Qui es-tu?

377 59 2
                                    

La phrase de Minho résonne dans mon esprit, et tous mes membres sont figés. Je regarde ma montre : 15h36 j'ai largement le temps de lui expliquer.

Je fais signe au Terrien de rentrer dans la pièce avant de sortir mon téléphone et d'envoyer un message à Felix.

_____

Moi:

Je vais lui dire. 15h37

---------

Je sais qu'il va paniquer, mais je dois le faire, bien évidemment je ne dirais rien sur mon colocataire, mais j'ai besoin d'être vraiment honnête avec mon aîné si je veux qu'entre nous ça fonctionne.

Je me retrouve dans la même situation que Lix quelques mois plus tôt, sauf que là c'est moi qui apporte les tasses et Minho qui regarde les cartes. Merde ce sont celles de l'australien.

« _Je ne connais pas ces endroits, ils ne ressemblent pas aux cartes que l'ont vois en cours. »

« _Assis toi Minho-hyung, il faut que je t'explique quelque chose. »

Le coréen s'assied et je pars dans la salle de bain afin d'enlever les lentilles de couleur.

« _Euh, Jisung ? Pourquoi t'as mit des lentilles bleues ? »

Je soupire avant de le rejoindre.

« _Ce sont mes vrai yeux hyung. »

Et je commence mon histoire.

« _Je m'appelle Han Jisung et je suis né le 14 Lacerta 36 sur la planète Solaar. Quand j'ai eu 15 ans, comme c'est la tradition là bas, j'ai commencé à diriger mon propre vaisseau, le Scorpius. J'étais tellement doué que je fus rapidement promu au rang de commandant. Bien que j'avais tout de même un supérieur, le commandant Kim. Pendant cinq années tout s'est passé admirablement bien et je réussissais exploit sur exploit, j'avais réussis à trouver deux planètes. Caria et Plonus. Tout à basculé le jour où 2 ans après la fameuse mission 48 vers Kador, qui avait abouti à la disparition du plus grand pilote Solaarien de tous les temps. Le commandant Kim m'avait chargé de la nouvelle exploration vers cette planète dite inaccessible, je me retrouvais donc à la tête de la mission 52. Malheureusement, avant même d'arriver dans la zone de Kador, l'un de mes réacteurs se détacha de mon appareil et si je n'effectuais pas un atterrissage d'urgence, je pouvais dire adieu à ma vie. C'est alors que, sur un accord commun avec le chef, j'ai décidé, dans une manœuvre difficile de rejoindre la Terre, la planète la plus proche, à seulement deux sauts. Mon deuxième réacteurs rendit l'âme juste avant que je ne passe la couche d'ozone, mais j'ai réussis tant bien que mal à m'écraser sans que personne ne me remarque, un peu à l'écart du centre-ville. C'est là que j'ai rencontré Félix, qui, après m'avoir écouté m'a recueilli et appris tout ce que je devais savoir sur votre espèce. Voilà, tu sais tout. »

Minho me regarde avec un sourcil relevé.

« _Tu te fou de moi ? »

« _Je... Quoi ? »

Il explosa de rire.

« _Mon dieu Jisung, tu veux que je crois à cette histoire à dormir debout ? Laisse moi rire. Les aliens n'existent pas, je veux bien croire que tu ne te sens pas de me raconter ta vrai histoire, mais j'aurais pu comprendre. Bon sang, un alien. Voyons, Sungie, tout comme moi tu sais qu'ils sont horribles et qu'ils attaquent tout ce qui bouge. »

« _Tu raconte n'importe quoi ! Je me redresse sous le coup de la colère. Non mais ça va pas ? Les 'aliens' comme tu dis, ils sont adorables, et on a jamais eu de problèmes avec eux, c'est vous les Terriens, vous êtes juste trop bête pour voir plus loin que votre nombrils. Si vous arrêtiez deux secondes d'être aussi égocentrique, vous remarqueriez peut-être que vous êtes les seuls des cinq galaxies alentours à vous penser unique au monde. »

Il se lève à son tour.

« _Jisung tu délire vraiment, je penses qu'il faudrait que tu vois un psy. »

« _Tu ne l'emmènera nul part. » Felix venait d'arriver, mon message l'avait apparemment fait rappliquer, derrière lui, le reste de nos groupes d'amis, c'était donc là qu'il était.

« _Tu vois Minho, je penses que comme le dis Han, il serait temps de remettre en question tes convictions. Les cartes que tu vois sur ce mur, tu ne les connaît pas, je me trompe? Minho nia de la tête. Ce sont les cartes de mon vaisseau Lordia. Et je suis le disparu de la mission 48. J'ai atterri en Australie avant de rejoindre la Corée. Alors je te prierais de retirer tes paroles, parce que tu n'insulte pas une, mais deux personnes ici. »

« _Vous êtes incroyable, comment voulez-vous que je reste dans la même pièce que deux menteurs ? Revenez me voir quand vous pourrez vraiment m'expliquer. »

Il sortit de la maison, bousculant le petit groupe avant de claquer la porte.

Je tombais au sol, les larmes dévalant mes joues. Alors c'est comme ça que ça se finissait ? Sans même avoir commencé ?

« _Jisung, relève toi chaton. J'ai trouvé un moyen de retourner sur Solaar. »

Alien [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant