Tout à commencé cette nuit là ! La nuit où ma vision du monde a basculé. C'était la dernière nuit d'octobre, une soirée orageuse, un temps idéale pour fêter Halloween. Si vous rassemblez le témoignage des autres, vous verrez que personne n'était préparé à la suite des événements. Une petite semaine en arrière, un de mes amis avait gagné un week-end dans l'un des plus beaux et effrayants manoirs de la région. Comment a-t-il gagné cela, ça restera un grand mystère. Au début, nous pensions que fêter Halloween ensemble dans cette grande maison était une super idée. Donc, pendant la semaine, nous avons tout préparé pour fêter la meilleure fête de l'horreur, de quoi manger, de quoi se déguiser, de bons films et le tour est joué.
Arrivé le 31, nous avons récupéré les clés et visité la maison. Le contrat était prévu pour deux jours et deux nuits. Nous devions rester dans la maison jusqu'au 2 au matin. Nous nous installons tous les 6 dans le manoir. Il était immense ! La façade d'époque qui commençait petit à petit à se faire manger par la végétation, un jardin à couper le souffle, une petite chapelle au fond. De quoi faire rêver en plein jour pour toutes sortes de jeux entre amis. Puis, nous entrons dans la maison et un courant d'air glacial nous traverse de par en par en voyant le hall d'entrée et les escaliers. Il y a une petite table ronde à l'entrée, avec un magnifique vase avec des roses fanées. Deux grands escaliers mènent à l'étage, des tableaux tout poussiéreux ornent les murs et des canapés cachés par des draps blancs sont disposés en dessous. L'odeur de renfermé vient se nicher dans nos narines. Avant d'accéder à l'étage, nous visitons le reste du rez-de-chaussée. Nous entrons dans un grand salon dont les meubles était couvert de draps blancs, une énorme cheminée d'époque avec le portrait d'un couple au dessus. Sûrement les anciens propriétaires, d'après leurs tenues, je pense que le tableau daterait du 18ème ou 19ème siècle. Ils sont jeunes avec des traits fins et sérieux. Ils forment un très beau couple. La chose la plus flippante de ce tableau c'est l'effet d'optique avec leurs yeux, en avançant dans le salon, on a l'impression qu'ils nous suivent du regard. Le salon à un accès direct avec une grand porte fenêtre, au jardin.
Nous continuons sur une grande salle avec plein de miroir, deux vieux lustres poussiéreux et seulement quelques meubles eux aussi recouverts. L'un de mes amis, Pablo, en retire quelques uns et tombe sur un vieux bar. Il n'y a que quelques verres remplis de poussière mais aucune bouteille en vue. Nous remarquons deux portes à chaque extrémité de la salle. Elles donnent sur une sorte de grande véranda, ou jardin d'hiver seulement éclairé par la lumière extérieure. Elle est semi ouverte et donne sur l'immense jardin de la propriété. Dans le jardin, il y a deux vieilles balançoires poussées par le vent. Nous continuons la visite en tombant sur la cuisine. Ou une de mes amies, Anaïs, à déjà commencé à ranger les courses. Elle est grande et équipée d'un four, de plaques à gaz et d'un grand frigo. Puis ce fut le tour de la salle à manger qui est constituée d'une grande table, capable d'accueillir une bonne douzaine de personnes, avec là aussi de grands tableaux ornant les murs, de vieux rideaux poussiéreux couvrant les fenêtres, deux vases sur la table avec des fleurs fanées. Sur les meubles autour, quelques cadres photos et mini portraits y sont disposés.
Nous retournons à notre point de départ après avoir fait le tour du rez-de-chaussé. On s'attaque donc au premier étage. En montant les marches, on entend le bois grincer sous chacun de nos pas. Nous tombons sur un grand couloir en cercle. En passant la première porte nous tombons sur une première chambre composée d'un lit double, une grande commode avec un petit miroir dans l'angle de la chambre. Deux petites tables de nuit avec des chandeliers de chaque côté du lit et une salle de bain. La décoration est simple de petit tableau de paysage avec un rideau pour recouvrir la fenêtre donnant sur le jardin. Puis nous allons voir une deuxième chambre, celle ci est une chambre d'enfant, une petite fille, elle de couleur rose pales, avec un lit au centre, une grande maison de poupée avec de dizaine de poupée ne porcelaine décorant la chambre. Dans la petite maison, il y a quelques petites poupées de chiffon placées dans différentes parties de la maison. Pour la troisième chambre c'est une chambre de bébé, un berceau au centre avec une grande commode et un cheval en bois. Un siège à bascule sur le côté avec une petite bibliothèque remplie de livres pour enfants. Nous entrons ensuite sur deux autres chambres avec des lits doubles et une salle de bain intégré ainsi qu'une salle de bain seule entre les deux chambres d'enfant.
Nous redescendons et finissons de préparer la maison. Nous nous mettons à la cuisine, installons la télévision ainsi que le lecteur CD dans le salon. Débarrassons certains meuble de leur draps blanc et à la tombé de la nuit, nous nous déguisont en les pires monstres de films d'horreur. Posé devant les canapés avec bonbon, pop corne, chips et toute sorte de choses grasse et sucrée ou salée, nous commençons à choisir les films. Arthur propose quelques films cultes comme les Annabelles ou les Conjurings pour commencer. D'un coup la pluie s'abat sur la vieille toiture de la maison et le tonnerre gronde au-dessus de nos têtes comme l'avait prévu initialement la météo. Un énorme flash traverse les fenêtres du manoir. Nous faisons quelque snap pour se remémorer cet Halloween, quand Layla se met à paniquer. Tous nos téléphones ne captent aucun réseau, aucun moyen de contacter le monde extérieur. Ce n'est pas plus mal, comme ça nous profiterons plus de ce week-end. Pablo essaye de la rassurer au mieux pour se concentrer sur les films.
VOUS LISEZ
Le Monde Obscur
Horror6 jeunes ont gagné un week-end dans l'une dès plus effrayante maison dit hanté de leur région pour Halloween. Le contrat, tenir du 31 octobre au 2 novembre sans quitté le manoir. Qu'auriez-vous fait à leur place ?