- Tu te rappelles de cette fois-là, où tu m'avais dit que j'étais précieux pour toi ?
N'oublies jamais, jamais, jamais... que tu es réellement précieux pour moi. Jamais.
- Ouais, bien sûr. Comment oublier ?
Jamais ?
- Je t'avais répondu que je n'oublierais jamais
Jamais.
- Mais pourtant...
D'accord. Jamais alors.
- Je crois tout compte fait avoir oublier. Désolé.
Tout s'effondre.
Tout s'écroule.
Les larmes tombent.
Lentement...- J'ai toujours cette affreuse sensation en moi, qui me fait croire que je ne compte pour absolument personne dans ce monde foireux. Qu'au final, je n'ai pas vraiment ma place ici, tu vois...?
- Caleb...
Comme l'orage qui déchire les cieux...
La foudre fait soudainement exploser mon cœur en un sombre adieu.- Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes... souffle-t-il, Des personnes sur lesquelles on peut compter, avec lesquelles on peut rire, pleurer. Qui seraient là pour partager les moments de joie, de tristesse.
Ses mots éclairés viennent panser mes maux éclatés...
Son être lui-même vient soigner mon esprit brisé...- Moi, mon rôle, c'est de savoir dénicher le meilleur potentiel en chacun de mes amis. De savoir quand faire quoi, pour ne jamais être dépassé par la situation. Et c'est comme ça que j'aide mes amis.
Ses pupilles se raccrochent au miennes ; à cet instant-là, à cet instant précis, c'était comme si nos âmes s'étaient liées à vie.
- Mais en dehors de ça, je reste ce grand frère au fond, qui ne respire qu'avec le foot de son enfance, et qui a les yeux rivés sur le ciel. Je ne suis plus de ce monde avec mon âme, mais seulement mon corps.
Son regard soutient le mien avec intensitée méconnue, aussi forte que je pourrais en sentir mon corps tout entier trembler.
Je demeure perdu, éperdu. Je ne comprends plus rien à ce qu'il est en train de m'arriver.Je ne comprends plus rien à ce que je suis en train d'éprouver.
- Tu sais quoi...? fit-il, Je te promets d'être à nouveau là pour t'aider, peut importe ce qui peut arriver. Car je veux t'aider à y arriver dans la vie aussi longtemps que je peux. Je veux transmettre mes valeurs, mes rêves, avec des personnes qui ont un bon, un vrai coeur, qui est pur.
Ses dernières paroles ont le même effet qu'une claque sur moi.
J'en perds complètement la voix.
Les mots me manquent cruellement, comment pourrais-je lui décrire correctement ce que je ressens...?
Alors, quand bien même je sais que ce n'est pas la chose la plus originale qui soit...
Cela provient du plus profond de mon cœur, là où règne encore la pluie.- Merci d'être là, Jude
Une goutte de pluie vient scier mon visage en deux.
Et je crois bien en être le plus heureux.- Merci infiniment.
Mes sentiments termineront par me faire brûler jusqu'aux enfers un jour, je le sens.
VOUS LISEZ
Under the starry sky
Teen FictionJe crois que cette histoire n'a pas besoin de mot pour être décrite, lisez-la simplement