Adélya.
Mon oral enfin terminé, je prends tout mon temps pour sortir de l'établissement scolaire. Je ne sais même pas si mon ami est arrivé, mais très honnêtement, à ce moment précis ce n'est pas ma priorité. Je range tous mes papiers dans mon sac, bois une gorgée d'eau et attrape une cigarette que je garde à la main le temps de pouvoir sortir.
Je mets un pied dehors et balaye la rue du regard pour voir s'ils sont là à m'attendre, mais je ne vois personne. J'attrape mon téléphone et essaye de l'appeler mais personne ne décroche. Tant pis, je m'assois devant le lycée et j'attends que quelqu'un me rappelle. Quelques minutes plus tard, je sens que mon téléphone vibre, c'est lui. Je décroche et lui demande où est-ce qu'ils sont et il me dit qu'ils sont juste à côté, qu'ils étaient partis faire un tour en attendant que nos oraux soient finis. Je conclue donc que Thomas est quand même allé à son oral. Je leurs dis que je suis juste devant le bâtiment et que je les attends. Quelques secondes plus tard, je les vois arriver, bomber le torse et se redresser, tout ça parce qu'il y avait un groupe de mecs pas très loin de là où j'étais installée, mais ils n'avaient pas l'air dangereux. C'était juste un groupe de potes qui avaient terminé les cours et qui attendaient, rien de plus.
L'un d'eux s'écarte du groupe et viens vers moi.
- Salut, excuse moi de te déranger mais est-ce que t'aurai une feuille s'il te plaît ?
- Une feuille pour rouler ?
- Oui ?
- Je fume pas de roulées moi, mais je dois en avoir une quelque part, oui, attends.
Je me mets à fouiller dans mon sac, je sais que j'ai toujours deux ou trois feuilles chiffonnées qui traînent au fond de mon sac parce que Mathys ne fume que ça. Bingo, j'en ai une.
- Désolée, elle est chiffonnée mais elle a le mérite d'exister, dis-je en rigolant.
- C'est pas grave, merci en tout cas, dit-il en souriant et en séloignant.
C'est au même moment que les gars pointent le bout de leurs nez. Je sens que je vais encore passer un bon moment...
- Il te voulait quoi ?
- Oui ça s'est bien passé, merci de demander, dis-je ironiquement.
- Donc, il voulait quoi ?
- Une feuille pour se rouler une clope, je ne peux plus dépanner quelqu'un dans le besoin maintenant ?
- C'est mes feuilles.
- C'est moi qui te les paye, que je sache, donc non ce sont mes feuilles pas les tiennes. Et si t'es pas content, t'as qu'à arrêté de mettre toujours tout ton bordel dans mon sac.
Il souffle et se remet à marcher.
- Tu vas où là ?
- A la voiture pour attendre ton pote.
Ok, ça promet...
***
Fin de journée, on se gare sur le parking à côté de chez ma mère, pour que je récupère des affaires, pendant que les gars passent à l'épicerie acheter de quoi manger et boire pour la soirée du soir. En même temps, quand est-ce qu'ils font pas de soirées... Bref. Je parle avec ma mère et lui explique comment s'est passé mon examen. Elle me pose des questions auxquelles je réponds, et elle me demande avec qui j'y suis allée. Je lui explique sans pour autant lui dire que c'est mon "copain", parce qu'elle l'apprécie pas énormément du fait que je passe beaucoup de temps hors de la maison depuis que je le connais, et je lui explique aussi qu'il y avait Thomas aussi.
Je reçois le message d'une copine qui me demande si je veux l'accompagner à l'anniversaire d'une de ses amies le week-end prochain, dont le dress code est chic, J'accepte. Je me dis qu'une soirée loin de lui me fera du bien.
Je les rejoins devant chez ma mère et dis à Mathys que le weekend prochain je suis d'anniversaire à la campagne.
- Je vous déposerai et je reviendrai te chercher.
- Ouais, si tu veux, de toute façon je comptais pas dormir là-bas.
- Je suppose que je peux pas venir ?
- Nan, déjà moi je suis incrustée et en plus tu te ferais chier, tu connaitras personne à part moi.
Et sur ces mots, on repart en direction de l'appartement.
VOUS LISEZ
Because it was written...
Non-FictionTrois ans qu'ils se tournent autour... Trois ans de jeux de seduction... Trois ans. C'est le temps qu'il leurs aura fallut pour commencer la plus belle des histoires. La plus improbable aux yeux de tout le monde, mais aussi la plus belle. (Autobiog...