Est-ce que je l'aime ?

946 39 45
                                    

Quand ils arrivèrent par la grande porte de la salle de bal, Sophie au bras de Keefe, tous les regards se posèrent sur eux. Des murmures ébahis emplirent la salle et les musiciens s'arrêtèrent de jouer quelques secondes, mais reprirent aussitôt.

Les deux jeunes elfes avancèrent sur la piste de danse et Keefe murmura à l'oreille de Sophie :

-Comme à l'entraînement.

Son souffle chaud la réconfortait. Elle hocha la tête et s'emporta dans ses pas et les doux sourires de Keefe. Ils ne voyaient plus personne autour d'eux et dansaient à s'en faire tourner la tête, bien qu'il ne leur fallait aucune danse pour que ça arrive.

La valse s'adoucit pour laisser place à un slow. Sophie se rapprocha de Keefe, qui passa une main autour de sa taille et prit une de ses mains pour entrelacer leurs doigts. Elle posa sa tête sur la poitrine du jeune homme, passa son autre bras autour de la nuque du beau garçon, et entama la danse. Elle sentait le cœur de Keefe battre à tout rompre, tout comme le sien. Leurs joues étaient empourprées mais ils étaient plus beaux que jamais.

Quand la danse se termina, ils s'écartèrent de la piste de danse tous sourire, bras dessus, bras dessous. Sophie croisa le regard furieux et jaloux de Fitz qui se tenait près de Stina (qui avait l'air très ennuyée).
Sa tête se mit à tourner et elle trébucha, mais Keefe la rattrapa de justesse contre sa poitrine.

-On ferait mieux d'aller prendre l'air, lui proposa-t-il.

-C'est gentil, merci.

Ils sortirent sous les chuchotis de la salle de bal et Sophie aperçut Biana lever les pouces en l'air dans sa direction, elle lui sourit et lui fit un clin d'œil quand elle vit le bras de Tam passé autour de la taille de son amie. Sophie se tenait fermement au bras de Keefe, elle n'avait aucune envie de le lâcher. Ils marchèrent quelques minutes et finirent par trouver un endroit assez éloigné de Foxfire. Le ciel dégagé était rempli d'étoiles et le sable doux sous leurs pas, c'était magnifique. La nuit calme était illuminée par la douce lumière de la lune, haute dans le ciel. 

-Assieds-toi là, lui proposa Keefe en s'asseyant dans l'herbe. C'est le Fitzou qui t'a fait cet effet là ? On peut dire qu'il est à tomber par terre !

-Il ne pourra jamais t'égaler, murmura Sophie rêveuse espérant qu'il n'ai rien entendu.

Elle s'allongea et essaya de reprendre ses esprits en comptant les étoiles. Elle en était à 347 quand Keefe s'installa près d'elle, tout près d'elle. Il lui prit la main, elle entrelaça délicatement leurs doigts. Il se mit à regarder le ciel.

Sophie tourna la tête vers lui. Son cœur se mit à battre la chamade et des papillons s'affolèrent dans son ventre. Elle repensa à tous les moments qu'elle avait passés avec le jeune homme. Du premier jour, dans ce couloir lorsqu'elle était perdue, à aujourd'hui sous ce ciel étoilé. Elle avait trop de pensées en même temps, mais une remonta : "Je l'aime tellement... Attends attends quoi ? Je l'aime ?" Et elle dû se rendre à l'évidence : elle était amoureuse de Keefe. Son esprit se mit alors en ébullition : il fallait qu'elle lui dise. Peut-être devrait-elle plutôt attendre... Mais le moment semblait si parfait... Et si jamais il ne ressentait pas les mêmes sentiments ? Que dirait-il ? Que ferait-elle ? De quoi aurait-elle l'air ? Resteraient-ils amis ?

Un long moment passa et Sophie énuméra les possibilités pour qu'il ressente, lui aussi, les mêmes sentiments envers elle. Il y avait quelques signes qui lui ont prouvé qu'il pourrait l'aimer. Son corps entier lui suppliait de lui dire. Sa tête se mit à tourner et la seule chose qui pouvait l'apaiser était les beaux yeux bleus glaciers du jeune homme et son sourire à tomber par terre... Bon, allez il fallait qu'elle se lance !
Elle prit alors la parole :

-Keefe.

-Hum ?

-Je crois que...que... enfin... et que...heuuu.. je...

Elle aurait peut-être dû se préparer avant de se lancer.

-Sophie, respire un grand coup et dis-moi, ria-t-il.

Elle réfléchit un instant, inspira profondément et se relança :

-Tu... tu es... bien plus qu'un ami, pour moi...

Keefe tourna précipitamment la tête vers elle.

-Sophie tu...veux dire que tu... ?

-Oui. Depuis longtemps, en fait, c'est juste que je ne m'en rendais pas compte... Tu sais à quel point je suis nulle avec ces choses là.....contrairement à toi.

-Je ne suis pas meilleur que toi, à vrai dire, je n'ai jamais été, comment dire, avec quelqu'un... dans ce sens là... contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre...

-Ah bon ?! Pourtant toutes les filles sont à tes pieds !

-Peut-être, mais la seule personne avec qui j'aimerai être... c'est toi...

Des larmes coulèrent sur les joues de Sophie et un sourire illumina son visage. Les paroles du jeune homme étaient réconfortantes et elle était heureuse qu'il ressente les mêmes sentiments... mais tout n'était pas encore joué.

Ils se redressèrent, face à face, se regardèrent dans le blanc des yeux, qui pétillaient d'amour.

-Je crois que je t'aime... continua Sophie.

- Moi je suis certain de t'aimer... Plus que tout au monde.

Keefe posa sa main sur la joue de Sophie qui s'empourprait de plus belle, lui essuya une larme qui coulait le long de son visage. Au contact du jeune homme, elle ferma les yeux et s'approcha lentement de lui. Comme pour le laisser faire le premier pas elle ralentit, et il franchit la distance qui les séparait. Leur baiser était doux, comme les cheveux de Keefe que Sophie caressait, voir plus (eh oui c'est possible). Mais surtout ce baiser c'était tout l'amour qu'ils avaient stocké dans leurs cœurs, tout l'amour qu'ils pouvait à présent exposer au grand jour, ou plutôt aux étoiles.
Le clair de lune les illuminaient d'une douce lumière bleutée. Ils se détachèrent quelques secondes plus tard.

Tout s'était passé si vite, elle aurait voulu rester une éternité entière comme ça. Dans les bras de Keefe, à l'embrasser. Elle comprenait enfin ce qu'était l'amour. Et c'était la plus belle chose au monde. Elle n'avait jamais ressentit ça auparavant. Pas même avec Fitz, à vrai dire, avec Fitz, c'était plutôt glacial. Alors que Keefe dégageait une chaleur apaisante. Mais ce soir, elle n'avait pas envie de penser à Fitz, elle le délaissa de son esprit et laissa son cœur maîtriser ses pensées.

La tête de Sophie tournait rapidement et son cœur faisait des soubresauts dans sa poitrine. Elle s'allongea dans l'herbe. Keefe était tout autant chamboulé, il s'allongea avec elle. Néanmoins, un doux sourire narquois se dessina sur ses lèvres et il ajouta :

-D'ailleurs, la tunique bleu glacier, ne crois pas que je ne l'avais pas remarquée.

Son sourire s'élargit encore plus quand il vit Sophie détourner les yeux, le rouge aux joues. Il lui attrapa le menton pour l'obliger à lui faire face, entrelaça leurs doigts et lui adressa le plus beau des sourires. À côté, le "sourire de star de cinéma" de Fitz, on aurait dit un gorgodon enragé. Non on avait dit plus de Fitz. Elle ferma les yeux et sourit, se remémorant les événements de la soirée.

Ils restèrent ainsi dans les bras l'un de l'autre.

Sur ces belles paroles, notre histoire est terminée !

Merci d'avoir lu jusqu'ici !

𝕃𝕖 𝔹𝕒𝕝 𝕊𝕠𝕜𝕖𝕖𝕗𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant