-Il y a des survivants? Cria un homme
Alix tourna la tête dans la direction du son de sa voix. Sa vue était brouillée mais elle pouvait discerner une silhouette assez grande d'un jeune homme blond.
-La fille elle bouge! Cria une femme qui avait l'air plus jeune. Aide-moi!
Le jeune homme blond accouru et souleva les gravats qui bloquait les jambes d'Alix.
-elle respire faiblement. Remarqua la jeune fille. On l'emmène à Plitvis.
Il y avait un groupe d'une dizaine de personne, homme et femme mélangé. Il y avait deux autres survivants en plus de Alix. Elle fut assise à côté d'eux. Un homme assez robuste, et une petite fille aux cheveux noir comme la nuit. Elle remarqua que la jeune fille au cheveux d'or n'y était pas. elle regarda les décombres et réussit à discerner quelques mèches de ses cheveux dans une mare de sang. Elle ne réussit pas à discerner le corps de Héléna ou de Fabien parmi les décombres. Alix ne pouvait plus bouger sa jambe droite, elle était paralysé. Ses poignés étaient encore endoloris.
Alix sentait qu'on la regardait. Les personnes s'empressaient de détourner le regard quand ils s'apercevaient que Alix les regardait en retour. Alix éprouva une grande sensation de malaise. Sa vision se troubla, elle fut obligée de se rattraper pour ne pas tomber allongée.
- tu vas bien? Demanda la jeune fille qui l'avait sauvée quelques instants plus tôt. Tu veux un médecin ?
Alix la regarda dans les yeux et la dévisagea. Ses longs et lisses cheveux blond reflétaient la lumière du soleil. Sa frange cachait partiellement ses yeux bleus, aussi profond que l'océan.
Alix fit signe non de la tête. Elle allait mieux, elle se sentait en sécurité.
- je m'appelle Amélénaha Ticfaber, mais tu peux m'appeler Mélénah et toi?
Alix comme à son habitude se contenta de la fixer, et de la dévisager.
Mélénah poussa un soupir et se releva, et reparti en direction du jeune homme blond.
- Alix
Mélénah s'arrêta et se retourna.
-je m'appelle Alix. Répéta t-elle
-donc tu sais parler, cool.
Alix lui lança un regard noir méprisant.
-je plaisantais calme toi! Dit Mélénah en riant
Rire... Cela fesait bien longtemps que Alix avait rit, se rappelait t-elle comment rire?
-Pourquoi les gens me dévisage? Questionna Alix.
-pour faire court c'est juste que tu n'étais pas la personne qu'on était venus chercher. Nous étions Vénus chercher Céleste et Erik. Répondit Mélénah d'un aire géné en désignant les deux autres blessées.
-Pourquoi me prendre alors? Continua Alix
- car tu es en vie et si on te laisses tu risques de mourir c'est tout.
- quelle bonne âme charitable. Se moqua Alix
Mélénah haussa les sourcils, heureuse que Alix soit en vie.
- viens on ne doit pas traîner ici il peut rester d'autre pilleurs, on rentre à Plitvis!
Alix s'assit dans un autre vanne à côté de Mélénah, cette fois ci elle était libre de ses mouvements.
Pendant le voyage Mélénah expliqua à Alix se qu'était Plitvis, bien évidemment Alix n'écoutait que d'une oreille.
Plitvis était la capitale de l'institution magique (I.M), une ville magnifique avec pleins de secrets. Il fallait avoir beaucoup de chance pour pourvoir y vivre, c'était un luxe.
Mélénah lui expliqua plein d'autre chose mais Alix arrêta d'écouter , elle regardait par la fenêtre en face d'elle le paysage. Mélénah continua cependant de parler seule.-Plitvis en vue! Cria le chauffeur. Je ne suis pas autorisé à aller plus loin tout le monde dehors! Continua t-il
-Mais je ne suis pas apte à marcher, balbutia Alix
- ne t'inquiètes pas, je vais t'aider. Déclara Mélénah.
Alix la regarda en incompréhension.
Melénah l'aida à descendre en lui servant de béquille pour sa jambe droite. La ville se tenait à 200m.
Au bout de la moitié du chemin tout le monde était loin devant les deux jeunes filles.
-Pourquoi tu m'aides ? Demanda Alix. Je te parles mal, on se connait pas.
-Tu réussirais à atteindre la ville sans moi?
-Non.
-Bah voilà, j'ai rien contre toi alors je t'aide ! S'exclama Mélénah
- Je comprends pas comment on peut aider une personne aussi méprisante et malhonnête que moi.
- Mon frère me dit souvent ''ta générosité te perdra" dit t-elle en rigolant
- Je comprends pourquoi ! S'exclama Alix en souriant.
Cela faisait longtemps que Alix avait eu un vrai sourire sincère.
Le soleil se couchait derrière Plitvis, l'ombre de la ville grandissait à vue d'oeil. La Ville était majestueuse.
VOUS LISEZ
The Mark
FantasyAlix vit dans un monde où les personnes sont jugées selon leurs pouvoirs magiques. Sans parents pour la guider dans ce monde sans pitier, elle est perdue. Comment savoir discerner le bien du mal? Comment savoir qui elle est?...