Je tombais et plus rien ne pouvait me sauver. Mon corps n'était plus que douleur après qu'ils m'aient battu jusqu'à ce que j'en perde presque complètement conscience. J'avais espéré, l'espace d' un instant, qu'ils me tueraient, c'est pour cela que j'avais provoqué Wen Chao.
Je savais que mon corps ne résisterait pas longtemps sans mon noyau d'or !
Quand Wen Zhu Liu s'était approché de moi pour me le prendre , j'avais craint qu'il ne découvre que je n'en avais plus. Si cela avait été le cas, auraient-ils compris ce que j'avais fait ? Non c'était impossible et puis la question ne se posait pas , ils ne l'avaient pas découvert !
Les deux gardes n'avaient saisi chacun par un bras et sur ordre de Wen Chao, ils m'avaient fait monter sur leurs épées. Mon équilibre était précaire. Je n'avais quasiment plus de force. Je me demandais où ils m'emmenaient et ce qu'ils allaient faire de moi !
Et puis j'avais aperçu les montagnes et la zone maudite du Tertre Funéraire ! Originaire de Yunmeng, je connaissais la légende de ce lieu.
Autrefois sacré et source de pouvoir spirituel, Xue ChongHai en avait fait son sanctuaire où il avait développé la toute puissance du Fer Yin ! Sa folie des grandeurs et du pouvoir l'avait poussé à vouloir soumettre le monde de la cultivation en utilisant la puissante amulette.
C'est alors que pour la première et unique fois dans leur histoire, les Clans Lan, Nie, Jiang , Jin et Wen s'étaient unis pour le défaire !
Une terrible bataille s'en était suivi faisant des centaines, voire des milliers de morts. Ceux-ci étaient si nombreux à la fin des combats qu'ils ne purent avoir tous des funérailles décentes. En fait bon nombre de cadavres étaient méconnaissables, alors ils restèrent sur place. Cette terre sacrée devint maudite. Toutes les âmes des défunts du Tertre Funéraire étaient retenues par le pouvoir spirituel du lieu.
Comme seuls les membres de familles dirigeantes de clan bénéficiaient de la cérémonie d'apaisement de l'esprit, tous les autres devinrent des âmes damnées. Progressivement la terre fertile devint aride. L'eau si claire se tarit. Toutes vies animales déserta les lieux l'abandonnant aux esprits mauvais. Le soleil fut obscurci par l'énergie noire du ressentiment des âmes errantes. Leur courroux d'avoir été abandonnés par ceux de leur sang ne fit qu'augmenter la puissance maléfique de l'endroit. Il devint un lieu à éviter et fut baptisé le Tertre Funéraire à cause des milliers de cadavres qui le jonchaient et alimentaient sa terre noire.
On racontait que Xue ChongHai y avait dissimulé de nombreux trésors. Certains avaient été assez fous pour essayer de les trouver. Aucun d'entre eux n'était jamais revenu ! Lorsque quelques inconscients longeaient l'endroit pour se rendre plus rapidement à Yiling, ils racontaient avoir entendu des cris effroyables en journée et aperçu des ombres noires effrayantes à la tombée du jour. Mais nul ne s'aventurait à proximité la nuit !
Qu'avait dit Wen Chao avant de me projeter dans les ténèbres ?
« Quand une personne vivante y entre, ni son corps, ni son âme ne peuvent en revenir. Il n'y a aucun moyen d'en ressortir. Voyons si tu peux continuer à sourire jusqu'à la fin » et il m'avait poussé.
« Tu seras piégé ici pour l'éternité » furent ses derniers mots !
Je tombais , voyant le sol se rapprocher de plus en plus. La terreur me gagnait. Je criais. Loin au dessus de moi, j'entendais le rire dément de Wen Chao.
Je battais des bras. Je savais que c'était inutile, que cela ne ralentirait pas ma chute, mais je ne pouvais m'en empêcher.
Le seul résultat que cela eut, c'est que je me retournais sur le dos. Au moins, je ne voyais plus le sol se rapprocher. Je continuais de tomber. Toujours et encore , puis soudain , je senti quelque chose de froid m'envelopper.
VOUS LISEZ
The Untamed : La Naissance de la Culture Démoniaque
FanfictionL'enfer, le désespoir, la terreur ... la mort . Que s'est-il passé pendant ces 3 mois où Wei Wuxian a disparu ? Où était-il ? Que lui est-il arrivé? Plongez en enfer et venez découvrir la Naissance du Patriarche de Yiling !