« PANDÉMIE »
L'extermination
« RÉPLICATION »Chapitre 1
Manhattan City, 22h45
Il pleut. Le bruit de l'eau glissant sur ces tôles métalliques m'apaise. J'entends le vent chanter et la nuit s'agiter. Le temps ne m'a jamais paru aussi agréable que maintenant, là derrière cette fenêtre barricadée depuis laquelle je regarde ce ciel étoilé, grondant férocement ceux qui ne dorment pas encore. J'observe les étoiles, ces astres qui sont à des années lumières de moi mais que je vois briller là-haut entre des nuages épais. Ces derniers sont aussi sombres que mes pupilles couleur noisette. Je pousse un lourd soupir comme si mes poumons n'en pouvaient et que l'air était tout à coup devenue trop lourde.
Le vent souffle légèrement sur ma peau et sur mes cheveux châtains. Mes narines s'imprègnent de cette odeur fraiche qui flotte dans l'air. Ça sent le bois mouillé, la moisissure, le pourri, la mort. Manathan city n'est plus que l'ombre d'elle-même. C'est un coin perdu et paumé qui était autrefois mon paradis et mon échappatoire. Il y'a trois ans, cette ville m'offrait tout ce dont je rêvais, un foyer chaleureux, des amis, un travail, mais surtout une idylle parfaite avec Jason, mon fiancé.
Après une enfance douloureuse remplie de noirceur, je pouvais enfin voir le bout du tunnel et je trouvais mon bonheur dans des choses simples. Je n'étais plus cette femme qui se battait constamment contre ses démons intérieurs. J'étais heureuse pour la première fois en vingt-sept années d'existence.
Tout a changé. L'humanité toute entière a été bouleversée depuis l'apparition de ce satané virus. Son nom fait grincer des dents et effraie quiconque l'entend : le C-228. D'après les infos, c'est un virus qui se transmet par les gouttelettes de salive. C'est pour cette raison que tous les contacts physiques sont désormais interdits. De nombreuses familles ont été détruites à cause d'un cas détecté au sein de leur foyer. J'ai vu un père se faire arracher son fils unique de onze ans qui commençait à manifester les principaux symptômes de cette maladie virale.
La propagation du virus est rapide. Tout comme l'épidémie de peste noire qui a ôté la vie de plusieurs personnes au milieu du XVIe siècle. Celle-ci est apparue dans le nord-est de la chine puis s'est déplacée vers l'ouest à travers l'Inde, la Syrie et la Mésopotamie.
Le C-228 a été découvert en deux mille vingt en Inde dans une ville appelée Chaupal. Le gouvernement indien n'a pas tout de suite annoncé l'état d'urgence et a préféré '' gérer '' le virus sans l'aide humanitaire de l'OMS. Malheureusement le moyen de transmission nécessitait une fermeture immédiate des frontières et la mise en place de mesures de protection telles que le port des masques, la limitation des rassemblements afin de lutter contre la promiscuité qui est le plus grand facteur de risque entraînant une contamination.
VOUS LISEZ
PANDÉMIE : L'extermination
Science FictionTrois ans après l'arrivée d'un virus mortel, Manhattan City se retrouve bouleversée. Cette petite ville des États Unis d'Amérique fait face à une épidémie causée par Le C-228, un virus qui attaque lentement les cellules cérébrales de ses victimes. ...