je n'ai rien bu et pourtant le rez-de-chaussée tourne autour de moi. Je me sens me noyer tandis que je peine à trouver la sortie.
Le sol semble si confortable comparé à ce que je ressens. Je suis tellement mort que j'envisage une seconde le fait de m'écraser dessus.

Je sentis le sol m'aspirer sous mes pieds jusqu'a ce qu'un parfum familier et pourtant lointain vienne frôler mes narines.
Muni d'une queue de cheval et d'une veste militaire, une fille me dépasse.
Je crois qu'elle se dirige tout droit vers la sortie. Comme si elle m'avait montrer le chemin, je n'ai plus qu'à la suivre pour enfin trouver un peu d'air frais.

Dehors, la mystérieuse silhouette est assise sur l'un des transats du porche.
En poussant la porte je m'aperçois que ce profil, je l'ai déjà vu. Ses yeux brun un peu perdus se tournent vers moi. Et nous nous retrouvons tous les deux à nous fixer sans savoir que faire.
-Toi...
-Tu es..
L'ange.
Je ne l'avais jamais vu d'aussi près. Mais son visage est resté très ancré dans ma mémoire.
J'ai du la fixer plus que nécessaire car ses sourcils se froncent. C'est pas le moment d'avoir l'air d'un taré. Mais après tout quelle importance maintenant...

-Tu vas bien? Tu veux t'asseoir ?
Précipitamment, elle se décale pour me laisser plus de place sans pour autant partir et me laisser seul.
Sans savoir l'expliquer, son geste me touche énormément. J'aurais pensé vouloir rester seul ce soir mais je n'y tiens plus, tant je peux être avec cette inconnue dont je ne connais même pas le nom.

-Tashi. C'est mon prénom. commence t'elle en perçant le silence. C'est normal que tu te demande qui je suis, je ne suis arriver en ville que le mois dernier.

-Ah...ouais moi aussi.

-On s'est déjà vu non?

-Peut-être. J'habitais ici il y a quelques mois.

Elle semble pensive et me scrute avec attention.
-T'es pas comme ceux que j'ai pu rencontrer.
Raconte moi comment c'est ici.

-Un mois ne t'as pas suffit pour connaître cette ville? me moquais je gentiment.

-Non! J'ai besoin d'un expert de Vancouver pour ça. Sourit elle de toutes ses dents.

Ce sourire, il me fait penser qu'elle me comprendra, qu'elle saura quoi faire, quoi me dire. J'espère sûrement en vain mais j'ai envie  de lui parler. De parler de tout, à tort et à travers.
Et finalement même si elle ne dit rien, rien que ça me fait déjà énormément de bien.

-Très bien alors, j'y ai vécu presque toute ma vie, mis à part quand je partais en tournée avec mon père et ma sœur jumelle...

Je lui ai parlé de toute ma vie sans exception, de tous les meilleurs endroits, de mes amis, des personnes à éviter à tout prix, de mes hontes du collège, et mes amours de lycée, enfin d'un seul en particulier.

-Pfffff! J'arrive pas à y croire! Ça c'est toi?! Éclate t'elle de rire lorsque je lui montre une vidéo de moi à 7 ans qui rape sur une chanson des Beastie boys.

Encore une fois, je ne peux m'empêcher de tiquer sur son sourire. C'est comme si elle cherchait à m'éblouir à chaque fois.

-T'es trop adorable! Se moque t'elle en bousculant doucement mon épaule.

Je n'arrive déjà plus à cacher mon sourire en coin et part en fou rire avec elle.

- Ça fait longtemps que je n'avais pas rie comme ça! Lâchais je sans même m'en rendre compte.

La distance s'étant considérablement réduite entre nous deux.
Penchés au dessus de mon téléphone, elle pourrais pratiquement poser sa tête sur mon épaules. Si elle le faisait, je suis sûr qu'elle me tiendrait chaud.

-Ta vie à l'air de se passer super bien jusque là, et pourtant t'es là dehors tout triste, à parlé avec une parfaite inconnue. D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à ma première question.
-Tu vas bien?

Je secoue la tête. Il n'y a pas de mots pour exprimer ça.

-Ça a un rapport avec...Ollie?

-Eh bien disons qu'elle est sûrement au lit avec le dernier des crétins juste au dessus de nous donc...
C'est même un miracle qu'on entende pas leurs gémissements à vrai dire.

Le silence s'étale le temps d'un instant. Un instant qui m'as permis de réaliser ce à quoi je m'efforçais de ne pas penser.

Je les ai interrompu, elle m'a regardé dans les yeux et elle n'a rien fait. Je l'aime depuis que je l'ai rencontré et elle ne m'a pas choisi.

-Je suis tellement désolé. Me glisse t'elle tandis que je réalise avoir penser à voix haute.
C'est si facile de tout lui dire même ce que je ne me dis pas à moi même.

Son bras vient gentiment enserrer mon épaule pour m'attirer vers elle.
-Tashi, je crois que tout est fini.

-Ce que vous avez vécu c'est merveilleux et personne ne pourrait l'ignorer. Alors même si elle le prétend le contraire, je parie qu'elle ne t'as pas oublié. Laisse la simplement venir à toi.

-Et si ça ne marche pas?

-Dans ce cas, tu lui montres tout l'amour que tu as en toi. Et l'exprimant de la façon qui te ressemble.

La tête dans le creux de son cou, je me redresse pour la regarder dans les yeux. Cette ange tombé au moment où j'en avais le plus besoin vient de me donner enfin ce que je voulais, de l'espoir.

Mais de nouveau, la porte d'entrée s'ouvre en grand et la voix de Ben nous interromps.

-Mec! Ollie vient de descendre et elle te cherche alors heu... s'agite t'il tout en faisant des aller retour entre Tashi et moi.

-Bon je vais te laisser. Me sourit elle en se relevant. Bonne chance et surtout enchanté de t'avoir rencontré hum...

-Isaiah. La coupais je. Je m'appelle Isaiah Faber.

Elle me lance un dernier sourire puis s'en va et soudain j'ai froid.
Mais c'est le regard d'Ollie juste derrière mon ami qui me glace deux fois plus.

-Écoute s'il te plaît... commence t'elle en s'avançant.
Elle s'apprête à prendre la place vide que Tashi occupait mais je la coupe dans son mouvement.

-Nan tu sais quoi, je crois que je vais rentrer. On parlera un autre jour.

Vu la tête qu'elle fait, ce n'est n'est pas vraiment la réaction à laquelle elle s'attendait. Son regard est plongé dans l'incompréhension. Mais je lui souris et fait signe à Ben que je rentre chez moi.

***************************************
De retour dans mon lit, je me rends compte que ma chambre sent déjà moins la tristesse et le ressentiment.

Ce que Tashi m'a dit...ça pourrait marcher?
C'était vraiment de bons conseil, je me sens revivre tout d'un coup. Et son sourire tourne de nouveau en boucle dans ma tête.

Tashi...

~Powfu~Where stories live. Discover now