Chapitre 5 : Sous le choc

10 2 4
                                    

Je suis recroquevillée sur moi-même dans un coin de la chambre et je me balance d'avant en arrière tout en continuant de sangloter silencieusement car je ne veux pas réveiller Amé. Plus les secondes passent plus j'ai l'impression de suffoquer. De plus, j'ai le pressentiment que ce rêve veut dire quelque chose, que c'est un signe. Si c'est pour que je refasse toujours le même chaque nuit, ce n'est pas une simple coïncidence. Sur ce, je sentie une main sur mon épaule, et ensuite des bras me serrer. C'est Amé. Moi qui ne voulais pas la réveiller, c'est raté. Elle a sûrement dû entendre mes reniflements.


Amé avec une voix enrouée par le réveil : Elena, ma belle, qu'est-ce qu'il y'a? Tu trembles comme une feuille.

Je sèche rapidement quelques larmes qui sont tombées avant de lui répondre.

Elena : Je... ça va ne t'inquiète pas

Amé : Elena, je ne suis pas bête, je vois bien que ça ne va pas. On avait promis de tout se dire tu te rappelles ?

Elle a raison, je le lui avais promis, alors autant lui dire.

Je raconte donc à ma meilleure amie mon cauchemar de A à Z et cette dernière me serre encore plus dans ses bras.

Amé avec une voix douce et tout en me caressant les cheveux comme une mère l'aurait fait : Ce n'est qu'un mauvais rêve ma belle, rien de plus. Ce n'est pas réel. Je vais bien et toi aussi. Détends-toi.

Elena : Je ...j'ai trop peur de te perdre, je n'y survivrais pas s' il t'arrivait quelque chose. Ce cauchemar avait l'air si réel et je ne peux m'empêcher de me dire que ceci est un signe quelconque.  

Amé : Ma belle regarde-moi, tu ne me perdras pas, tu peux en être sûre, tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement.

J'esquissais un petit sourire en coin à sa remarque avant de recommencer à sangloter.

Amé en me serrant encore un peu plus contre elle : Je t'en prie sœurette calme toi, tu es en sécurité, tu n'as rien à craindre.


Pdv d'Amélia

Je m'inquiète énormément pour Elena, elle pleure sans cesse et est prise d'inquiétant tremblements. Cela fait maintenant plus d'une heure qu'elle est dans cet état, bien que j'essaye de la calmer, cela n'a aucun effet je ne sais pas quoi faire. Il est 7h du matin et je suis prête à parier qu'Elena n'a pas dormi du reste de la nuit, je peux voir ses cernes prononcés. Sur ce, le cellulaire de ma meilleure amie se mit à sonner et je jetais un bref coup d'œil à cette dernière qui me fit signe de répondre à sa place car elle n'avait pas la force.

L'écran affiche la photo d'un mec blond assez beau gosse, Ethan, le petit ami d'Elena


Conversation téléphonique

Ethan : Elena ma puce ça va ?

Amé : Eu ce...ce n'est pas Elena c'est Amélia, quoi de neuf, tu es revenu de ta formation en Bolivie?

Ethan avec un voix à la fois désolée et inquiète: Oh pardon, Salut Amé oui j'en suis revenu hier, eu mais pourquoi c'est toi qui réponds et pas Elena, qu'est-ce qu'elle a, elle va bien ?

Amé :  Eu, elle non elle ne va pas bien en fait mais tu devrais venir à la maison, je crois que ce serait plus simple de t'expliquer face à face et aussi je pense que tu est le seul à calmer Elena.

Ethan de plus en plus inquiet: La calmer, pourquoi elle fait une crise quelconque ?

Amé : Oh Ethan je t'en prie, Je t'expliquais plus tard, juste dépêche-toi de venir au plus vite.

Ethan : C'est bon, c'est bon j'arrive je serais devant la porte dans 10 minutes

Amé : Ok parfait a plus, bye.

Ethan : Bye, on se voit dans quelques minutes.

Fin de la conversation Téléphoniques


Comme prévu, Ethan arriva 10 minutes plus tard et je lui racontais donc ce qui s'était passé.  

Amé : Depuis elle est en état de choc et je ne sais pas du tout comment la calmer

Ethan : Elle est où, je vais aller la voir

Amé : elle est en haut dans notre chambre

Fin PDV d'Amélia


PDV D'Ethan:

Je me dirigeais donc dans la chambre des filles à la recherche d'Elena et je retrouvais cette dernière dans un coin en boule, la tête entre les genoux. Je me rapprochais donc doucement d'elle et posais mes mains sur ses genoux tout en m'accroupissant à sa hauteur. Celle- ci releva la tête avec les yeux rouges et pleines de larmes.


Elena en sanglotant: Ethan ?  Tu es revenu quand ?

Ethan avec une voix douce : Hier ma puce, je t'ai appelé tout à l'heure mais c'est Amélia qui a répondu et elle m'a tout expliqué. 

Elena en essuyant ses larmes : Je ne savais pas qui était affiché sur l'écran, je croyais que c'était encore pour des sondages.  

Ethan : ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas mon cœur, j'était simplement inquiet pour toi.

Je m'assis à côté d'elle puis Elena se jeta dans mes bras et se blottit contre moi. Je la serrais encore un peu plus contre mon torse en lui chuchotant : « Tout va bien ma puce, tu es en sécurité, il ne va rien t'arriver ni à toi ni à Amélia, je vous protègerais de quiconque osera vous faire du mal »  

Une fois calmée, cette dernière s'endormit dans un sommeil profond toujours dans mes bras.

Après avoir vu ses cernes, une petite sieste lui ferait le plus grand bien.


*****************************************************************************

Voilà pour le Chapitre 5, j'espère qu'il vous a plu.

On rencontre Ethan, le petit Ami d'Elena pour la première fois depuis le début, cette dernière est en état de choc dû à son cauchemar et son mec a su comment la calmer. 

The Haunted Mansion on the 67th street [EN COUR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant