Un nouveau chemin

312 33 23
                                    


Un vent frais vint me caresser le visage. Était-ce le jour ou la nuit ? Est-ce que cela avait encore de l'importance?

J'avais commencé la méditation. Mon estomac s'était momentanément calmé mais cela n'allait pas durer. Je posais la main sur l'épée. Dans cette grotte, protégé par le talisman que j'avais modifié et créé, l'esprit de vengeance se taisait. Qu'en serait-il une fois dehors ?

Cela n'avait pas vraiment d'importance, en soi. Je n'avais pas le choix et je devais repérer les lieux proches de la grotte si je voulais survivre !

Si la vie existait, elle devait se trouver sur les flancs de la montagne. J'y avais réfléchi. L'endroit n'avait pas dû être souillé par la mort. Il devait être préservé, d'où l'eau claire. Il était la dernière trace de ce qui avait été La Montagne Céleste... 

Je sortis de mon refuge. 

Aussitôt comme je m'y attendais, les voix des temps anciens m'assaillirent, m'exhortant à la vengeance, à la violence ... elles fondirent sur moi comme un prédateur sur sa proie. Autour du halo de lumière produit par l'épée , je voyais l'énergie noire volée , foncée sur moi puis arrivée proche de la clarté, s'éloigner de nouveau. Je ne devais pas faillir, j'avançais. La méditation avait au moins ça de bon , j'arrivais à garder conscience pour un plus long moment.

Mais je sentis que je ne tiendrais plus très longtemps , alors je rebroussais chemin. Ma recherche avait été veine ... pour cette fois!

Je ferais une nouvelle tentative dans quelques heures. Je retournais à la grotte. L'énergie noire me suivait. Elle attaqua de nouveau, et une fois de plus elle fut repoussée ! Je franchis l'entrée et tout se tus. Je retrouvais un peu de sérénité. Je replantais l'épée au centre du talisman.

 J'entrepris de faire l'inventaire de ce que j'avais trouvé dans ce qui était désormais ma demeure, qu'il soit cassé ou non ! Dans ma situation je n'allais pas faire le difficile !

J'avais découvert un bol qui me permettait de puiser de l'eau et de boire. Bien caché dans un recoin, une vieille tenture avait été oubliée. En partie déchirée, elle me procurait néanmoins un semblant de couverture. Les « nuits » , enfin ce que je pensais être la nuit, se faisaient fraîches. Deux pierres de silex me permettaient de battre le briquet pour faire du feu. Je ne manquais pas de bois mort ! . 

Je m'organisais mais la faim recommençait à me tenailler. Ma cheville me faisait toujours mal tout comme mes cotes. Les quelque herbes médicinales que j'avais dans ma pochette Qiankun s'épuisaient à vue d'œil.

Après quelques heures de méditation ,  je pris la décision de ressortir et d'explorer l'autre côté du versant de la montagne. J'espérais dans mon fort intérieur que cela me permettraient d'aller un peu plus loin et de trouver quelque chose. Sinon tout ce que j'avais fait n'aurait servis à rien ! Je ne voulais pas capituler que ce soit devant les esprits de l'épée ou ceux du Tertre Funéraire ! 

Je saisis la poignée et sortis.

Je longeais le flanc sur la gauche. L'énergie noire me suivait toujours. Les voix anciennes répétaient inlassablement les mêmes paroles toujours et encore ! Je regardais autour de moi, il me semblait que les herbes avaient l'air moins brûlées , que les arbres étaient plus clairs ! Était-il possible que j'approche de ce que je recherchais ? J'avançais droit devant moi , ma main posée sur la paroi de la montagne qui me servait de guide. Les pierres noires devinrent grises. Je sentis quelque chose de doux sous ma paume. Je regardais et vis de la mousse ! 

La vie existait dans cette zone maudite.

Je continuais d'avancer, mon excitation masquait les voix. Je n'y prêtais plus attention, seul l'espoir de trouver quelque chose pour caler mon estomac, guidait mes pas. J'arrivais dans un renfoncement et fus éblouis. Un rayon de soleil illuminait ce que je considérais être un paradis céleste ! 

The Untamed : La Naissance de la Culture DémoniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant