« Dans quelques heures, tu seras sacrifiée, et le monde sera plongé dans le chaos. »
Haruna trembla de peur. Subitement, toute la terreur accumulée jusqu'ici sortait enfin. Elle se resserrait sur son coeur, faisait s'agiter ses muscles.
C'était la toute première fois qu'elle ressentait une terreur pareille. L'angoisse et le stress ne tardèrent pas à arriver eux aussi, l'envahissant à son tour.
Elle allait mourir.
C'était quoi, mourir, concrètement ? Ne plus ouvrir les yeux ? Rêver pour toujours ? Ne plus être conscient. Des ténèbres éternelles.
Ces ténèbres lui faisaient peur.
Elle allait mourir, comme ça ? Elle ne se réveillerait plus. Et si jamais elle survivait, elle finirait tout de même par y arriver. Elle avait déjà treize ans. Ça passait vite. Très vite.
Trop vite.
Hier, elle se souvenait encore d'une après-midi avec ses parents et son grand frère. Demain, elle serait adulte. Après demain, elle serait aux alentours des soixante ans.
Elle ne ferait que se réveiller à de différentes étapes de sa vie. Et un jour, elle ne se réveillerait plus.
Si crier pouvait l'empêcher d'être terrifiée, elle aurait hurlé jusqu'à être aphone. Les larmes perlaient sur ses joues, tandis que son corps entier était soumis à ses tremblements.
Les démons devant elle semblaient être amusés. Ils ne connaissaient pas la mort ? Étaient-ils immortels ?
« Tu devrais être heureuse, tu ne verras pas le chaos sur la terre. »
Il avait raison. Le monde tournerait après sa mort. En bien ou en mal. Cela ne fit que renforcer sa peur. Dans une centaine d'années, si l'être humain existait encore, on étudierait ce qu'elle était en train de vivre.
On ne l'étudierait pas, elle. Haruna voulait vivre. Laisser une trace d'elle sur terre, une trace indélébile. Elle n'en avait pas eu le temps. Elle serait oubliée, personne ne se souviendrait d'elle, dans un siècle ou deux.
Elle ne pouvait pas mourir. Elle devait fuir d'ici. Tout à coup, le visage de son grand frère lui apparut. Son grand frère, le super héros autoproclamé, quand ils étaient encore ensemble, avec sa grande cape. Il viendrait la sauver, elle en était certaine.
Et si il n'arrivait pas à temps ?
Rika aussi avait été enlevée. Et si l'équipe préférait la sauver elle en première ? Et pire, si ils n'arrivaient pas à la sauver ?
Haruna se mit à pleurer, implorant son grand frère. Elle ne voulait pas mourir.
Elle avait peur de la mort.
Peur de l'après.
Peur de tout.
Elle n'avait que treize ans.
Et son angoisse liée à la mort venait de commencer.
VOUS LISEZ
Bro, t'es complètement paumé
Cerita PendekRecueil de textes écrits quand je suis fatigué ❝Bro, chuis du fromage suisse❞