3

108 9 50
                                    

  Niall hurla et lança son poing en avant, pile à l'endroit où la mâchoire de Zayn se trouvait quelques secondes auparavant.

   - Eh! lança celui-ci, fais gaffe!

   - Zayn! s'écria Niall avec surprise, reprenant peu à peu son sang-froid.

  Liam, encore sous le choc, se jeta sur lui. Ne se contenant plus, il lui frappa répétitivement l'épaule en laissant échapper toute son inquiétude.

   - Imbécile! Pourquoi t'as disparu comme ça? J'ai eu trop peur! Plus jamais, jamais, jam...

   - Eh, eh, modéra Zayn. Tout va bien, je suis là. Je suis désolé de m'être éloigné. Tout va bien, Li, d'accord?

  Liam ne répondit rien, encore tremblant à cause de la dose de stress qui lui avait traversé le corps entier en si peu de temps. Il se contenta de hocher la tête et de la placer contre le cou du brun, qui l'entoura de ses bras en murmurant pour l'apaiser.

  - Les gars, cria Niall à l'intention de Louis et Harry, on l'a trouvé!

  Le couple apparut moins d'une minute après, la mine inquiète.

   - T'es con Zayn, on a flippé! réprimanda Louis, le coeur battant.

   - Désolé. Je voulais vous faire peur et je me suis perdu.

  - Ouais, bah on arrête ça. Désormais, on reste ensemble, décréta Harry

  Tous acquiescèrent et Liam se dégagea de l'étreinte de Zayn. En quelques minutes, tant de scénarios atroces s'étaient déroulés dans son esprit qu'il avait cru devenir fou. Il pensait que quelqu'un d'autre pouvait se trouver dans la maison et qu'il aurait pu faire du mal à Zayn avant de les trouver et de tous les tuer, enfin, quelque chose de ce goût là. Heureusement, ils avaient retrouvé le brun. Ils pouvaient alors sortir et rentrer chez eux.

  - Louis? appela Liam, incertain. Où est -ce qu'on est?

  - On est, euh...

  - Perdus, compléta Niall.

  Liam soupira.

  - Vous vouliez vraiment pas que je sorte, hein? Bah bravo, maintenant je vais pas partir.

  - Arrête ça, Payno, personne ne l'a fait exprès. On n'avait pas prévu que Zayn se perdrait juste pour nous permettre de te coincer dans cette maison.

  - Liam, suggéra Harry, tentant de calmer le jeu, on peut visiter le reste du rez-de-chaussée en espérant trouver la sortie, ok? Et dès qu'on voit une fenêtre ouverte, on sort.

  Liam acquiesça, renfrogné. Il n'aimait pas la tournure que prenaient les choses, mais il se rendait bien compte qu'il n'avait pas le choix. La proposition d'Harry était sa meilleure option, alors il suivit le groupe quand il repartit en quête de nouvelles parties de la maison à découvrir.

   Ils retournèrent sur leurs pas et se retrouvèrent dans la bibliothèque que Liam se souvenait avoir traversée. Trois énormes étagères couvraient les murs et chacune d'entre elles contenaient plusieurs dizaines d'ouvrages religieux. Une vierge était posée sur l'une des étagères et Liam se rendit compte que la pièce entière était dédiée à un culte catholique. Niall dirigea la lumière de son téléphone sur la statuette et Liam glapit : il aurait juré l'avoir vue bouger. Zayn retint un petit rire devant la réaction de Liam et le châtain le fusilla du regard : il n'aimait pas être vu comme faible, et encore moins par Zayn. Son opinion valait énormément à ses yeux et il ne souhaitait pas qu'il le perçoive comme une petite chose fragile qui avait besoin d'être protégée. Alors il lui tourna le dos, jouant celui qui n'avait pas peur. Même si, au fond, il était terrifié par la maison. Ses jolies pensées à propos d'une gentille famille s'étaient bien vite évaporées, compte tenu de l'ambiance de la maisonnée. Zayn sembla comprendre ce qui le tourmentait. Il frôla son bras de la main et attrapa délicatement son poignet. Il glissa finalement la main dans la sienne, entrelaçant ses doigts à ceux du châtain alors qu'il chuchotait :

  - Moi aussi, j'ai peur.

  Liam lutta pour ne pas se retourner mais il échoua à peine quelques secondes après. Il fut cependant bien heureux d'avoir cédé à cette envie en voyant les yeux chaleureux de Zayn qui lui tenait la main dans le noir. Leur moment de quiétude fut rompu par Louis qui demanda au groupe d'avancer, souhaitant continuer la visite.

  Le reste du rez-de-chaussée semblait moins angoissant. Après avoir inspecté quelques autres pièces, dans l'une desquelles Liam aurait juré voir un portrait les suivre du regard, ils s'apprêtaient à rebrousser chemin. Les cinq garçons se retrouvèrent à nouveau dans le couloir plein de trophées de chasse quand Louis s'arrêta.

  - Qu'est ce qu'il se passe, Tommo? questionna Niall, que la visite avait légèrement ennuyé.

  - Vous voyez cet escalier? demanda Louis d'un air espiègle en pointant du doigt les marches qui se trouvaient au bout du couloir.

  - Eh bah quoi?

  - Il mène en haut, et c'est exactement là qu'on va aller.

  - Quoi? intervint Harry. Lou, on avait dit qu'on arrêtait après avoir exploré le rez-de-chaussée.

  - Et pour quoi faire? Quel est l'intérêt? C'est la chance de nos...

  - Chut, le coupa Zayn. J'ai entendu quelque chose...

  Tous se turent. Liam se tendit et regretta que Zayn aie lâché sa main plus tôt dans la visite. Pourquoi diable avait-il accepté de participer à leur ridicule activité? Il aurait été bien mieux chez lui à profiter de la fin de ses vacances. Ses réflexions furent coupées par une douce mélodie qui retentit dans le silence traînant dans la maison.

  Paniqués, Niall et Liam se jetèrent un regard de pure terreur. Quelqu'un était-il ici? Dans leur effroi, ils ne remarquèrent pas le regard complice que deux certains idiots s'échangeaient, ni le lourd souffle d'Harry qui ne trouvait pas la situation très drôle.

  - Je vais voir, décida soudain Zayn.

  - Quoi? s'exclama Liam en s'efforçant de chuchoter. Non, tu peux pas! Imagine que quelqu'un...

  - Ça va aller, le coupa Harry en posant une main sur son bras.

  - Harry, tu comprends pas, continua le châtain, on est peut-être en danger!

  - Liam, regarde-moi.

  Toujours aussi effrayé, Liam s'exécuta pourtant. En croisant le regard d'Harry, il se calma quelque peu. Harry avait cet incroyable effet apaisant sur son entourage.

  - Zayn n'est pas en danger, assura Harry, parce que le téléphone qui vient de sonner est le sien.

NIGHT CHANGES [ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant