-1-

719 29 5
                                    

Chapter 1 : Un nouveau fuckin' jour de travail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapter 1 : Un nouveau fuckin' jour de travail

10h. Lisa s'étira en baillant. Il fallait qu'elle se lève pour pouvoir profiter de sa seule journée de libre depuis longtemps. Elle quitta donc à son plus grand regret les bras de Morphée et détournai ses yeux de son lit qui la suppliait de se rallonger. Il fallait résister à la tentation. Avec un petit pincement au cœur face à ce lit suppliant, la jeune femme se dirigeai vers le rez-de-chaussée d'où s'échappait une douce odeur. Elle était légèrement caramélisée et lui soufflai d'une petite voix de suivre le filet qu'elle dessinait depuis la cuisine. Elle céda à sa proposition et suivit le nez en l'air ce qui titillait son odorat. Elle passa donc la porte du salon et se tourna vers la cuisine ouverte où étaient attelées Jennie et Jisoo.

La cuisine était étonnamment propre alors qu'elles l'avaient réquisitionnée en tant que laboratoire pour leurs expériences chimiques et l'odeur qui n'avait pas arrêté de chatouiller son nerf olfactif lui indiqua gentiment qu'au moins un de leurs plats risquait d'être réussi.

Les yeux encore endormis de Lisa se mirent à relooker la pièce qui se trouvait devant elle. Au fond, la porte guidait à l'entrée de la maison, où étaient très droitement organisées nos chaussures en deux lignes l'une sur l'autre pour chaque membre du groupe. A gauche, le long du mur, la fenêtre donnait vu sur l'allée permettant de rejoindre l'intérieur. On y voyait les nombreux buissons et plantes qui la bordaient et en s'approchant, on pouvait deviner les quelques milliers de gravillons qui étaient disposés au sol, sinuant jusqu'à la porte. Un plan de travail était posé devant, recouvert de la lumière tamisée du soleil matinal. En se déplaçant légèrement vers la droite, on pouvait apercevoir le centre et le principe de la pièce. La cuisine et tous ses outils trônaient au milieu. Un énorme frigo était enfoncé dans un meuble, tout comme l'étaient 2 fours. Un magnifique îlot central où se trouvaient trois chaises charbon attablées était recouvert de diverses sortes d'ingrédients : du riz rouge, de nombreuses épices, de la farine, du sel, un poulet désossé, du tofu, des feuilles de patates, un début d'omelette dans un récipient. La table à gauche d'où Lisa se trouvait était droite et n'attendait que l'arrivée des jeunes filles.

Lisa s'approcha suivant la délicate senteur et arrivai au niveau de ses deux amies. Elle jeta un coup d'œil au-dessus de leurs épaules et admira les dizaines de grains de riz rouge qui tournoyaient dans la casserole. Ils étaient comme attirés par une Charybde, le goufre marin vorace de la Grèce Antique, crée de toute pièce par la louche qui remuait l'épaisse surface translucide de l'eau bouillante.

Jisoo avait une cuillère dans la bouche et semblait en pleine réflexion. Jennie, elle, la regardait attendant son verdict.

- Not bad but not good. Soupira Jisoo

Jennie rigola de sa phrase anglaise et prit la louche et se mit à remuer à son tour le riz dans la casserole.

Lisa arrêta sa contemplation, se tournant vers ses deux unnies et son côté de maknae blagueuse décida de les faire sursauter. Elle succomba à sa pulsion et leur tapa les épaules d'un large coup sur leurs omoplates bien droites. Les deux sursautèrent et se tournèrent vers elle en un sursaut. Lisa leur afficha un large sourire malicieux.

From Apart | LiskookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant