Adélya.
— Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu me dis, mais t'as absolument rien à craindre. Ce soir c'est qu'une soirée chez Mathias, avec Caroline, Ezra, Kévin et les autres. Y aura de la tease comme à toutes les soirées qu'on fait, et en plus on dort là-bas, tu veux quoi de plus ? dis-je à Mathys, encore en train de rouspéter d'une soirée avec d'autres mecs ?
— Je ne gueule pas pour rien. J'suis un mec et je sais ce qu'un mec pense quand il te voit, et j'ai pas envie que tu portes des fringues comme ça pour une soirée où vous serez trois filles pour une dizaine de mecs, c'est tout.
— Que tu le veuilles ou non, je porterai cette tenue, on est en plein été, il fait chaud, je vais pas mettre un pull pour te faire plaisir. Je mettrai ma jupe et mon débardeur, point final. Et je peux te demander de développer ta pensée, quand tu dis que les mecs pensent quelque chose quand ils me voient ? Je ne suis pas la seule fille de cette foutue planète, ils en ont vu d'autres !
— Quand je dis que je sais ce qu'ils pensent, c'est que moi-même quand je t'ai vu la première fois j'ai pensé pareil : que tu étais bonne et que je voudrai bien te mettre dans mon pieux. Je pensais pas développer des sentiments pour toi par la suite. c'est tout, dit-il avant de s'allumer sa troisième cigarette depuis le début de cette conversation.
— T'es clairement en train de me dire que tu me voyais comme un trou, avant de te rendre compte que j'étais une femme avec des sentiments ? T'es un beau salaud. Bref n'en parlons plus. Cet après-midi je vais voir ma mère et après je vais a la plage avec des amis, et j'ai bien l'intention de me mettre en maillot de bain pour bronzer puisque nous sommes dans un pays libre, en plein été et que je vais pas faire comme-ci j'étais ta soumise. Mon ex l'a pas fait, c'est pas toi qui va y parvenir.
Sur ces paroles, je pris mes affaires pour aller me préparer, puis je sors de l'appartement pour me rendre chez ma mère qui vivait à cinq minutes de là. Je récupère une serviette de bain, de la crème solaire et quelques autres trucs qui me serviront pour ce soir, et je pars pour la plage. Je me rends à mon arrêt de tram pour le prendre et rejoindre plus vite mon meilleur ami qui m'attendait déjà depuis vingt minutes à la plage. Cette dispute avec Mathys m'avait mis en retard. Des fois, je me demande réellement pourquoi nous avons finis ensembles, en plus du fait qu'il m'ait avoué n'avoir voulu que mon corps au départ... Cette pensée est assez désagréable, en fait... M'enfin, ça va passer, enfin j'espère, après tout, je n'ai rien à envier a un corps couvert de cicatrices, de vergetures et de blessures du passé...
****
18h30...
Debut de soirée chez Mathias. Je récupère Caroline au centre commercial et on y va ensembles. Il n'habitait pas très loin, puis nous sommes partis dans la salle de bain finir de nous maquiller et de nous coiffer. Etonnante fut ma surprise lorsque je suis sortis prendre un verre d'eau et que j'ai vu Ezra en train de s'ouvrir une bière dans la cuisine. J'ai souris bêtement et je suis même sûre que j'ai rougis quand il a répondu à mon sourire. C'est vrai qu'il était beau, je vais pas me mentir à moi-même là dessus... Mon dieu mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? Y a Mathys quand même... Bof... C'est que dans ma tête personne ne le saura si j'en parle pas. Je retourne dans la salle de bain, et vois Caroline qui me regarde d''un air interrogateur.
— Qu'est-ce que t'as ?
— Bah y a Ezra dehors dans la cuisine, c'est un des premiers invités qu'est arrivé.
— Ouais, et ?
— Tu vas sûrement me taper après ce que je vais dire, mais...
— Stop je te coupe, meuf t'es en couple.
— Bah je sais bien, mais si t'avais vu son sourire... Oh mon dieu qu'est-ce que je suis en train de dire ?
Caroline s'approche de moi et me murmure à l'oreille :
— On sait toutes les deux qu'il est ultra sexy ce mec, mais... C'est le meilleur ami de Mathias, et c'est aussi un super pote de Mathys... On peut même pas ne serait-ce que faire un faux pas toutes les deux, étant donné qu'ils nous ont déjà à l'œil nous deux à cause de notre histoire...
— Je suis au courant, mais en ce moment avec Mathys c'est un eu compliqué, alors...
— Compliqué ?
— Ouais, monsieur m'a avoué qu'avant de se mettre en couple avec moi j'tais juste un objectif : il voulait coucher avec moi parce que, je cite : "j'étais bonne". Je l'ai extrêmement mal pris, et il m'a dit ça juste parce que je comptais mettre une jupe et un débardeur pour ce soir et que selon lui ça allait mettre tous les mecs en alerte alors qu'on est qu'entre potes et qu'il va rien se passer. Ou alors, je t'avouerai que s'il devrait se passer quelque chose avec quelqu'un ce soir..., je m'arrête un moment avant de continuer, mais Caroline me coupe.
— Non non non. Tu ne feras rien avec Ezra ce soir. C'est pas le moment opportun du tout; Mathias et Mathys vont nous surveiller toute la soirée, t'es folle ?!
— Figure toi que mes parents partent en vacances ce soir et que vers minuit je vais devoir aller chez moi pour sortir ma chienne, le meilleur moment pour qu'il se passe quelque chose, c'est ici.
— Et tu crois pas que Mathys va vouloir t'accompagner ?
— il a prévu de se bourrer la gueule ce soir, moi aussi, mais plus tard. comme ça, à 23h00 il est couché et moi je suis tranquille. Fait pareil avec Mathias et je te jure que tu seras tranquille pour le reste de la soirée. Bon, on devrait peut-être sortir de cette salle de bain avant qu'ils se posent des questions et qu'on assiste encore à une scène devant tout le monde...
On retourne dans le salon, où les invités arrivaient au fur et à mesure, et on se sert notre premier verre en choisissant la musique.
VOUS LISEZ
Because it was written...
SaggisticaTrois ans qu'ils se tournent autour... Trois ans de jeux de seduction... Trois ans. C'est le temps qu'il leurs aura fallut pour commencer la plus belle des histoires. La plus improbable aux yeux de tout le monde, mais aussi la plus belle. (Autobiog...