Un bal ?

1.1K 42 36
                                    

-Un bal à Foxfire ?! s'exclamèrent tous élèves des niveaux et tous ceux d'élite.

-Eh oui, mes chers élèves ! Vous avez bien entendu, un bal aura lieu à Foxfire dans une semaine. Chaque élève doit venir accompagné, annonça le Magnat Leto.

Tous les élèves semblaient se réjouir, certains se mirent même à faire quelques pas de danse. La jeune elfe n'en fit pas autant :

-Mais je ne sais pas danser moi ! Que va penser Fitz, se plaignit Sophie. D'autant plus que je ne suis même pas certaine qu'il m'invite ! Cette idée de bal n'est vraiment pas une bonne idée...

-Ne t'inquiètes pas, je t'apprendrai à danser si ça peut te rassurer, lui proposa Keefe non sans un sourire narquois, voyant le pli entre les sourcils de la jeune fille se former.

-Non. Je ne veux pas t'embêter avec mes histoires. Je vais bien m'en sortir... ou alors je tomberai à la renverse au beau milieu de la salle et tous les regards seront braqués sur moi, je n'aurai donc aucune autre issue que de m'enfuir à toutes jambes hors de la pièce...

Elle s'arrêta quelques secondes, le temps de s'imaginer la scène et reprit :

-L'offre tient toujours ?

-Bien sûr ! s'amusa-t-il en plongeant son regard bleu glacier dans ses iris aux reflets dorés.

-Merci beaucoup, balbutia-t-elle en baissant la tête pour cacher ses joues légèrement rosées.

-Oh mais de rien Foster, ajouta le jeune homme, amusé.

-Si tu veux tu pourras passer à Havenfield les soirs après les cours. Sauf si tu as quelque chose de prévu bien sûr, s'empressa-t-elle d'ajouter.

-Non c'est parfait, je ne comptais pas passer mes après-midi avec mon petit papa chéri, ironisa-t-il.

-Très bien, alors à partir de ce soir tu es mon prof de danse attitré !

-Oh mais quel honneur ! Il nous faut cependant un surnom. Que dis-tu de Lord Millepieds ou Foster-Keefe la team dansante.

Sophie leva les yeux au ciel en souriant.

-Très bien, après les cours chez toi, c'est noté ! ajouta-t-il.

-On nous fait des cachotteries ? s'exclama une voix familière.

Sophie se retourna et vit une paire de fossettes remontée jusqu'aux oreilles. Et deux sourcils se balançant de haut en bas.

-Mais, euh, et Fitz ? Vous avez rompu ? demanda Dex. Oh je suis vraiment désolé, mais tu t'es bien remise il faut croire. À moins que ce ne soit pour ça que...

-Non ! s'exclamèrent Sophie et Keefe à l'unisson. Elle est toujours en couple avec le Fitzy, ajouta Keefe. Et il n'y a absolument rien entre nous.

Dex éclata de rire et ajouta :

-Mais bien sûr ! On vous croit !

Leurs joues devinrent plus rouges encore qu'elles ne l'étaient déjà (oui, c'est possible).

-Non ! Je t'assure, et puis je suis encore avec Fitz.

-Bon, bon, d'accord, on se calme, rigola Dex.

Un long silence embarassant s'installa entre eux.

-Euh, on n'a pas cours là ? demanda Keefe, toujours le rouge aux joues. Oui ! J'ai une séance d'univers. À tout Foster !

-Et moi ?! Je compte pour une boumobeurre peut-être ? s'exclama Dex en portant une main à son cœur.

-Moi aussi ! Je dois aller en alchimie ! À tout à l'heure ! répondit Sophie en fonçant dans la direction opposée qu'avait empruntée l'Empathe.

-Suis-je vraiment le seul à me rendre compte de ce qu'il se passe entre ces deux-là. À croire que même eux ne s'en rendent pas compte, c'est fou ça, ils formeraient un magnifique couple pourtant. Mais non il faut qu'ils soient aveugles. Je n'en reviens pas... déclara Dex en se rendant lui-même à sa session.

𝕃𝕖 𝔹𝕒𝕝 𝕊𝕠𝕜𝕖𝕖𝕗𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant