Le lendemain lorsque je me réveille, je me sens encore fatigué, j'ai tellement mal dormi ce n'est pas étonnant. En plus, je me sens un peu stupide de ma réaction de la veille. J'ai l'impression d'avoir perdue la tête, je ne comprends pas ce qu'il m'a pris de réagir aussi excessivement. Avant de quitter ma chambre je vérifie que le beretta est toujours en place dans son coffret, je le verrouille et le range à sa place sous mon lit. Je ne vais certainement pas commencer à me promener armée dans les rues et encore moins amener une arme à mon nouveau travail. Des plans pour que je perde mon emploi après seulement une journée. De toute façon mon père m'a souvent répété qu'il était dangereux d'avoir une arme sur soi. Il a voulu que je sache me défendre en cas de besoin mais il m'a toujours répéter d'éviter les ennuis et de me servir de ma tête pour ne pas me mettre dans des situations dangereuses.
Alors que je me prépare pour aller au travail je me regarde dans le miroir. Je pose mes yeux sur mon pendentif. Je ressens un léger frisson au souvenir du regard que Monsieur Mépris à poser sur celui-ci la vieille. J'adore mon pendentif, je ne m'en sépare jamais, c'est un joli camée en or sur lequel repose une opale. Derrière le camée il y a des inscriptions, mais personne n'a su les déchiffrer, car avec le temps les inscriptions se sont effacer rendant le texte illisible. Le pendentif appartenait à ma mère, elle a été assassiner sauvagement lorsque j'étais enfant.
Un jour mon père et moi sommes rentré à la maison et nous avons découvert son corps qui gisait sur le sol du salon. Mon père m'a immédiatement saisi pour me retourner et m'épargner la vue du corps de ma mère, mais je l'ai vue, étendue, couverte de sang. J'ai de la difficulté à me souvenir d'elle, à me souvenir du son de sa voix ou de son rire. Je m'en veux car je suis parfois hantée par l'image de son corps étendue au sol couverte de sang. J'aimerais arriver à me souvenir d'elle autrement. Le meurtre de ma mère n'a jamais été résolu, mon père a passé sa vie à essayer de comprendre et à chercher le coupable.
Il était dévasté, les gens de mon village disaient qu'il était un homme brisé que la mort de sa femme l'avait rendu fou. Mon père était toujours là pour moi, mais il lui arrivait de délirer et de raconter des histoires qui ne faisait pas de sens. Et puis un soir, quelques mois après mon anniversaire de 16 ans mon père a disparu. Certains disaient qu'il s'était suicidé, nous n'avons jamais retrouver son corps, je refuse de croire qu'il s'est suicidé. Mon père était peut-être brisé mais il m'aimait il ne m'aurait jamais abandonné comme ça. Je me demande souvent si sa disparition est en lien avec le meurtre de ma mère. Peut-être que mon père n'était pas si fou que cela et que ses histoires qui n'avaient pas de sens pour nous en avait un pour lui. A la suite de sa disparition j'ai dû aller vivre chez ma tante. Elle me déteste depuis toujours et après la disparition de mon père elle ne se privait pas de me le faire savoir. Je la déteste aussi, elle me faisait toujours sentir comme si j'étais responsable des tourments de mon père. C'est d'ailleurs pour cette raison que dès que j'ai eu assez d'économie je suis partie.
Maintenant me voilà quatre ans plus tard à me regarder dans la glace prête à entamer une nouvelle vie et à essayer de laisser mon passé derrière moi. Je prends mon camée dans ma main je ferme les yeux et dans ma tête je demande à ma mère de me montrer le chemin. Je sens une chaleur qui se répands dans mon corps, je sais que c'est dans ma tête, mais ça me rassure. Je termine de me préparer et je pars pour le travail.
***
J'ai découvert que j'avais un talent inné de barista. Avec Ryan tout est tellement simple je suis sûre que je suis contaminée par son bonheur lorsque je suis avec lui. Nous discutons de tout et de rien. Il ne me pose aucune question sur ma famille et ma vie d'avant. Je crois qu'il a compris que je commence un nouveau départ et il veut simplement m'aider et être là pour moi. Je trouve ça adorable. Je n'ai pas l'habitude de créer des liens avec les gens et surtout pas aussi rapidement, je crois que cela fait partie de sa personnalité, avec lui c'est tout ou rien. Ryan est un grand type mince et sexy avec une peau chocolat parfaite, elle rendrait jalouse les femmes de mon Instagram. Il est impossible de ne pas l'aimer avec sa personnalité attachante et son charisme tout en exubérance. Même s'il n'aurait pas passé la soirée à me parler de Tommy, son petit ami si merveilleux, je n'aurais jamais douté de son orientation sexuelle. Il est totalement assumé, ce qui le rend d'autant plus attachant.
VOUS LISEZ
L'amulette d'Opale
ParanormalCharlie Conners décide de commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Malheureusement, depuis le soir de son anniversaire, elle aperçoit de sombres silhouettes qui la suivent dans la nuit. Peut-etre ne pourra t'elle pas échapper à son destin...