Chapitre 1.

12 2 0
                                    

Début de soirée : 18h.

Comme d'habitude, Adélya et Mathys sont en retard, parce qu'elle a terminé tard sa journée. Ils sont donc arrivés à la soirée à 20h, et quelques. Les quatre autres personnages déjà présentes ne les avaient pas attendu pour commencé l'apéro, et avaient donc déjà tous un verre. Ezra les accueille avec le sourire et les invites à s'asseoir dans les places restantes du canapé. Les deux se sont donc assis dans l'angle du canapé, la seule partie inoccupée du meuble, et se sont servis leurs verres. La soirée se passait très bien. Tout le monde parlait avec tout le monde, et l'alcool commençait à bien se montrer chez chacun. Après plusieurs discussions avec tout le monde, Adélya se cale dans un coin du canapé - qui s'était quelque peu vidé au fil des heures. Lorsque celle-ci trouve enfin sa position et parvient a se reposer complètement, Mathys vient se poser entre ses jambes pour avoir le monopole de sa position. Peut-on également dire qu'il voulait montrer aux autres gars de la soirée qu'elle était à lui ? Probablement... Une fois n'est pas coutume, Mathys s'est levé pour allumer une cigarette et s'est aussitôt replacé entres les jambes de sa copine, qui poussa un soupir. Elle leva les yeux et croisa alors le regard d'Ezra. Il lui décocha un petit sourire en coin, pas plus gros qu'un rictus, et elle lui répondit. Elle attrapa une cigarette et l'alluma à son tour, puis Ezra lui emboîta le pas et alluma également la sienne. Tous assis dans le canapé, tout le monde consomme sa clope avant de l'écrasée dans le cendrier et de regarder le bout rouge du mégot s'éteindre petit à petit.

Plus la soirée avance, plus les verres se remplissent, et plus les bouteilles se vides. Avec la longue journée qu'Adélya venait de passer, la fatigue l'a vite emportée. Elle commençait à tomber de sommeil dans le canapé d'Ezra, pendant que Mathys continuait de marquer son territoire entre ses jambes, pourtant déjà bien atteint, vu son taux d'alcoolémie. Le couple a été le premier à quitter la soirée, aux environs de minuit, laissant les quatre autres gars chez Ezra. C'est en rentrant qu'Adélya y repensa, et se dit que c'était vraiment une gentille personne. Que cela pourrait être un très bon ami pour elle, et qui, pensa-t-elle, pourrait être présent si elle avait un quelconque problème. Cela n'a pas manqué: ils ont continué de se voir, toujours en soirée. Première fois qu'ils se sont revus, c'était Mathys qui organisait une soirée chez lui, sans avoir prévenu Adélya que Ezra, son ami et Caroline, venaient passer la soirée à l'appartement. C'est à celle-ci que les jeux de regards se sont un peu amplifiés, et que les petits sourires en coins se faisaient plus fréquents. Ils se parlaient déjà un peu plus, rigolaient, blaguaient... Tout ça sous les yeux méfiants de Mathys, de nature très jalouse, qui considérait qu'Adélya n'était qu'à lui. Il était vraiment peu confiant quant à l'attitude de son ami. Il ne voulait pas qu'Adélya passe entre ses mains, finissent entre ses griffes et ne soit qu'une fille de plus sur son tableau, lui avait-il dit quand il a vu un potentiel rapprochement entre les deux. Réflexion qu'Adélya n'a pas prise en compte, compte tenu de ses sentiments amicaux pour Ezra. Avec les quelques discussions qu'ils étaient parvenu à avoir au cours de cette soirée chez Mathys, elle sentit que son intérêt pour lui grandissait d'avantage, et en commençant à apprendre à le connaitre, elle se disait de plus en plus qu'elle aimerait le revoir et, même avec les désapprobations de Mathys, elle voudrai le revoir autour d'un verre, seule, pour enfin pouvoir lui imposer les questions qu'elle avait a l'esprit, sachant bien, la situation d'Ezra, et de sa réputation actuelle. Elle se fichait de sa réputation. Une réputation ça se forme vite et ça se fonde sur des "on dit". Elle était au dessus de ça. Elle voulait connaître le  vrai Ezra et pas le Ezra dont tout le monde ne dit que ce qu'il a accompli avec les filles et ses prouesse au pieux. 





Because it was written...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant