Chapitre 8

410 20 2
                                    

Précédemment ...
Je prends ensuite mon petit déjeuner quand j'entends la sonnerie. QUI ENCORE ?
J'ouvre la porte et je reste abasourdie.
-Maman ?!
Bonne lecture ❤️ En passant, il y a des selenators ici ? ✌️
Chapitre 8
Je vois maman et ma sœur Chloé, au pas de la porte.
-Qu'est ce que vous faites ici ?
-Si tu veux on repars. Me réponds ironiquement ma sœur.
-Non pas que ça me dérange, mais.. Vous auriez pu me prévenir, Et Chloé, tu n'as pas cours ?
-Inès, c'est Noel dans quelques jours ! C'est les vacances.
Je souffle et leurs dit ensuite d'entrer.
Je leur fait ensuite la bise : « Je suis contente de vous voir ».
Ma mère ne me dérange pas mais ce qui me dérange c'est qu'elle est très, TRES maniaque et veut que tout soit parfait dans une maison, je suis sûre qu'elle va bientôt commencer son ménage ici.
-Inès, tu n'as toujours pas de sapin ? Me demande t-elle. Et c'est reparti.
-Non maman, je comptais sortir aujourd'hui avec Anaïs pour en acheter. Mentis-je.
-D'accord, bon, on doit y aller, on repassera demain ?
-Vous allez ou ?
-A l'hôtel.
-Tu sais vous pouvez ..
-Ne t'inquiètes pas, on a déjà réservé.
-D'accord.
Elles sortent ensuite et ma sœur me fait un clin d'œil que je réponds par un sourire.
-Ne comptes pas sur moi, je dois aller travailler. Me dit Anaïs.
-Super ! Je ne m'y connais pas en sapin moi.
-Tu te débrouilles. Me réponds-t-elle avant de sortir de l'appartement.
Je vais ensuite terminer mon petit -déjeuner, Après je laisse un message à Josh.
De : Inès
A : Josh
Contenu : « Bonjour ❤ ».
Je vais prendre ma douche et en revenant, un message est affiché sur mon téléphone.
De : Josh
A : Inès
Contenu : « Hello ❤ Tu fais quoi aujourd'hui ? »
Je me changes en un leggins et un gros pull et m'allonge sur le lit avant de lui répondre :
De : Inès
A : Josh
Contenu : « Ma mère a débarqué tout à coup, je dois donc acheter un sapin, tu viens avec moi ? »
Il m'appelle et je décroche directement.
-Oui ?
-Inès ! Tu n'as toujours pas de sapin chez toi ?
-Hey ! Toi non plus je te signale.
-Ouais bon j'arrive dans 10 minutes.
-D'accord.
Effectivement, dix minutes plus tard il était là.
Il me laisse un baiser sur les lèvres avant de dire « On y va ? »
Ensuite, on monte dans sa voiture et on dirige dans le marché ou on vend des sapins.
Lorsqu'on arrive, la neige tombe à gros flocons.
Je vois beaucoup de petites familles cherchant leurs sapins, et on entend les cris des enfants à quelques mètres au loin. C'était vraiment une très bonne ambiance.
Josh me prends par la main, et on se dirige vers les grands sapins en face de nous.
-Tu le trouves comment celui là ? Me demande Josh d'un très grand sapin.
-Non il est trop grand, je voudrais quelque chose de plus simple. Viens on va de l'autre côté ou il y a les sapins un peu plus petits.
On passe la matinée à chercher un sapin et j'en ai enfin trouvé un qui me convient parfaitement.
On rentre chez moi et il décide de m'aider à le décorer.
Mais je demande d'abords à Anaïs ce qu'elle en pense
De : Inès
A : Anaïs
Contenu : « Tu veux qu'on t'attende pour décorer le sapin ? :3 »
Même pas dix minutes plus tard elle me réponds
De : Anaïs
A : Inès
Contenu : « Non allez y , les décorations sont dans le grenier ».
-Je vais aller chercher les décorations. Prévenais-je à Josh avant d'y aller. Je reviens cinq minutes plus tard avec un carton rempli de boules, de guirlandes ..
« On y va ? » Demandais-je.
-Tu préfère pas qu'on le fasse le soir ?
-Tu es sûr ?
-Oui, c'est mieux.
-D'accord, donc maintenant on fait quoi ?
-Hum .. Préparons le déjeuner. Tu as envie de quoi ?
-J'ai envie d'aller manger un sandwich au Béré.
Béré était un genre de sandwicherie ou j'adore aller avec Anaïs lorsque je n'ai pas envie de cuisiner.
-C'est pas très loin, allons-y.
-On ne devait plus s'afficher en public n'est ce pas ? On ne fait pas vraiment attention pourtant on devrait.
-Il y a vraiment peu de monde au Béré, personne ne nous verra.
-Hum.. D'accord si tu le dis.
Je prends ensuite mon manteau et on sort dehors. Wow, il fait froid !
-On prend quelle voiture ? Lui demandais-je.
-La mienne, viens.
On monte et on se dirige vers Béré.
-Ta froid ? Me demande Josh
-Un peu oui.
Il ferme les fenêtres et allume le chauffage.
-C'est bon ?
-Oui ça va.
Sur la route, il est concentré pendant que moi je décide d'appeler ma mère pour lui demander si ça va.
-Allo ? Maman ?
-Oui ma chérie ?
-ça va ? Vous êtes à quel hôtel ?
-à Carlton ma chérie, ne t'en fais pas , tout va bien. Si tu veux, tu peux nous rejoindre pour déjeuner ?
-Non maman ça va aller, je dois travailler sur le film, viens dîner à la maison ce soir d'accord ?
-D'accord. On y sera.
Je raccroche et dis à Josh :
-T'as pas envie de rencontrer ma mère ?
Il arrête tout d'un coup la voiture.
-Pardon ?
-Hey calme toi, je veux dire, pas en tant que mon petit ami , en tant que .. Qu'acteur avec qui je vais tourner mon film, elle adorerait te rencontrer.
-Tu es sûre ?
-Oui ! J'avais peur que c'est toi qui ne soit pas d'accord !
-Mais non ! Me répond t-il en redémarrant la voiture.
-D'accord alors tu dînes a la maison ce soir, lui dis je en l'embrassant la joue.
Lorsqu'on arrive à Béré, il n'y a presque personne, on se dépêche pour commander avant de nous asseoir sur une table.
Dix minutes plus tard, mon hamburger et le cheeseburger de Josh sont là ! Miam ..
Lorsqu'on finit de manger, on retourne à la maison et je lui dis « Et le sapin ? »
-Allons-y . Me répond-t-il.
Je sors quelques boules du carton et commence à les accrocher, il fit de même avec les guirlandes.
Je plaçais ensuite les petits papas noëls et les petits cadeaux pendant qu'il versait de la fausse neige sur le sapin.
« C'est magnifique ! » Lui dis-je en entrelaçant nos doigts.
-Il manque quelque chose. Me réponds t-il avant de me tendre une grande étoile.
Il me tient par la taille pour que je monte sur l'escabeau et place la magnifique étoile jaune. Je redescends en il prend mon visage dans ses mains et me dit « Maintenant c'est magnifique ! » avant de m'embrasser.
Vers 17 heures je décide de commencer à préparer le dîner.
Josh vient m'aider et ensemble, nous avons fait un poulet rôti aux légumes avec tes tagliatelles qui avaient l'air délicieuses.
On prépare la table et tout ensemble, et à la fin je regarde l'heure, il est 18 :30.
Ma mère et ma sœur vont arrivées d'une minute à l'autre.
-Je dois aller chez moi me changer, je reviens dans une heure à peu près, à toute à l'heure.
Il m'embrasse le front avant de sortir de l'appartement.
Je laisse un message à Anaïs avant d'aller me douche.
De : Inès
A : AnaÏs
Contenu : «Tu rentres à quelle heure ? Il y a ma mère, ma sœur et Josh qui mangent ici ce soir. »
Après ma douche je vérifie mon téléphone, toujours pas de réponse. Je regarde l'heure il est 19 :00. Je m'habille d'un jean slim avec un débardeur noir en dessous d'un doux pull blanc.
Je me dirige vers le salon et là je vois Anaïs.
-Anaïs ?
-Oui ? Ca à l'air bon ce que tu as préparé, une raison particulière ?
-Tu n'as pas reçu mon message ?
Elle me regarde bizarrement avant de se lever et sortir son téléphone de son sac. Elle ouvre le message et tout à coup, elle crie comme une malade.
-TU VA ANNONCER A TA MERE QUE TU SORS AVEC LE MEC AVEC QUI TU TOURNES TON FILM ?
-Hey calme-toi, non, je le présente en tant qu'acteur.
La sonnerie retentit.
-Je vais aller ouvrir, va te changer.
Elle court vers sa chambre pendant que j'accueille ma mère et ma sœur.
-Je vous ai préparé un invité surprise maman.
-Qui ça ?
-Tu verras.
Elles s'assoient sur la table et la sonnerie retentit encore une fois.
-Le voilà. Souriais-je.
-Un garçon ? Dit ma mère.
J'ouvre la porte et il s'apprête à me faire la bise quand je me pousse et ouvre la porte en entier pour qu'il voit que ma mère est là.
Il entre et ma mère se lève.
Anaïs entre elle aussi dans la salle.
-Bonjour Madame. Dit Josh.
-Euh, bonsoir, !
Josh commence à rougir ! oh mon dieu !
-maman je te présente Josh.
-L'arrogant avec qui tu va tourner ton film ? Réponds t-elle étonnée.
Josh me lance un regard mitraillette avant de se retourner vers ma sœur et sourire :
-Enchanté. Dit -il.
-Bon, on va se mettre à table.
Tout le monde s'assoit et Josh se met près d'Anaïs, en face de moi.
C'est le silence à table. Personne ne parle. Tout d'un coup, je sens un coup de pied qui me dit sursauter. Je regarde Josh et comprends qu'il faut que je cherche un sujet de conversation.
-Euh Chloé, ça avance ton bac ?
-Je passe le bac blanc à la rentrée ! j'ai vraiment peur.
-je t'aiderais à réviser le temps que tu es ici.
-merci.
-Sinon votre film, ça avance ? demande ma mère.
-ça va, ça avance. Répond Josh.
Et les deux personnes se mirent à papoter pendant que le reste mangeait en silence et écoutant leur conversation. On dirait que Josh à fait bonne impression à ma mère.
Après le dîner, ma mère me dit « Je crois qu'on va y aller »
-Tu veux que je vous dépose ? Lui demandais-je.
-Non c'est bon, le taxi m'attends en bas, ne t'en fais pas.
Ma sœur et elle, disent au revoir a tout le monde avant de sortir.
Anaïs, voulant nous laisser seuls, est partie dans sa chambre.
Josh me prends dans ses bras avant de me dire « Ta mère est une personne formidable ».
On s'asseyait ensuite tous les deux sur le canapé et il me demande « Tu veux que je reste ? » Sa question m'étonna beaucoup mais j'acceptais sans hésitation.
Anaïs, Josh et moi rangeons la cuisine avant de nous diriger vers nos chambres.
Je me mets en jogging et monte dans le lit ou Josh est déjà allongé.
Sans que je ne m'y attende, il mit ses mains sous mon haut et les dirigea vers mes hanches. Il mit sa tête dans mon cou et je lui dis doucement à l'oreille.
« Je suis prête à rencontrer ta maman. »
-Tu es sûre ? Me demande t-il étonnement.
-Certaine, ne t'en fais pas.

Un baiser arrive toujours à sa finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant