8

108 10 84
                                    

  - Et je la connais? Ou le, peut-être, demanda Liam d'un ton morose qu'il ne parvenait pas à dissimuler.

  - Eh bien, lança Zayn après avoir rassemblé son courage, la voix pleine de trémolos, on s'est rencontrés en primaire, il est l'un de mes plus proches amis et hier il m'a annoncé que lui et sa copine n'étaient plus ensemble.

  Le châtain ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes et se figea, assimilant la nouvelle assez difficilement. Il ouvrit la bouche plusieurs fois mais la refermait à chaque fois, incapable d'énoncer les pensées confuses qui lui emmêlaient l'esprit. Enfin, il reprit un semblant de contrôle et, sous le regard d'un Zayn mi-amusé mi-terrifié, bredouilla :

  - Zayn, tu parles pas... enfin, pas réellement... moi?

  L'intonation de ce dernier mot sonnait si affolée que le brun eut presque envie d'en rire. Il s'en empêcha cependant et s'empressa de rassurer Liam avec un ton d'excuses :

  - Li, je suis désolé, j'ai aucun moyen de contrôler ce que je ressens. C'est limite comique de tomber amoureux de son meilleur ami comme ça, mais bon, j'y peux pas grand chose. Je veux juste que tu saches que quoi que j'éprouve pour toi, ça doit pas changer notre amitié. Je peux passer au-dessus de mes sentiments, mais pas te perdre. Bon sang, je sonne comme un imbécile sorti tout droit d'un téléfilm... mais peu importe. Liam, t'es d'accord pour qu'on reste amis, hein? questionna finalement Zayn avec une note d'espoir.

  Liam resta interdit pendant quelques instants, comme s'il ne s'autorisait pas à croire ce qu'il venait d'entendre. Puis il sourit largement et lança, d'un humour qui dérouta le brun :

  - Tu penses sérieusement que je voudrais qu'on reste amis alors que j'ai une chance de devenir ton copain?

  - Tu... hein? Vraiment?

  - Pourquoi tu crois que j'ai largué Sophia? renchérit Liam qui avait repris confiance.

  Le plus vieux sourit à son tour, soulagé, et s'avança vers le châtain afin de sceller leurs lèvres pour ce qui serait, il l'espérait, le début d'une belle aventure. Sa bouche rencontra alors... l'index de Liam, qui levait son doigt comme pour émettre une objection. Zayn l'interrogea du regard. Ne devaient-ils pas savourer ce moment, se délecter de la fin d'un pesant secret et d'un amour partagé?

  - Est-ce que c'est encore un des pranks de Louis? interrogea le plus jeune. Est-ce qu'il va surgir en me riant à la gueule parce que je t'ai cru?

  - Bien sûr que non, c'est réel Li.

  - Ça a bien intérêt, parce que j'ai pas traversé une maison centenaire abandonnée et franchit des obstacles pour qu'au final la princesse ne veuille pas de moi!

  - Comment... je suis pas une princesse! protesta Zayn.

  - Mais non mais c'est comme si c'était une partie de Mario Bros tu sais, avec le personnage qui fait des mondes et des parcours difficiles et qui doit combattre le boss au niveau final pour qu'ensuite...

  Cette fois-ci, Zayn ne le laissa pas finir sa phrase. Il captura la bouche de son très fraîchement nommé petit ami avec empressement pour enfin partager ce baiser ayant hanté tant de rêves. Le châtain ne fut pas non plus pressé de reprendre sa phrase, les lèvres fondant sous le contact de celles du garçon qu'il aimait.

  - Ah mais dégueu! s'écria une voix bien connue à quelques pas des deux garçons enlacés.

  Liam, dans son euphorie, avait pratiquement oublié la situation et le lieu où ils se trouvaient. Non sans garder une de ses mains dans la sienne, il s'écarta de Zayn et écarquilla de grands yeux :

  - Niall! Et... les gars! Mais comment vous avez réussi à ouvrir?

  - La blague! Pendant qu'on essayait de vous sauver, vous vous étiez en train de vous pécho! brailla Louis.

  Zayn pouffa légèrement tandis que Liam, rougissant, tentait de se justifier :

  - Non mais, à la base, j'essayais de le calmer et puis ensuite... bégaya-t-il.

  - "Comment conquérir son meilleur ami, par Liam Payne. Étape un : munissez-vous d'une maison abandonnée" récita Niall. Franchement, c'est vendeur, si t'écris un guide comme ça je suis sûr que tu peux te faire des thunes!

  - Alors toi... souffla Liam en levant les yeux au ciel, ses joues n'ayant toujours pas retrouvé leur couleur naturelle.

  - Tu te rends pas compte, Haz. On a flippé pendant quinze minutes et eux ils étaient tranquille dans leur petit monde! se plaignit Louis.

  - Arrête un peu de beugler, Lou, rit Harry. Tout le monde est sain et sauf, c'est ce qui importe vraiment.

  - Quoi? se récria le plus petit. Je te parie que si on avait mis plus de temps à trouver la clé, on les aurait retrouvés à faire une partie de Uno.

  - C'est ridicule, intervint Liam, on n'avait pas de car... oh, tu voulais parler de... ok, réalisa-t-il, encore plus embarrassé.

  Louis tenta de garder un air fâché mais ne put s'empêcher d'exploser de rire, rapidement suivi par les quatre autres. Personne n'était plus fâché contre personne, au grand soulagement d'Harry.

  - Où vous avez trouvé la clé, d'ailleurs? demanda Zayn alors que tout le monde sortait de la pièce.

  - Elle était dans la table de chevet de la chambre flippante, répondit Harry. On a d'abord cherché de quoi briser la porte et on a fini par tomber sur la clé après plus de dix minutes d'investigation.

  - Tu veux dire que tu l'as trouvée après avoir réfléchi, contrairement à nous, protesta Louis. Pendant que Niall et moi on cherchait, expliqua-t-il, Harry s'est posé et a pensé à tous les endroits où on pourrait mettre une clé. Il a trouvé en même pas deux minutes! termina-t-il, ses yeux bleus pétillants de fierté envers son copain. J'te jure, on aurait dit Michael Scofield.

  Harry, comme à son habitude, tenta de minimiser la chose alors que tout le monde descendait jusqu'au rez-de-chaussé. L'ambiance s'était nettement détendue et traverser la maison en sens inverse ne parut plus aussi effrayant qu'à l'allée. On aurait presque pu penser que les garçons n'avaient pas eu peur du tout, mais leur démarche anormalement pressée alors qu'ils s'éloignaient du bâtiment les trahit. Ils étaient soulagés d'être sortis, car l'expérience avait été plus ou moins affolante pour eux, mais ils savaient qu'ils n'oublieraient pas cette matinée de si tôt. Surtout pas Liam qui, le sourire aux lèvres, tint la main de Zayn, celui qu'il pouvait désormais appeler son petit-ami, tout le long du chemin du retour.

NIGHT CHANGES [ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant