Trois heures après leur intervention à la banque, l'équipe de sapeurs-pompiers parvint finalement à éteindre les flammes qui jaillissaient de l'édifice.
Le déroulement de leur intervention fut raconté par certains témoins à la télévision, le soir-même. Certains pompiers furent même interrogés par les médias, dont Taehyung, qui se fit une joie de révéler que Jungkook venait d'être arrêté par les autorités, et ce grâce à l'intervention de l'équipe de gendarmes menée par Kim Seokjin.
Quelques jours passèrent après l'incident. La banque et toute une partie du quartier furent fermées d'accès au public, et toute une panoplie d'experts fut déployée sur place afin d'évaluer le coût des dégats provoqués par l'incendie.
Au bout du cinquième jour d'incarcération au commissariat, on annonce à Jungkook que quelqu'un vient lui rendre visite. Un air surpris se dessina sur son visage en voyant Kim Taehyung entrer dans la cellule. Mais la surprise se transforma très vite en colère:
- Qu'est-ce que tu viens faire ici, merdeux? Je t'ai pas demandé de venir me rendre visite.
- Toujours aussi accueillant à ce que je vois... soupire Taehyung en s'asseyant sur la chaise en face de Jungkook.
- Pourquoi faut-il toujours que tu me mettes des bâtons dans les roues, Kim?! Je ne peux jamais m'amuser ni faire ce que je veux à cause de toi! Et en plus, j'ai perdu tout l'argent que j'avais amassé!
- Tu mets des vies en danger, alors je dois tout faire pour te stopper net dans ta bêtise.
- Et à cause de toi je me retrouve derrière les barreaux!!
Taehyung lâche un gros soupir.
- Tu es d'une stupidité qui dépasse tout entendement... C'est de ta faute, et uniquement de la tienne, si tu es ici en ce moment-même. Et puis, tu ne peux pas dire que je ne t'avais pas prévenu... Je t'avais bien dit qu'un jour, je finirai par te mettre derrière les barreaux. De toute façon, comme toujours, tu n'écoutes jamais rien ni personne!
Jungkook roule des yeux. Il lâche à son tour un soupir.
- Non, c'est de ta faute à toi si je suis incarcéré. Si tu ne déjouais pas mes plans, je serai encore en liberté!
- Ne vois-tu donc pas le problème?! Tu mets la vie de plein de gens en danger à chaque fois que tu fais cramer un bâtiment ! La dernière fois, c'était une bibliothèque, et en plus d'avoir failli tuer quelqu'un pour de vrai, tu as réduit en poussière des ouvrages très précieux et très rares! Tu devrais avoir honte de toi et de tes actes plutôt que de t'en vanter.
Jungkook ricane, et répond du tac au tac :
- Parce que toi, tu ne te vantes pas de tes exploits à la télévision?
- Mais enfin, Jeon, ça n'a rien à voir du tout! Je sauve des vies, moi! Toi, tu en menaces avec tes actes inconscients et puériles! Ton comportement est dangereux et je suis bien content que tu croupisses ici, c'est tout ce que tu mérites de toute façon.
Les deux hommes continuent de s'envoyer des piques tout au long de la visite. Sans jamais se lancer des insultes à la figure, chacun des deux hommes tient à imposer son point de vue à l'autre. Taehyung, lui, veut faire comprendre à Jungkook que ses actes ont des conséquences et qu'un comportement comme le sien est dangereux.
Et de son côté, Jungkook veut faire entendre à Taehyung que faire partir des bâtiments en fumée, c'est un loisir pour lui, et que c'est même sa grande passion, et qu'il ne voit pas où est le problème, puisque tout ce qu'il fait, c'est s'amuser.
Ils sont seuls dans la cellule, et aucun garde n'est présent dans le couloir, ce qui est plutôt une bonne chose car leur conversation va rester privée et que personne ne l'aura entendue.
Quelques minutes seulement avant la fin de la visite, Taehyung se lève.
- Oh, tu pars déjà, Kim? C'est dommage, j'aurai adoré me prendre la tête avec toi plus longtemps.
- J'estime que je n'ai plus rien à dire à une crapule telle que toi pour aujourd'hui, répond simplement Taehyung.
Jungkook lève un sourcil et s'apprête à répondre quand soudain, il remarque quelque chose... Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres tandis qu'il regarde Taehyung dans les yeux :
- C'est portes ouvertes chez toi aujourd'hui?
Le sapeur-pompier fronce les sourcils pendant un instant, ne comprenant pas ce qu'il se passe.
- Ta braguette est ouverte, Kim. Je serai curieux de savoir ce que tu caches en-dessous.
Le visage de Taehyung était si rouge à ce moment-là qu'il aurait pu prendre feu.
Il quitta les lieux sans dire un mot, laissant Jungkook avec un air amusé sur le visage.
VOUS LISEZ
『 Playing With Fire 』┃ taekook
FanfictionDans un univers alternatif où Jungkook est une crapule pyromane qui peut faire brûler tout ce qu'il veut avec son pouvoir et où Taehyung, le chef des pompiers, se doit de mettre un terme à ses agissements. superheroes! au top! Jungkook bottom! Taehy...