-Kian

7 3 4
                                    

Kian était de retour dans sa ville natale après quelques mois de travail. Un vrai plaisir pour lui, il allait pouvoir se reposer avant de reprendre, et surtout, il allait revoir sa famille. Sa permission ne durait qu'une semaine mais il comptait bien en profiter le plus possible. Le jeune homme travaillait pour l'armée en tant que mécanicien et non en tant que soldat. Il ne travaillait là-bas que depuis à peine un an mais déjà il sentait que c'était là sa voie.

Un joyeux sourire aux lèvres, il rentra dans l'atelier de sa mère. Celle-ci travaillait, son marteau frappait le métal sans relâche pour lui donner la forme voulue. Kian referma la porte en faisant tinter la clochette située au dessus pour signaler sa présence. L'apercevant enfin, Isen retira ses gants de travail pour venir le serrer dans ses bras.

— Kian te revoilà! Cela faisait si longtemps! On s'inquiétait presque à force! plaisanta-t-elle.

Son fils sourit, heureux d'être de retour.

— Je sais maman, j'aurai dû rentrer plus tôt mais j'avais beaucoup de travail. Mais peu importe, je suis là maintenant.

Sa mère resserra brièvement son étreinte avant de le relâcher.

— Ta sœur va être contente de te voir, elle a fait de gros progrès de lecture et ne cesse de nous répéter qu'elle a hâte de te les montrer.

— Je vais voir ça alors, dit-il en se dirigeant vers une porte au fond de l'atelier.

Sa famille logeait derrière l'échoppe de leur mère, cela permettait qu'Isen puisse rentrer vite dans l'habitation en cas de problème. À peine eut-il ouvert la porte que sa petite sœur lui sauta au cou.

— Kiaaaan! T'es de retour!

L'intéressé rigola, elle était toujours pleine d'énergie, cela faisait plaisir à voir.

— Oui je suis là petite souris!

Leana le serra de toute la force de ses petits bras, enfouissant sa tête dans le t-shirt de son frère.

— Tu m'as manqué! T'es parti pendant trop longtemps! Fit-elle d'une voix étouffée par le tissu. Mais j'ai fait plein de progrès pendant ce temps!

Sans attendre de réponse elle sautilla vers l'endroit où elle était avant qu'il ne rentre et prit le livre qu'elle avait laissé par terre. Un grand sourire aux lèvres elle retourna vers son frère, toute fière.

—Tu vas voir! Papa dit que je sais bien mieux lire maintenant!

Pour appuyer ses dires elle ouvrit l'ouvrage au hasard et commença à lire. Kian l'écoutait attentivement. Sa lecture était bien plus fluide que la dernière fois malgré quelques mots difficiles sur lesquels elle butait parfois. Ce constat lui pinça le cœur, cela voulait dire qu'il était parti pendant un temps relativement conséquent. Lorsque Leana s'arrêta pour le regarder il la félicita.

— Tu lis beaucoup mieux, je suis fier de toi.

Il ébouriffa gentiment les cheveux de sa petite sœur.

— T'as vu ça! Même que papa a dit que je pourrai bientôt commencer à apprendre à écrire!

— C'est super dis donc! D'ailleurs il est où papa? Je n'ai pas pu lui dire bonjour encore.

— Il est dans sa chambre, il était fatigué aujourd'hui alors il a pas voulu sortir.

Comme pour lui montrer elle le prit par la main pour l'emmener dans la chambre où se reposait leur père. Cela n'étonnait pas Kian qu'il ne soit pas sorti de son lit, sa santé déjà mauvaise déclinait de jour en jour. Leana ouvrit la porte et rentra de son habituel pas sautillant respirant la joie de vivre. Son frère la suivit, plus calme et mesuré. Éder, leur père, était assis sur le lit, adossé contre des coussins et semblait encore plus mince que la dernière fois que Kian l'avait vu.

DistanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant