✧Chapitre 2✧

532 72 3
                                    

Jisung avait réussit à effectuer un saut, malgré les dommages causés par l'attaque sur son réacteur gauche. Lorsqu'enfin le vaisseau retrouva une allure normale, et que le paysage fut percevable, il se rendit compte avec effroi qu'il n'était absolument pas au bon endroit. Appuyant furieusement sur la tablette de contrôle, il tentait d'afficher la carte GPS.
"Mais enfin, je suis où?" Il soupira, sa radio ne fonctionnait pas, et sa géolocalisation semblait avoir rendue l'âme elle aussi. Il attrapa donc l'épais atlas qui était coincé entre le siège et la parois. Essuyant la couche de poussière qui s'y était déposée, il le feuilleta jusqu'à tomber sur ce qu'il cherchait.
"Si ça c'est le Ruban Rouge, et ça la Voie Lactée, alors je serais dans... Proxima du Centaure ? Mais c'est bien trop loin de Solaar, je ne pourrais jamais rentrer avec un seul réacteur !" Il s'exclama, affolé.
Passant une main tremblante dans ses cheveux blonds, le commandant Han était au bord de la crise d'angoisse. Le silence était trop pesant, trop bruyant, et ses larmes brouillant sa vision augmentaient son anxiété. Il ne voulait pas mourir, pas maintenant, pas ainsi. Séchant violemment ses larmes de la manche abimée de son uniforme, il replongea son nez dans la carte devant lui, l'étudiant attentivement, il essayait de comprendre comment il pouvait se sortir de la situation, dieu savait combien catastrophique, dans laquelle il était.

Alors qu'une bonne demi-heure était passée, le voyant "d'alerte radio" cessa soudainement de clignoter, signalant que le réseau avait été rétablit. Remarquant cet arrêt, Jisung se précipita vers la console et lança l'appel avec Solaar, l'attente de connexion était longue, et il en profita pour examiner les galaxies aux alentours. Le Ruban Rouge était très clairement hors de portée, il était hors de question qu'il y retourne après ce qui venant de s'y passer, il se le promettait. Proxima du Centaure ne semblait pas avoir grand choses à lui offrir, et il se pencha sur la Voie Lactée, pour trouver une planète où se poser. Son doigt parcourait la carte sous ses yeux, lorsqu'enfin une planète sembla se distinguer parmi les autres formations rocheuses.

L'espace était formé de milliard de galaxies, toutes plus ou moins différentes. Dans chacune d'entre elles on distinguait deux catégories de formations rocheuses; les planètes habitées et habitables, et les simples roches dont l'environnement ne favorisait pas le développement de la vie. Les GPS solaariens étaient équipés d'une technologie avancée qui permettait de les distinguer plus facilement, mais lorsque ces derniers ne fonctionnaient pas, il fallait se référer à ce que l'on avait apprit à l'école.
"Il y a de l'eau sur celle là, celle là et celle là, mais il ne semble n'y avoir une atmosphère que sur celle-ci." Il entoura fièrement de son marqueur rouge celle qu'il venait de repérer. "Je ne pourrai pas être tout à fait sûr qu'elle soit habitée, mais au moins je pourrais y survivre."
La connexion radio se rétablie soudainement, et la voix du commandant Kim emplie l'habitacle. Jisung reposa le marqueur pour se concentrer sur sa conversation. Il avait bien conscience qu'il devait faire bref, il ne savait pas combien de temps il lui restait avant que le réacteur droit ne cesse de fonctionner à son tour. Le gauche ne s'étant pas remit de l'attaque, il tournait uniquement sur celui qui lui restait.


[Il ne me reste plus beaucoup de temps]


Sa voix se brisa alors qu'il voyait le voyant d'arrêt automatique clignoter de plus en plus vite. Lorsqu'il resterait rouge, le vaisseau s'éteindrait et le commandant Han serait bloqué à tout jamais, dérivant, en vain dans l'espace, sans GPS, ni radio. Seul.
Il jeta de nouveau un coup d'œil à la carte sur laquelle un cercle entourait plusieurs fois un point précis. Les coordonnées étaient déjà rentrées, il ne lui restait qu'à prendre une décision, la plus difficile de sa carrière. Soufflant un bon coup, les yeux fixés sur le tapis d'étoiles infini qui se déroulait devant ses yeux, il reprit.


[Je vais le faire, c'est ma seule chance.]


Il n'entendit pas les mises en gardes de Sunye, ou plutôt, il ne voulait pas les entendre, et enfonça la manette à sa puissance maximale. Le saut se mit en marche et la connexion se coupa.
C'était fini, maintenant c'était entre lui et le monde .

Alien [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant