Épilogue

456 25 3
                                    

Clarke ouvrit les yeux à cause du soleil levant. Elle soupira en de cachant la vue à l'aide de sa main alors que son bras cherchait le corps de sa femme à ses côtés. Un couteau imaginaire s'enfonça dans le cœur de la blonde en sentant le matelas froid.

15 longues années étaient passées depuis l'adoption de Madi. Ces années n'avait été que bonheur, pour le couple et ses proches. Mais tout était détruit désormais. Trois jours avant, la commandante avait rendu son dernier souffle.

Depuis son mariage, les Grounders traditionalistes s'étaient ligués contre le pouvoir en place. Ils avaient créé "l'Éclipse", qui avait commis de nombreux meurtres. Leur but suprême était d'effacer les Skaïkru de la carte, ainsi que de rétablir un gouvernement froid. Ils s'en étaient prit à Raven, alors qu'elle allait jusqu'à Arkadia, ce qui avait mit la commandante en rage. Elle les avait publiquement provoqué, mais se fit assassiner quelques jours plus tard.

Ça avait détruit Clarke, pour qui elle était le principal pilier. La veuve essayait, en vain, de rester forte pour soutenir sa fille. Madi était très proche de Lexa, pour qui elle éprouvait un respect et un amour profond.

-Lexa. Souffla Clarke en se redressant

Elle se recoucha et s'enroula dans sa couverture, ne voulant pas se lever. Lexa était sa raison d'être, sans elle tout était perdu

Madi sourit en sentant une douce main lui caresser le visage. Voilà ce qui l'aidait à tenir, cette main. La jeune femme de 27 ans vivait toujours dans la tour de Polis. Quand elle eut 18 ans, elle changea de quartier. C'était un gros changement sachant qu'elle avait toujours écu avec quelques, son grand frère puis Aden.

-Ouvre tes petits yeux que je puisse les admirer. La Natblida le fit et sourit en voyant l'homme face à elle. Bonjour toi

-Salut. Peux avoir mon bisou

-Tu es bien loin de la Griffin terrifiante là. Charria l'homme en venant se pencher. Je t'aime

-Moi aussi, Jacob

Jacob kom Azgeda était un assassin dangereux, un soldat d'élite de la Nation des glaces. Ayant été entraîné dès l'enfance avec sa jumelle, il devient l'exécutant direct de la royauté. Il avait rencontré Madi peu avant la Grande Guerre des Glaces, qui avait éclater alors que la brune avait 15 ans.

Cette guerre avait décimer de nombreuses personnes, dont énormément dans l'entourage de la commandante. Roan avait décider de s'attaquer à la coalition. Les Skaïkru avait cependant pu prouvé leur loyauté envers les Grounders.

Jacob avait dû se battre sur le premier front, là où se battait les Natblida ainsi que les meilleurs soldats, donc Lexa et ses proches. La commandante avait voulu empêcher Madi de se mettre en danger, mais elle restait une Griffin. La jeune brune avait donc été dans le camp le plus proche du champ de bataille. Un jour, elle avait surpris une conversation de ses mères. Elles parlaient d'un prisonnier qui ressemblait fort à Jacob, qui était devenu un ami. Elle avait donc été dans les cachot improvisé dans un vieux bâtiment effondrer et avait trouver l'assassin, qui avait été torturé par la commandante. Madi l'avait détaché et soigné et le soldat d'élite, qui avait finit par s'endormir dans ses bras.

Suite à cet évènement, la Natblida avait essayé de convaincre ses mères d'accepté le jeune homme dans leur rang, étant donné que l'assassin en supportait plus les Azgeda. Heda avait d'abord refuser avant de faire confiance au jugement de sa fille. Jacob avait passé le reste de la guerre, deux ans, à rattraper ses actes au côté de la coalition. Malgré ça, il pensait régulièrement à sa sœur jumelle, qui se battait dans le camp ennemis. Il n'eut pas de nouvelle durant le reste de la guerre, qui dura en tout quatre ans. Mais suite à la défaite des Azgeda, Jacob apprit que Evie était morte durant la dernière bataille.

Love is not a WeaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant