Prologue

223 12 5
                                    

Le silence. Avant tout commencement était le silence... Et puis ce fut l'éveil à la vie, ce fut l'éveil aux sens, prodigieuse adaptation de l'homme à la création : éveil aux couleurs, aux formes, à la lumière, éveil aux bruits, à la parole, éveil aux odeurs, au goût, au toucher. Mise en œuvre des cinq sens, portes ouvertes sur l'autre, sur le monde... Sens précieux sans lesquels nous manquerions toute possibilité d'être et de devenir.

Je m’appelle Emma et le silence est mon quotidien depuis maintenant 2 ans. J’ai désormais 18 ans et avant le 31 octobre 2010 je vivais dans un rêve.

3 Septembre 2010

 

Aujourd’hui c’est la rentrée. Je rentre au lycée Magendie à Bordeaux. Je ne connais personne, je viens juste d’aménager dans cette ville. Avant de revenir en France j’habitais à Madagascar, où mon père avait été muté. En quittant cette île, je laisse derrière moi les trois années les plus belles de ma vie, alors oui je suis triste. Mais j’espère trouver ici des amis comme j’avais là-bas. Des amis sur qui je peux compter, qui soient la dans les moments les plus beaux comme les plus durs.

Il est 6h30, mon réveil sonne, il faut que je me lève. J’ai jamais été du matin le réveil est pour moi la chose la plus horrible qui puisse exister. Mais aujourd’hui il ne faut pas que je sois en retard, c’est la rentrée. Au bout de la cinquième sonnerie de mon portable je décide enfin de me lever. Il est 6h55 si je me dépêche pas je vais être en retard. Je fonce sous la douche et enfile la tenue que j’avais prévu la veille. Je dévale les escaliers à toute vitesse et arrive dans la cuisine où ma mère m’attend avec un bol de céréales et un verre de jus d’orange.

-          Salut ma chérie, me dit-elle d’une voix douce, tu es prête pour ta rentrée ?

-          J’aurais préféré plus de vacances mais comme je n’ai pas le choix je vais te dire que oui je suis prête, répondis-je encore à moitié endormie.

Après avoir mangé j’attrape mon sac et pars de la maison en courant pour ne pas rater mon bus.

*****************************************************************************

Je viens de commencer à écrire pouvez vous me donnez votre avis :)

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant