Chapitre 4 : Comment est-ce possible ? (suite)

21 2 5
                                    


Le spectre ouvrit la bouche pour parler, mais aucuns son n'en sortie excepté, de la buée qui formait des lettres. C'est donc ça leur façon de communiquer. Le fantôme avait les yeux rivés sur moi, c'est à moi qu'elle s'adressait.

Le spectre : Ta charmante petite sœur a raison tu sais, tu n'aurais jamais dû venir, mais n'empêche que je suis ravie que tu sois là. Tu vas pouvoir assister au spectacle et ensuite je pourrais enfin en finir avec toi une bonne fois pour toutes.

Elena : mais de quel spectacle tu parles. C'est quoi cette histoire. Et pourquoi moi, pour quoi me vouloir moi ?

Le spectre : comme ta chère sœur te l'a déjà dit, tu es la seule à pouvoir m'arrêter. Tu as des capacités que personne d'autre n'a. Et je veux t'empêcher de me nuire. Mais je te veux également car tu as l'air si douce et gentille et j'ai toujours voulu avoir une amie comme toi.

Elena : Tu veux me tuer

Le spectre : ce n'est pas faux, en même temps c'est le seul moyen de devenir mon amie. En plus tu y reverras toute ta famille. Et on sera tout ensemble pour l'éternité.

Elena : Je ... vois, mais non merci je passe

Le spectre en riant : tu m'as mal comprise, je ne te demandais pas ton avis. Mais comme je sais que tu vas essayer de t'enfuir, on va employer les grands moyens. Tu es prête pour le spectacle.

Alors là je suis complètement larguée, de quel spectacle elle parle et qu'est-ce qu'elle veut dire par employé les grands moyens, qu'est-ce qu'elle compte faire ?

Elena : mais quel spectacle, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir avec ça ?

Le spectre : Tu verras bien

Elena : Je n'aime pas les devinettes, ce ne serait pas plus simple d'aller directement au fait

Le spectre : mais non, ce ne serait pas drôle sinon

Amélia était muette depuis le début de la conversation. Elle avait surtout très froid mais elle était également perdue. Nous l'étions tous. Qui ne le serait pas dans telles circonstances ?

Sur ce le spectre se tourna vers Lexie afin de s'adresser à elle

Le spectre : alors très chère est tu prêtes.

Lexie : Bah comme si j'avais le choix en fait

Lexie se tourna vers moi pour me parler. Des larmes coulaient sur son visage

Lexie : Je suis désolée que tu aies à voir ça Elena. Mais je veux que tu sache une chose. Je t'aime et pour toujours, peu importe ce qui arrivera.

Elena : Mais enfin prête pourquoi et voir quoi ?

Je pleurais moi aussi, j'étais dans l'incompréhension totale mais j'avais un mauvais pressentiment quant à ce qui allait arriver

Amélia que ne comprenait rien également me pris dans ses bras et je continue de pleurer

Lexie en chuchotant et en sanglotant: Je... je suis tellement désolée

Sur ce, le spectre disparut. Attends, il vient de se passer quoi là? Elle est juste partie comme ça.

Mais non, je me trompais lourdement.

Quelques secondes plus tard, je vis d'abord des doigts apparaitre ensuite les mains jusqu'à ce que le corps au complet soit visible. Le spectre s'était évaporé uniquement pour quitter sa forme de brume et prendre forme humaine. Ensuite elle plongea sa main la poitrine de ma petite sœur et la congela à mort. Elle emmena après le corps inerte et le mis dans une pièce fermée à clef.

J'étais sous le choc, et aucun son ne sortit de ma bouche, juste des larmes qui coulaient sur mon visage. Amélia quant à elle poussa un cri d'horreur avant de se tourner vers moi et me prendre dans ses bras. Le fantôme vient tout juste de tuer ma petite sœur devant mes yeux, là je comprends mieux ce Lexie voulait dire par « Je suis désolée que tu aies à voir ça Elena », elle ne voulait pas que je la voie se faire tuer.

Amélia : mais c'est quoi ce cirque ? Comment un spectre peut-il soudainement prendre forme humaine ?

Le spectre : Je ne suis pas comme les autres fantômes, moi, j'ai la capacité de me matérialiser. Comment croyez-vous que j'ai pu manipuler la radio afin d'enregistrer la voix de Lexie hein?

Amélia : peu importe, moi je me casse, viens Elena on s'en va.

Elle me tire par le bras afin que je la suive

Le spectre lança une boule de glace sur Amélia pour l'arrêter dans son allée.

Le spectre : Oh mais non, pas si vite, Je commençais tout juste à m'amuser moi. Et n'oubliez pas, personne ne sort d'ici

Sur ce le fantôme s'approchât d'Amélia et plongea sa main dans la poitrine de cette dernière et la congela à mort avant d'emmener le corps dans la fameuse pièce.

Non, non, pas Amélia, par elle, ce n'est pas possible, Après avoir assassinée ma petite sœur devant moi, elle assassinée ma meilleure amie, ma sœur de cœur. J'ai perdu tout le monde tous ceux que j'aimais.

Une fois revenu le spectre ouvrit la bouche afin de me parler

Le spectre : Bon tu n'as plus personne maintenant, ils sont tous morts, ce sont tous mes amis désormais. Est tu prêtes à me suivre à présent. Bon quoique je t'aurais tué sans ton consentement de toute manière, mais c'est plus facile, ta mort sera moins douloureuse si tu l'acceptes de ton plein gré.

Les larmes coulaient à flots et je pris plusieurs minutes avant de répondre, Elle a raison au fond, je suis seule maintenant alors autant la suivre.

Elena en sanglotant : C'est bon, je... J'accepte

Le spectre : Bah voilà, ce n'était pas si compliqué.

Le fantôme s'approchât de moi afin de me tuer. Ça y 'est, je vais mourir, et comme ça seule au monde.

Je me réveille en sursaut, ma respiration se fait lourde et saccadée et des larmes coulent sur mon visage. Encore un foutu cauchemar. Je dis encore car ce n'est pas le premier que je fais. Je refais toujours le même, nuit après nuit. Je crois que cette histoire de manoir commence vraiment à jouer sur mon mental mais n'empêche qu'une part de moi veut savoir la vérité. 

******************************************

Voilà le chapitre 4 de cette histoire, j'espère qu'il vous a plu.

Je tenais à vous dire merci pour les 51 vues, cela représente beaucoup pour moi.

Sur ce Bonne Lecture



The Haunted Mansion on the 67th street [EN COUR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant