Hey ! Me revoilà — avec un peu de retard ˆˆ'— pour un nouveau chapitre ! Bonne lecture à tous !
—————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 11 Changer
[Aomine]
Je baissais la tête. Satsuki se couvrait la bouche depuis plus de cinq minutes. Le rouge me fixait et je n'osais lever la tête. Les autres membres de l'équipe nous lançaient des œillades aussi inquiètes qu'intriguées.
"J'te hais."
Mon cœur se déchira. Je levai un visage torturé de douleur. Le sien était pire... Des larmes de rage perlaient au bord de ses yeux. C'était ma faute.
"Fallait vraiment que tu fasses ça, bordel ?!
-C'est ma faute, Kagamin... Dai-chan ne savait pas...
-Laissez-moi."
Et il s'écarta, marcha rapidement. Mes larmes coulèrent à nouveau ; je n'étais qu'un démon..."Dai-chan !"
Elle avait posé une main sur mon épaule et tentait de m'éveiller de mon absence. Je ne voyais que la porte qu'il avait prise pour quitter le gymnase.
"Tu savais pas... Je sais que t'aurais pas fait ça si t'avais su...
-C'est trop tard maintenant... Tu l'as entendu, pas vrai ? — Il me hait. J'ai tout perdu, Satsuki... J'ai plus que toi... et j'vais te faire du mal si tu restes près de-"
Elle m'avait giflé. Incrédule, je reportai toute mon attention sur elle. Les larmes s'étaient taries, mais je ne souffrais pas moins.
"Aho !"
Elle se jeta contre moi.
"Aho, aho ! Aho ! Ni Kagamin ni moi ne pouvons te détester !
-Mais il a...
-Il a besoin de temps, coupa-t-elle. Il sait très bien que t'étais pas au courant. Il s'est emporté comme toi contre Kise, alors que tu savais qu'il jouait vraiment.
-C'est à cause de ça... On aurait jamais dû écouter Akashi !
-Lui non plus ne sait pas ! reprit la rose. Personne ne savait. J'étais celle qui aurait dû se renseigner... mais il y avait encore du temps avant que nous n'affrontions Yosen...
-C'est pas ta faute."Je me redressai alors que la jeune femme se détachait.
"Faut que je lui parle.
-Maintenant tu penses ?"
Je ne savais pas. Soit il fallait que je me dépêche, soit que j'attende demain... Mais je ne tenais pas. Je ne pris pas le temps de lui répondre et partis aux trousses du rouge. Je courus à petites foulées, certain de le rejoindre rapidement — à moins qu'il n'ait lui-même couru, ce qui était très probable. Alors j'accélérai ; mon cœur battait fort, le bruit de mes pas raisonnait dans mon crâne. J'étais aussi nerveux que ce jour à l'aéroport. Mais il n'y avait pas cette joie qui s'y mêlait. J'avais réellement peur de le perdre. Je l'aimais beaucoup trop pour supporter cela...Au détour d'une rue, la vision d'une tignasse rouge me fit piquer un sprint. J'allais exploser de l'intérieur.
"Kagami, laisse-moi te parler !"
Nous étions en bas de chez lui, il me fit simplement signe de monter derrière lui. J'obéis en silence. Il ne m'adressa pas un regard.Une fois tous deux dans son canapé, je tentai de capter ses iris mordorés rougis par les pleurs. Il parut hésiter avant de plaquer son visage dans ma poitrine en me donnant de légers coups de poings sans force dans les côtes.
"Ça fait plus d'un an que je l'ai pas vu ! Et il était là... il était là... J'te hais tellement de m'avoir fait ça..."
Que répondre ? C'était ma faute... Je méritais bien pire..."Il me manque... Tout ça parce que t'as tapé Kise... J'aurais rencontré Murasakibara et Akashi... et j'aurais vu Tatsuya... j'te hais...
-J'te promets que si j'avais su qu'il serait là, j'aurais rien fait...
-C'est trop tard...
-Je sais... soupirai-je. Pardonne-moi s'il te plaît...
-Alors joue contre moi samedi. J'te promets que j'te battrai."
Je ne pus qu'accepter. Jouer contre lui contre sa pardon ? C'était bien inéquitable... alors comment refuser ? Cela ne me vint pas même à l'esprit. J'espérais juste le revoir sourire bientôt.*
Alors c'était ça... J'avais oublié ce sentiment depuis si longtemps... Je ne comprenais plus... comment le match s'était-il déjà arrêté ? Comment avais-je pu me laisser dominer ? Comment avais-je pu sourire en me concentrant ? J'avais perdu...
Il était là, devant moi, les mains sur les genoux, tout transpirant. Son souffle court et profond tentait de lui faire regagner un pouls convenable. Et il souriait. De ce sourire là. Cette victoire là.
"Je... j't'avais dit," haleta-t-il.
Son visage se releva vers le mien. Il portait cette fierté défiante au bout des yeux... C'était bien lui... Alors je souris légèrement, aussi bien que ma compréhension actuelle des événements me le permettait."Ouais. — T'avais raison."
L'homme avança pour me prendre dans ses bras. Je tentai vainement de le repousser en riant.
"Mec, t'es trempé !
-Toi aussi, abruti."
Et il m'enserra dans une longue étreinte.
"Maintenant tu pourras jouer contre moi."
Je l'aimais..."Tu restes dormir ? demanda-t-il alors qu'il s'écartait pour récupérer sa gourde.
-On rejouera demain ?
-Si tu veux, ouais. Y a pas besoin de me demander, je dirai toujours oui."
Il semblait à la fois surpris et heureux. Et j'aimais voir cette expression de joie prendre le-dessus.*
"Ouais, c'est comme au collège," conclus-je en m'enfonçant plus confortablement dans le canapé.
Le rouge opina simplement, ses fourches lui servant de sourcils intensément froncées.
"Je veux que tu joues vraiment sur ce tournoi," lâcha-t-il d'une voix solennelle.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande cela... Mais n'était-ce pas évident ? Depuis qu'il m'avait battu, tout avait changé ; j'avais recommencé à m'entraîner, je le défiais en un-contre-un, je le prenais au sérieux... Oui, c'était la suite logique des choses...La question était d'envergure, et je ne voulais pas lui mentir, je pris donc le temps de réfléchir avant de tenter une réponse aussi sincère que je le pouvais.
"Je peux jouer sérieusement qu'avec toi... Les autres miracles n'ont pas le niveau, encore moins si on joue tous les deux.
-Laisse-moi en douter. Midorima et Kise se sont mis d'accord pour que nous arrêtions de jouer. Ils veulent préserver leurs nouvelles techniques. Ils sont bien plus déterminés que tu ne le penses. Eux aussi sont talentueux, ne l'oublie pas."
Je soupirai.
"Ça suffira jamais..."
Il n'ajouta rien, les poings serrés."T'as des nouvelles de Kuroko ?"
La question me choqua. J'avais presque oublié Tetsu... Depuis que Kagami était là, je ne pensais qu'à lui... à ne pas lui faire de mal, ne pas le décevoir... Et puis... depuis que je m'avais pris conscience de mes sentiments... Il n'y avait que lui dans mon esprit.
"Aucune."
J'avais le regard vide alors que je réalisai comme j'avais oublié celui qui avait été mon meilleur ami."J'en ai parlé à Momoi, reprit le carmin. Il joue dans une équipe qui s'appelle Seirin.
-Mm... Ils ont fait quoi à l'Inter ?
-Kuroko a arrêté de jouer avec l'ordre d'Akashi, ils ont perdu tout de suite après contre Rakuzan. — Y a un deuxième année à Seirin qui est arrivé cette année parce que son père s'est rétabli de sa maladie..."
Je levai un sourcil.
"Nijimura ?!" réalisai-je.
L'homme opina. Mon ancien capitaine... mais il avait cessé de jouer..."Il s'entraînait seul, d'après Momoi. C'est un joueur exceptionnel. Et avec Kuroko, il paraît que le mélange est intéressant."
J'eus un petit sourire. Quand il tirait cette tête, ce sourire débordant de hâte et d'excitation... Je m'y retrouvais..."On les battra."
Le rouge frappa dans mon poing tendu.
"Ouais. On sera les meilleurs du Japon.
-Et on retrouvera ton frère."
Un petit rictus colora ses lèvres et il appuya son front contre mon épaule.
"Merci."
Pourquoi mon cœur battait-il si vite ?—————————————————————————————————————————————————————————————
Et voilà ! Les sentiments sont là, mais qu'en est-il de Kaga ? Rendez-vous demain pour la suite ! Portez-vous bien ! Bye, Kagamine
VOUS LISEZ
Ça aurait changé si tu savais ?
FanficAokaga ! Aomine et Kagami se rencontrent par écrans interposés, dans le but pour l'un de parler japonais et pour l'autre de travailler l'anglais. Les années passent et ils se rapprochent, mais Aomine cache sa dépression à son nouvel ami. Quand Kagam...