C'est quoi cette histoire de monde. Serait-ce possible qu'il y ait d'autre monde que celui dans lequel nous sommes ? C'est une question qui me trotte dans la tête depuis la veille au soir. Je n'arrive pas à croire que selon Monsieur Mépris je suis désormais une espèce d'aimant pour des êtres tels que les démons qui m'ont attaqué. Je me demande aussi de quelle sorte d'espèces il parlait. Déjà les démons me semblent assez effrayant existe-il vraiment pire qu'eux. Comment est-ce que moi Charlie Conners, fille ordinaire, je vais faire pour survivre dans ce nouvel univers. Qu'est-ce que c'est exactement une chasseuse ? est-ce qu'il existe d'autre gens comme moi et est-ce que je vais les reconnaitre ? Vont-ils m'accepter et m'aider. J'aime l'idée que je ne suis certainement pas seule et que j'appartiens à toute une communauté. Je suis surement naïve mais je me dis que peut-être que j'ai trouvé une nouvelle famille. Une famille qui ne remplacerait pas celle que j'ai perdue bien sûr, mais qui pourrait certainement mettre un peu de baume sur mes blessures comme on dit.
***
Alors que je me rends au travail ce jour-là j'ai l'impression de voir le monde différemment, que tout a changé autour de moi. C'est un sentiment vraiment étrange d'avoir l'impression d'être dans une nouvelle ville alors que je suis déjà dans une nouvelle ville. Mais je réalise soudain qu'en réalité rien n'a réellement changer autour de moi ce qui a changé c'est moi. Ce sont en fait mes perceptions qui sont différentes, j'appréhende le monde qui m'entour sous un nouvel œil. J'ai l'impression de mieux voir c'est comme si sans le savoir j'avais eu besoin de lunette toute ma vie et que maintenant je n'en avais plus besoin. Je me rends compte que si je me concentre j'arrive à entendre des gens qui discutent dans leur maison et même des téléviseurs en marche. Beurk, je n'aurais pas dû essayer de respirer si fort c'est confirmer c'est la même chose pour les odeurs, c'est dégoutant. Tous mes sens sont soudainement plus développés comment est-ce que cela est possible. Pourquoi aujourd'hui cela fait quand même plus d'une semaine qu'est passer mon anniversaire. Je comprends alors que j'y crois, je crois que ce que Monsieur Mépris m'a appris sur moi est réel. Maintenant que je le sais et que j'y crois mon corps semble l'accepter. C'est un sentiment tellement libérateur.
J'entre dans le café je suis submergée par mes nouvelles sensations et cela me rend euphorique je suis comme enivrée par tout ce que je ressens. Ryan me souris en me voyant entré.
— Wow Charlie ! Tu es rayonnante aujourd'hui le prends pas mal là c'est vraiment super mais est-ce que ça va ? Tu ne serais pas un peu bipolaire ? Parce que hier soir tu avais une humeur de chien et aujourd'hui ton sourire est tellement éblouissant qu'il me fait mal aux yeux !
S'exclame t'il alors que théâtralement il se met la main sur les yeux en me regardant entre ses doigts.
— Ahah ! Très drôle je suis désolée pour hier j'étais vraiment de mauvaise humeur. Répondis-je légèrement embarrassée. Ne t'inquiète pas je ne suis pas bipolaire c'est juste que je ne sais pas comment dire aujourd'hui je me sens vraiment bien.
Je me demande l'espace d'une seconde si je peux me permettre de lui parler. Il travaille pour Monsieur Mépris depuis quatre ans peut être qu'il sait des choses. Peut-être qu'il est au courant de ce qu'il est. Ryan est tellement gentil avec moi depuis que je suis arrivée j'adorerais avoir une personne à qui me confier je n'ai jamais eu ce genre de personne dans ma vie. Au moment ou je prends la décision de lui expliquer ce que j'ai appris sur moi et sur comment cela m'affecte, j'entends plus loin une porte s'ouvrir et des pas dans le couloir derrière.
— Mademoiselle Conners dans mon bureau ! S'exclame Monsieur Mépris qui surgit de la porte derrière le comptoir.
Ryan me regarde interrogateur, je hausse les épaules et je suis mon patron jusque dans son bureau. J'ai à peine eu le temps de fermer la porte derrière moi qu'il s'exclame.
VOUS LISEZ
L'amulette d'Opale
ParanormalCharlie Conners décide de commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Malheureusement, depuis le soir de son anniversaire, elle aperçoit de sombres silhouettes qui la suivent dans la nuit. Peut-etre ne pourra t'elle pas échapper à son destin...