Comme à chaque matin, je me diriges vers ce miroir. J'ai la tête en pétard et je me brosse les dents en pensant à de nombreuses choses un peu au hasard et sans véritable lien avec ce qui m'entoure. Je termine de me brosser les dents et j'arrive dans la cuisine, là où ma sœur Cassey et mon frère Jay mangent leur smoothie sans goût aux protéines en poudre. J'ai bien beau sembler les juger, dans la famille le sport est assez important, mon père est coach sportif pour des athlètes de niveau olympique et ma mère est kinésithérapeute pour des athlètes professionnels. Ma sœur Cassey est étudiante en diététique et en nutrition mais mon frère veut devenir pompier. Pour ma part je ne sais pas vraiment ce que je voudrais faire plus tard. J'adosse mes coudes sur le comptoir de quartz de la cuisine et je regardes ma famille faire leur routine habituelle du matin. Nous avons de grandes fenêtre et de grands plafonds. J'ai la chance de vivre confortablement dans un ménage assez luxueux. Notre humble demeure pourrait en faire des jaloux, mais ici dans le quartier tout le monde se fiche des valeurs matérielles et des ressources pécunières de leurs voisins contrairement à ce que les gens pensent des quartiers mieux nantis. Nous menons notre petite vie bien tranquille comme la plupart des gens avec une maison et une voiture. Nous restons assez humble et discret quant à nos biens matériel et l'argent que nous gagnons. Nous reconnaissons assez les nouveaux voisins qui arrivent, les nouveaux riches comme la plupart les appellent, ils lavent leur voiture pour que nous les remarquons devant leur garage en pleine journée de canicule et lorsqu'ils voient quelqu'un circuler ou sortir de chez soi, il regarde pour voir si nous remarquons leur nouvel achat. Le plus triste c'est que ces gens là ne restent jamais bien longtemps et trop souvent, les gens qui vivent autour de ces nouveaux arrivant se lassent assez rapidement de ce type de concitoyens. Ma sœur décide d'interrompre mes pensées en accourant à la fenêtre de l'étage pour regarder les nouveaux arrivants qui viennent de déménager. Elle pousse un cris et elle m'appelle pour que je vienne voir, Cassey c'est quelqu'un d'assez extravertie, elle sort son téléphone pour faire un live sur Tik Tok devant 3 millions d'usagers.
- OMG ! Regarde Karl ! Il y a de nouveaux voisins! Il y a une fille de notre âge ! S'écrie-t-elle dans toute la maison.
Mon père, ma mère et mon frère viennent à l'étage nous rejoindre à la fenêtre.
- Je suis pas mal sûr que tu pourra t'entendre bien avec cette jeune femme Casey. Dit ma mère.
- Vous ne croyez pas que si elle nous voit, tous devant la fenêtre entrain de l'observer qu'elle va nous prendre pour des voisins psychopathe? Dis-je.
- Oui, puis Casey tu ne pourra savoir avoir l'opportunité de voir si il y a possibilité de t'entendre avec car elle va avoir peur de nous, donc de toi. Compléta mon frère pour ensuite mon faire un high-five.
- Bon moi je pars travailler. Dit mon père. Au revoir tout le monde, à ce soir. Compléta-t-il.
Mon père quitta la maison et pris la voiture pour quitter en direction du gym alors que ma sœur répond à ses abonnés qui commentent sa vidéos en directe.
- Karl, une abonnée veut savoir si tu es célibataire. Dit ma sœur.
- Oui, mais je ne cherches pas. Dis-je.
- Peut-être que la voisine saura charmer notre petit Karl. Dit-elle en me regardant du coin de l'œil. Peut-être que la voisine a Tik Tok, nous pourrions faire des collaborations. Aimeriez-vous ça? Demanda-t-elle à ses abonnées.
Soudain je vis sortir d'une voiture une jeune fille de notre âge, les cheveux brun châtain, les yeux qui semble tourner au brun ou au pers avec le soleil, des tâches de rousseurs et elle nous remarque dans la fenêtre, elle nous envoyant la main et je fis de même. Ma sœur me regarde sans rien dire avant de me demander si elle me plaisait.
- Laisses-lui le temps d'arriver au moins, on dirait que vous voyez un voisins qui arrive dans le quartier, vous voulez tous que je saute dessus. Dis-je avant de quitter la fenêtre.
Je descends en bas pour offrir mon aide aux nouveaux voisins pour déménager.
- Bonjour, je m'appelle Karl, voudrais-tu de l'aide à déménager. Lui demandais-je.
- Ah non! Nous avons payé ces déménageurs pour le faire. Tu veux entrer?
- Madame ou va cette boîte? Demanda un des déménageurs.
- Les pièces sont écrites sur les boîtes. Fit-elle.
Elle m'invita à entrer et je vis un immense et impressionnant chandelier à l'entrée avec un large escalier en colimaçon qui monte jusqu'à l'étage supérieur et des escaliers plus loin pour probablement descendre dans la cave là où il pourrait s'y trouver une magnifique salle de bain avec une chambre à vins où entreposer les bouteilles soigneusement pour rendre l'expérience olfactive des plus intéressantes pour nos papilles gustatives. La nouvelle voisine se présente, elle s'appelle Clara, elle me présente aussi ses parents qui eux regardent les déménageur entrer et sortir de la maison depuis leur chaises de campings placées au bord de la piscine creusée. Ces nouveaux voisins me semblent bien respectable et respectueux. L'humilité se fait ressentir lorsqu'ils me parlent, ils ne tournent pas la conversation vers l'argent, nous passons un bon moment. Puis j'entends ma sœur crier mon nom depuis l'entrée, la mère de Clara s'écria d'inviter Casey à entrer pour venir nous rejoindre dans le jardin. Elle se présenta à son tour et précisa que nous habitions en face d'eux. Moi et ma sœur nous continuons de discuter puis un des déménageurs vient nous interrompre pour nous aviser que les boîtes et que les meuble sont tous entrés et qu'il commence à quitter. Nos nouveaux voisins les remercie et leur offre un verre d'eau avant de quitter. Moi et ma sœur nous sommes vraiment excité par l'arrivée de nos nouveaux voisins. Elle ne se force même pas pour cacher sa joie contrairement à moi qui reste très calme, posé et introvertie. Ma sœur propose aux nouveaux voisins d'organiser un barbecue pour apprendre à se connaître et ils acceptent, pour ma part, je leur offre mon aide pour les aider à déménager leurs biens et ils acceptent aussi, Clara et ses parents sont des gens bien sympathiques.
VOUS LISEZ
Rougir ou souffrir
RomanceKarl Mayer, un indomptable adolescent de dix-neuf ans se voit tomber en amour avec sa voisine, nouvellement déménagée. Il nouera un lien terriblement profond qui lui vaudra l'envie de se rapprocher d'elle, mais comment ne pas briser cette amitié alo...