LE GYNÉCOLOGUE

680 45 0
                                    

Pousser la porte d'un gynécologue pour la première fois, c'est toujours un peu stressant. Il va falloir se mettre nue devant un inconnu et peut être subir des examens. La plupart d'entre vous y vont à reculons , poussées par leurs parents, au moment des premières règles ou à l'occasion d'une mycose. Cependant il y a des choses à savoir rassurantes sur les gynécologues.

-En France, 90% sont des femmes

-En général lors des premiers examens le ou la gynécologue ne pratique pas d'examen intrusif

-Le gynécologue est là pour écoutez toutes vos question

Comment se déroule l'examen ?

Il n'est pratiqué qu'en cas de nécessité c'est-à-dire quand on demande la pilule, si l'on a des règles irrégulières, douloureuses ou des irritations. Si l'on vient juste parce que on a eu ses règles par exemple, l'examen n'est pas nécessaire, le rendez vous prend la forme d'une conversation.   Durant l'examen on enlève nos bas , on s'allonge sur la table et on place les pieds dans les étriers. Le médecin glisse un instrument étroit, le spéculum à l'intérieur du vagin ( c'est simplement froid c'a n'abîme pas l'hymen si vous êtes vierges). Il peux également effectuer un frottis dans certains cas ou toucher AVEC DES GANTS! le vagin pour vérifier que tout va bien.

L'hygiène féminine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant