Un dessin de Kian cette fois-ci pour aller avec le chapitre! Je n'avais pas de dessin de lui seul alors j'ai pris un vieux brouillon qui traînait!
— Oui c'est pour quoi? Demanda la voix qui appartenait à Cali, l'aînée des Seak.
Si Kian était déçu de voir l'aînée à la place de la benjamine il n'en laissa rien paraître. Face à elle il ne valait mieux pas laisser échapper une once d'émotion sous peine de la voir se retourner contre soi.
— Je voulais savoir si Corra était là, répondit-il d'une voix qu'il espérait la plus neutre et détendue possible.
Cali haussa les sourcils comme si la demande était incongrue de si bon matin.
— Non elle n'est pas à la maison, lui dit-elle comme s'il s'agissait d'une évidence. Et qui es tu pour demander ça? Le questionna-t-elle les yeux légèrement plissés comme pour mieux lire en lui.
—Juste une connaissance, répondit-il en haussant les épaules, feignant une décontraction qu'il espérait crédible.
Cali le toisa de haut en bas, comme pour chercher une preuve de son mensonge sur son corps. Même si Kian avait pris soin de ne rien laisser paraître il avait quand même un léger doute sur sa crédibilité.
— Une connaissance donc, dans ce cas tu devrais savoir qu'elle est toujours à l'académie.
Cali avait lâché cette phrase d'un ton hautain, fière de cette information qu'elle venait de lui lâcher. Elle était à l'académie donc... Mais quelle académie ? Cela restait encore quelque chose qu'il ne savait pas et qu'il lui fallait trouver. Il fit quand même semblant de comprendre et fit comme si il avait oublié cette information.
— Ah oui c'est vrai ! Elle me l'avait dit en plus, mentit-il avec un sourire qu'il espérait convaincant, comme s'il s'excusait de ce faux oubli.
Cali fronça à nouveau légèrement les sourcils comme si elle flairait le mensonge, puis elle reprit sa façade froide et hautaine.
— Dans ce cas la prochaine fois tu réfléchiras un peu avant de venir déranger à une heure pareille, asséna-t-elle d'un ton sec avant de claquer la porte au nez de Kian.
Le jeune homme ne s'en formalisa pas, la politesse et le respect des autres n'avaient jamais été une notion très importante chez les Seak. Mais au moins il avait le début d'une piste pour la retrouver, elle étudiait dans une académie. Même s'il ne savait pas laquelle, il était déterminé à trouver. Il rentra donc chez lui dans l'optique de demander à ses parents s'ils en savaient plus.
Chez lui, tout le monde était levé. Sa mère préparait à manger pour Leana, et son père était lui aussi descendu pour se mettre dans son habituel fauteuil.
— Tiens Kian te revoilà! On se demandait où tu était passé justement.
Bien qu'elle se soit un peu inquiétée, Isen ne s'en faisait pas plus pour son fils. Elle le savait raisonnable et il ne quittait pas la maison sans une bonne raison qu'il finissait toujours par évoquer à un moment ou à un autre.
— J'étais juste parti faire un tour, expliqua-t-il d'un ton léger. D'ailleurs je suis passé devant la maison des Seak en me baladant, tu te souviens d'eux? Demanda-t-il sur le ton de la conversation.
— Les Seak... C'est pas ceux qui ont trois filles et dont tu jouais avec la plus jeune quand tu étais petit?
— Si c'est ça, son nom c'est Corra non ?
Kian posait ses questions avec une innocence feinte, il n'aimait pas mentir mais il se sentait gêné sur le sujet et n'avait pas vraiment envie que sa mère sache ses vraies intentions sous cette conversation qui semblait anodine. Pendant qu'il parlait il prit un bol dans le placard qu'il commença à remplir de café pour s'occuper les mains.
VOUS LISEZ
Distance
FantasyBientôt cela fera dix ans que Corra et Kian se sont perdus de vue, dix ans qu'ils ne se sont pas vus. Pourtant les souvenirs persistent malgré les efforts pour oublier. La volonté de reprendre le contact est bien là malgré le déni. -Ceci est une hi...