- Ah et d'ailleurs, je veux que tu saches simplement que, même si ça fait à peine quelques jours que l'on se reparle toi et moi, je suis et serai également toujours là pour toi.
- Je le sais Caleb, je sais reconnaître les gens qui sont là pour moi. Ce sont aussi généralement les gens en qui j'ai espoir.
- Ça me touche beaucoup ce que tu me dis, c'est réciproque tu sais ? Rien que d'être avec toi me fait sentir bien haha.
Jude, c'est le gars qui traverse les enfers, tandis que ses démons lui bouffent continuellement l'âme.
Il a ce courage sans fin, cette détermination de fer, qui me fait un peu plus croire en lui.
Jude, je l'admire.
Je l'admire de tout mon coeur. De tout mon être.- Je veux pouvoir, par ma simple présence, rassurer les gens autour de moi, les mettre en confiance et les rendre heureux, dit-il. Alors si j'y arrive avec toi, ça me rends déjà heureux. Parce toi, tu m'es vraiment très important
- Vraiment ?
- Vraiment, affirme-t-il. Tu sais m'apporter plus de choses que tu ne le penses, Caleb
Mon coeur éclate comme jonché d'éclats de verres. Et puis on se regarde comme si c'était la fin de tout un univers.
- Bon timing pour l'honnêteté rit-il.
Les étoiles dansent dans le ciel ; tout notre monde doucement se constelle...
Je donnerais tant, oh ça oui, tant pour que cette nuit dure à jamais le plus longtemps possibleOh ça oui, je donnerais tant...
- Tu sais, tu m'as toujours été important. Et d'ailleurs, j'ai toujours eut l'impression de ne pas assez te le dire. Enfin, tu sais, l'année dernière, durant cet été inoubliable où l'on discutait jusqu'à pas d'heure, rappelle-t-il. Tu étais si important pour moi, au point où j'ai moi-même été surpris par ça.
Nos souvenirs partagés se fracassent dans mes pensées, cette vielle douceur revient à nouveau me réconforter...
Cette vieille douceur que j'ai oublié.
Je suis bercé par le flot de nos actes passés...- En fait, à cet époque, malgré tous mes problèmes qui chaque jour s'aggravaient, savoir que tu serais toujours à mes côtés me suffisait amplement. Tu le savais, pas vrai ? demande-t-il, Et même si tu pensais avoir mal dit quelque chose ou ne pas être assez présent pour moi, il ne fallait surtout pas que tu t'inquiètes à ce propos. Parce ce qu'à cette période-là, me perdre dans tes paroles et te voir comme mon étoile me suffisait largement.
- Je ne sais pas quoi de répondre, je suis désolé... ai-je chuchoté, Jude, moi aussi je t'aimais. Et si je savais que tu m'aimais ? Ouais. Toi aussi tu m'étais important, peut-être pouvions-nous même dire que s'en était trop...? À vrai dire, je n'en savais rien. Et je m'en foutais. Je t'aimais et tu comptais pour moi, tout simplement.
- Finalement, je sais même pas si on pouvait dire que c'était trop, tu vois. J'en sais rien. Peut-être que c'était juste que nous n'étions pas habitués à un sentiment comme ça ? Enfin, je pense que ça n'avait pas forcément d'importance à ce moment là
- Ouais, sûrement. J'imagine que nous étions tous les deux chamboulés par cette marée d'émotions, ris-je. Tu me faisais perdre tout mes moyens, tu sais. En fait, tu me faisais vivre, tout simplement.
- Ce n'était pas à sens unique, retiens-le bien, affirme-t-il. Parce que quand je pense à toi qui, tout le temps, t'étonnais de voir que tu arrivais à me faire sourire à chaque fois soupire-t-il. Tu étais magnifique, il fallait que ça rentre dans ta tête. Vraiment, je t'aimais tellement. Que même moi, qui trouvais d'habitude des mots pour tout, je les perdais en te parlant.
J'ai l'impression que nous sommes seuls sur le monde.
Nous deux.
Juste nous deux.
Comme si le temps s'était arrêté.
Comme si la réalité avait cessé d'exister.
Comme si...- Tu étais vraiment incroyable. Et tu étais mon étoile. Non, en fait. Tu étais mon ciel étoilé. Mon ciel étoilé durant les nuits les plus sombres.
- Et tu crois que je peux le redevenir ? Peut-être...?
Et il me regarde.
Et il me regarde moi.
Seulement moi.
Seulement moi.
Seulement moi.- T'as pas besoin de le redevenir. Tu l'es depuis toujours, Caleb
VOUS LISEZ
Under the starry sky
Teen FictionJe crois que cette histoire n'a pas besoin de mot pour être décrite, lisez-la simplement