Nous y sommes ! Nouvelle histoire !
Cela fait quelque temps qu'elle me trottait dans la tête ! J'ai profité de ces quelques semaines sans écriture pour affiner les détails.
Je me réjouis de vous en dévoiler plus !
Bonne lecture !
Bises,
Lila
-------
— June, vous nous écoutez ?
Si je les écoute ? Je ne fais que ça depuis une heure ! Trois paires d'yeux braquées sur moi comme si j'avais tué le Proviseur. Non, franchement, ils abusent ! Surtout qu'il se trouve face à moi, en pleine forme ! Chauve, ventripotant, l'œil fourbe, des auréoles de sueur sous ses aisselles, un vrai poème...
Me faire la morale parce que j'ai sagement attendu qu'Amy et Luna arrivent en dernière année pour passer notre terminale ensemble, pas de quoi fouetter un chat ! S'ils n'étaient pas si sévères avec les notes dans leur lycée privé super select, elles n'auraient pas redoublé l'an passé non plus ! Envisager d'aller à l'université sans elles, c'était tout simplement au-dessus de mes forces. Nous sommes pieds et poings liés depuis le jardin d'enfants. À sept ans, nous nous sommes fait la promesse, que quoi qu'il arrive, notre scolarité, nous la passerions ensemble. Un deal reste un deal.
Qui est coupable, hein ?
Moi d'avoir saboté mon année en profitant pleinement de la vie ? Ou eux de voler notre jeunesse avec leur sévérité hors-normes ? Clairement, ça se discute. Et pas qu'un peu, si vous voulez mon avis.
— June, me regarde sévèrement mon père John.
Je peux comprendre sa colère. Ces derniers mois, je n'ai, disons... pas été à la hauteur de ses espérances. En soi, partir à l'aventure en pleine nuit avec sa nouvelle voiture, une belle cylindrée dernier cri, n'était pas l'idée du siècle... D'autant plus quand elle a voulu faire copain-copine avec un fossé bien caillouteux et qu'il a fallu appeler une dépanneuse un dimanche à trois heures du matin, pile durant la nuit qu'ils avaient passée en amoureux à Los Angeles, suite au vernissage de Papa Riv'.
— June, surrenchérit ce dernier, Monsieur le Proviseur t'a posé une question.
Quant à lui... il m'en veut toujours d'avoir raconté que je partais réviser mes épreuves blanches chez Amy alors que j'avais gentiment prévu de dormir une nuit à la belle étoile sur les collines d'Hollywood... avec Luna. Le fait qu'ils étaient été réveillés en pleine nuit par le commissariat n'a pas aidé à gonfler leur degré d'empathie.
Bref, je n'ai plus le droit à l'erreur. Si je veux finir mon cursus secondaire et décrocher une bourse afin de pratiquer ma passion à haut niveau – le saut en longueur –, je vais devoir être i.r.r.é.p.r.o.c.h.a.b.l.e. Depuis quatre jours que mon année est en sursis, mes parents n'ont cessé de me répéter combien j'allais devoir faire profil bas. Et m'excuser. Tout ça en étant privée de sorties jusqu'à nouvel ordre.
Guidée par mon instinct, je lève les yeux vers Grand Chef Boggo*, prête à me mettre à genoux s'il le faut pour lâcher mes doléances. Le directeur de cet établissement me fixe, hargneux. Ou Désabusé. Vénère, aussi. Un peu des trois à la fois, je crois.
— Je suis sincèrement désolée. Avec le recul nécessaire, je me rends compte que je n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. De celles de ma famille, aussi. J'ai compris mes erreurs et je ferai tout ce qui est possible afin qu'elles ne reproduisent plus. Travail, sérieux, motivation seront mon crédo, l'an prochain. Je peux vous l'assurer.
Ai-je été crédible ? Je l'ignore.
Bosser d'arrache-pied, j'y compte bien, mais je veux aussi profiter de mes dix-huit ans. Je ne les aurai pas deux fois.
— John ? River ?
Il demande l'avis à mes pères ? Vraiment ?
— Nous allons veiller au grain. Doublement. Nous pouvons vous garantir que ses bulletins seront à la hauteur de sa motivation sportive. Exceptionnels, lâche Méchant Flic. Les sorties, c'est fini. Travail. Entraînement. Travail. Entraînement.
— River ? Vous êtes d'accord avec votre époux ?
Papa...
Pitié...
Je te ferai tes cupcakes préférés à la mascarpone...
Papounet d'amour...
Papachou...
Je t'appellerai par tous les petits surnoms débiles que tu adorais tant et que je boude depuis des années...
— Elle sera votre meilleure élève, m'achève Gentil Méchant Flic, numéro 2.
Après quelques petits échanges bien trop polis à mon goût, nous les saluons avant de retrouver la liberté de l'air chaud de ce mois de mai.
Amy et Luna, m'attendent dehors, pas rassurées pour un sou.
— Alors ? s'enquiert la première.
J'évite de trop sourire, car Tic et Tac ne semblent pas d'humeur...
— Bingo, lui chuchoté-je à l'oreille lorsque j'arrive à sa hauteur.
Rapidement, elle se charge de passer le message à ma deuxième meilleure amie. Toutes les trois, nous échangeons un sourire de connivence. J'ai réussi ! À quel prix, je l'ignore encore, mais ça y est, je suis toujours dans la boucle. Les championnats universitaires de début novembre seront mon premier objectif. Je vais tout déchirer !
Il me reste juste un très léger détail à régler... Léger, je vous dis... Même une plume pèse plus lourd...
En cas de réussite, nous avions prévu, il y a quelques jours de cela, de partir fêter ça et nos dix-huit ans à Vegas, comme il se doit. Départ prévu dans quatre heures.
Va falloir que je trouve une excuse béton afin que Grincheux et Grincheux bis ne remarquent rien. Maux de tête carabinés. Besoin de dormir après toutes ces émotions. Tout ça en faisant le mur. Après tout, je n'en serai pas à mon coup d'essai.
Mes rideaux sont solides, la toiture a été refaite il y a peu... et je serai rentrée avant qu'ils ne s'en rendent compte. Tout va très très bien se passer. La nuit sera juste un peu courte, voilà tout. Que pourrait-il m'arriver de vraiment vraiment... fâcheux ?
Après avoir affronté Chef Boggo, je peux vous dire que je suis... indestructible ! Las Vegas, me voilà !
*Personnage du dessin animé Zootopie, 2016.
-----
RDV ce WE pour découvrir Joshua !
VOUS LISEZ
ILLEGAL Wedding with my teacher...
Teen FictionUne montagne de shots à Las Vegas. Un mariage dont elle ne souvient pas... ... avec un inconnu qui n'est autre que son futur prof ! June et ses amies partent fêter leurs dix-huit ans à Las Vegas. Tandis que ses copines s'éclatent au Casino, June p...