L'après-midi se déroula comme n'importe quel autre après-midi et chacun rentra chez soi.
À Havenfield, Sophie se changea et opta pour un simple legging noir avec une tunique bordeaux, pratique pour danser, que Flori lui avait confectionné dernièrement. Elle attendait Keefe qui arriverait d'une minute à l'autre en triturant les bords de sa robe qui ne lui avaient pourtant rien demandé, quand trois coups retentirent à la porte de sa chambre. Une voix suraiguë lui demanda :-Sophie ? Keefe est arrivé, je le laisse entrer ?
-Oui vas-y, merci Sandor.
Le jeune homme entra dans l'ancienne salle de bal, maintenant, chambre de Sophie. Ils ne manquaient donc pas de place !
-Coucou Foster ! Comment va mon magnifique disciple ?
-Coucou, et oui ça va merci. "Attends comment ça magnifique ?" pensa-t-elle.
-Génial ! À ce que je vois tu as installé un piano.
-Oui, c'est Edaline qui a insisté, dit Sophie en replaçant une mèche de cheveux derrière ses oreilles.
-Gigantor ? Tu nous joueras bien un petit morceau, plaisanta Keefe.
-Bien sûr. Quel morceau vous ferait plaisir ? répondit Sandor à la grande surprise des deux jeunes gens.
Keefe et Sophie éclatèrent de rire en cœur. Quand ils se reprirent enfin le jeune elfe ajouta, sous l'air exaspéré du gobelin :
-Attends ? Tu sais vraiment jouer du piano ?
Sandor s'approcha du piano, s'assied doucement sur le siège en face et commença une valse parfaite. Les deux elfes, bouche bée, regardaient Sandor, quand Ro arriva, la bouche pleine de boumobeurre. Elle écarquilla les yeux et éclata d'un rire tonitruant, non sans faire tomber quelque miettes sur le tapis de fleurs de Sophie.
-Alors ça ! Pour une surprise ! C'en est une !
-Ça a plu a Grizel alors j'ai pris des cours pour m'améliorer, expliqua Sandor.
Une fois les choses au clair, Keefe prit Sophie par la main et l'emmena au centre de la pièce, d'où son lit avait été retiré. Il lui expliqua longuement les différents mouvements de pieds et l'entraîna, toujours sous la musique de Sandor et les regards appuyés de Ro à l'égard de Keefe, que Sophie ne vit même pas. L'ogresse était adossée contre un mur et les observait un sourire niais aux lèvres.
Les cinq jours suivants se passèrent de la même manière et Sophie s'améliora considérablement, même si elle restait légèrement mal assurée. Elle comprenait à peu près les pas de danse que Keefe lui apprenait. De temps en temps les deux gardes du corps s'éclipsaient et les deux jeunes elfes se retrouvaient seuls, ce qui ne déplaisait pas à Sophie qui se sentait constamment observée lorsqu'ils étaient présents.
Ce que Sophie ne comprenait pas, c'était les frissons que lui laissaient les paumes de Keefe au contact des siennes ou lorsqu'il la tenait par la taille, les rougissements de joues lorsqu'ils rapprochaient leurs visages ou encore les sauts de carpe de son cœur lorsqu'il lui faisait des compliments, sur son amélioration bien sûr.
VOUS LISEZ
𝕃𝕖 𝔹𝕒𝕝 𝕊𝕠𝕜𝕖𝕖𝕗𝕖
FanfictionUn bal à Foxfire ? Mais je ne sais pas danser ! Cette petite histoire est parfaite pour les fans de Sokeefe !❤ Si vous ne savez pas ce qu'est le Sokeefe, foncez lire la saga de livres Gardiens des Cités Perdues !(on vous jure qu'elle est trop bien)...