chapitre 8 le pain

1 1 1
                                    

Chapitre 8 le pain

Quand Alix se réveilla elle était toujours devant la porte. Rien avait changé dans sa chambre. Elle commença a s'éloigner de la porte et trouva un enveloppe avec un petit plateau en argent sur le lit. Elle ouvrit prudemment l'enveloppe et y trouva une lettre, sur la lettre une seul phrase était marquée:
"Mets le dans la bouche quand tu seras prête et allonge toi sur le lit, sinon meurt de faim ici"
La lettre était catégorique, Alix regarda alors dans l'enveloppe se qu'elle devait prendre. Au fond de l'enveloppe se trouvait une pilule bleu et rose. Alix la fit tourner dans sa main, la secoua en cherchant à l'ouvrir, mais sans succès. A quoi servait la pilule? Mais qu'avait-elle a perdre? Qu'avait-elle à gagner?
Alix fouilla la petite pièce balance une dernière fois, elle s'approcha du lit, mis la pilule dans sa bouche, l'avala difficilement et tomba sur le sol soudainement, elle n'eu pas le temps de s'allonger sur le lit.
La porte s'ouvrit, Alix voyait se que se passait mais ne pouvait pas bouger, et n'avait pas conscience de se qui se passait. Les personnes étaient masqués on ne pouvait discerner leur visage.
- Pose les habits la bouffe et la lettre. Ordonna une voix masculine
La silhouette s'exécuta, Elle attrapa Alix et l'a remis sur le lit.
- Tu fais quoi? Je t'ai dit on pose et on dégage ! Reprit la voix masculine
L'autre personne pris peur et retourna au près de la silhouette à la voix masculine.
-  Désolé de vous avoir fait perdre votre temps mais celle ci n'a pas de mark de non magie. Dit la deuxième silhouette d'une voix tremblante.
- Tu me raconte quoi? Montre moi son bras Gauche.
L'homme s'exécuta, le bras gauche de Alix n'avait pas de mark.
- Merci de m'avoir prévenu Mister Moony. J'en parlerai à Miss Aristarkhov il doit y avoir une erreur. En attendant on suit les ordres.
- Très bien sir !
Alix reprit conscience totalement quelques heures après. Elle s'habilla, elle avait un t-shirt à bretelles larges noir, un pantalon moulant noir. Son repas se composait d'un sachet avec de la poudre jaune et de l'eau. Elle verça la poudre dans son assiette et mit un peu d'eau comme marqué sur l'emballage. Quand toute la poudre fut humidifier, elle se mit à gonfler pour former un petit pain. Alix mordit dans le petit pain et le jeta à la porte, le goût était horrible. Elle regarda le paquet, la poudre était périmée. Elle se fit vomir dans le petit bidet blanc  et bu beaucoup d'eau. Alix n'avait rien mangé depuis 24h maintenant et elle avait vomi ses dernières provisions. En plus la poudre l'avait rendue malade. Alix était a bout de force, pourtant elle avait déjà tenue sans manger bien plus que 24h! Elle était allongée sur le sol quand soudain la porte s'ouvrit.
- Encore allongée sur le sol, tu as un lit pour ça. C'était la voix du jeune homme qui l'avait remise sur son lit la dernière fois.
Alix le regarda à peine.
- Je m'appelle Jace Moony et toi?
Comme à son habitude de ne pas répondre elle ne répondit pas, elle était a bout de force elle ne pouvait pas.
- Très bien, dit le jeune homme un peu agacé, prends ça tu iras mieux et mange ça il est pas périmé celui là. Il lui jeta un paquet de poudre blanche et noire et un paquet de poudre jaune. En voyant que Alix ne réagissait pas il dit:
- Je suis désolée tu étais la dernière on n'avait plus rien hier!
Elle lui jeta un regard noir. Le garçon continua:
- Je vais t'aider.
- Merci. Grommela Alix
- Tu sais parler ducoup.
- Je ne parle pas bien Français. Dit Alix pour qu'il la laisse tranquille.
- Tu peux me dire ton nom au moins?
- Je suis le numéro 11.
- Merci je sais c'est moi qui t'ai donné ton badge, mais un badge ne fais pas ton nom.
Alix ne répondit pas. Jace l'aida à boire le médicament et a manger le petit pain.
- Des saloperies ses trucs il suffit qu'ils soit périmé de quelques heures pour être malade comme un chien.
- Merci de la comparaison ça fait plaisir.
- Je ne voulais pas te blesser en disant ça.
- Trop tard. Dit Alix sèchement.
- Et le merci c'est pour les chiens?
- Ouais laisse moi tranquille.
- Je trouve que tu parles bien anglais pour quelqu'un qui " ne sait pas bien parler anglais"
- velae ni cepea.
- Mais c'est du dwin comment tu sais parler cette langue?
- C'est la langue maternelle de tout le monde dans mon village.
- Tu viens d'où?
- chais pas.
Jace soupira et s'en alla.
- Ym menae si Xila.
Le garçon se retourna intrigué.
- Juste si tu comprends le Dwin.
- Xila?
Alix rigola.
- Alix.
- Enchanté de savoir enfin ton prénom.
Il sourit et continua son chemin

The MarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant