Génèse

258 33 18
                                    


Je fut étonné de reprendre conscience et d'être toujours en vie ! 

Je ne sentais plus les esprits en moi. Que s'était-il passé ? Pourquoi étais-je encore là ? Je me redressais lentement. Je portais la main à mon front. Il était chaud ! La douleur dans ma tête était lancinante. Je devais avoir un peu de fièvre ! Normal vu ma de santé lamentable, mon état spirituel à zéro et mon état d'esprit pas beaucoup plus élevé ! 

Quand je posais la main sur le sol pour tenter de me relever, celle-ci entra en contact avec ma flûte ... je la regardais à deux fois. Ce n'était pas celle que j'avais taillé quelque temps plus tôt , c'était impossible ! Je l'avais coupée dans un bambou vert, là, elle était aussi noire que les ténèbres qui m'entouraient. Je la pris et l'inspectais de plus près.

A bien y regarder, c'était bien elle ! Les mêmes inscriptions protectrices y figuraient, mais elle n'avait plus la même couleur. Il y avait aussi des sortes d'arabesques rouges sang ... Bien que lugubre, je la trouvais très belle. 

Je la caressais doucement. 

Je senti une énergie très puissante en émaner ! Si puissante que même sans noyau d'or , je pouvais la sentir ! Cela ne pouvait signifier qu'une chose, l'un des esprits du Tertre Funéraire l'avait investi. Et vu que j'étais toujours en vie, il avait décidé de m'aider ! En regardant autour de moi, je ne pus que constater que les volutes des âmes damnées se tenaient à distance. Elles semblaient avoir peur !

Je me levais et rentrais dans la grotte. L'esprit de la flûte ne sembla pas affecté par le talisman de protection sûrement parce qu'il n'avait pas d'intentions hostiles envers moi.

Je posais l' instrument sur la table et m'assit sur une pierre qui me servait de chaise. Que s'était-il passé exactement ? J'avais joué la mélodie censée apaiser les esprits mais celle-ci avait eu l'effet inverse et avait provoqué leur attaque. Je devais identifier les accords pour savoir quelles actions ils me permettaient de commander. Si l'esprit qui s'était installé dans ma flûte avait décidé de m'aider , je devrais pouvoir y arriver. Il fallait que j'y retourne. 

Je me levais mais au moment où j'allais la saisir, ma flûte roula et tomba de la table. L'inclinaison du sol lui fit dévaler une grande partie de la grotte et elle s'arrêta finalement contre le mur du fond. J'allais la récupérer. Je pris appuis sur la pierre pour la ramasser, quand je senti la paroi se dérober sous ma paume. Dans le même temps, j'entendis un bruit de frottement , comme une pierre que l'on frotte contre une autre.

Un niche dissimulée apparue dans la paroi. Je m'en approchais . Un livre s'y trouvait. Je le pris et époussetais la couverture. Je pus y lire en toute lettre le nom de son auteur : Xue ChongHai.

C'était un manuscrit écrit de sa main. Je l'ouvris et en lisais quelques lignes ... Je dû m'y reprendre à plusieurs fois ... tellement je n'en croyais pas mes yeux ! Xue ChongHai y avait noté toutes les expériences qu'il avait mené pour créer le Fer Yin ! Je tournais les pages et lisais des paragraphes au hasard.

Il n'y avait pas que cela. Ses notes englobaient aussi le contrôle des esprits mort et ... vivants !!! Ce livre ... c'était le mode d'emploi et les bases de la culture démoniaque !

Mes yeux se posèrent sur la flûte qui se trouvait par terre. Est-ce que l'esprit qui avait élu domicile dans ma flûte, était celui de Xue ChongHai ? Non ce n'était pas possible, un esprit comme le sien se serait plutôt emparé de l'épée créée à partir du Fer Yin. 

Je me tournais vers celle-ci.

Elle était plantée dans le sol au centre du talisman. La rendant inactive. Je ramassais ma flûte. Un semblant de sourire releva mes lèvres ! Avec cet esprit et ce livre, associé à mes propres talents, l'espoir renaissait dans mon cœur. J'étais sûre que je pourrais sortir de cet enfer, le seul problème était de savoir si j'y arriverais avant que mes ressources ne s'épuisent . Je n'avais plus le choix, je me reposerai plus tard. Je devais concevoir une mélodie qui me permettrait de prendre le contrôle de ces esprits ainsi, je pourrais sortir de ce lieu maudit.

The Untamed : La Naissance de la Culture DémoniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant