CHAPITRE 6: le combat final

212 10 3
                                    

Pv ( t/p ):

Nous étions devant la porte où ce trouvais Mario, emprisonné dans un tableau, sous la protection du roi boo. J'hésita longtemps avant de me décider à rentrer car j'avais peur, peur du déroulement du combat.

- tout va bien ?

- oui oui j'ai juste peur... que l'on échoue...

- ne t'inquiète pas ! Si on perd tous nos points de vie, le professeur nous ramènera nous reposer et nous pourrons recommencer ! On va juste s'évanouir si ça arrive, pas mourir !

- oui...

Nous entrâmes, de suite, dans l'autel secret où nous attendait le roi boo, dos à nous.

- je pourrais regarder Mario en peinture pendant des heures ! C'est vrai ce qu'on dit de l'art. Il faut avoir une sensibilité exacerbée pour pleinement l'apprécier. Te voir réclamer de l'aide, mon cher Mario, est tellement agréable ! Ça me repose ! Tu m'as causé tellement de soucis à une certaine époque... non mais franchement, qui pourrait croire qu'on fait gagner des manoirs dans des concours ! Faut vraiment être stupide !

- hé ! Tu trouves ça drôle de traiter les gens de cette façon ?! Dis-je.

- vous avez tous le même défaut dans la famille: vous êtes si naïfs !

- et en plus tu continue ! En m'ignorant !

- ton frère a fait tout ce chemin juste pour être changé en tableau ! C'est trop fort ! Cependant...

Puis il se retourna pour être face à nous.

- ce tableau de Mario semble bien seul... il me faudrait un tableau de Luigi et de sa copine pour compléter ma collection ! Wah ha ha ha ! Je ne vous crains pas, crétins !

- tu veux vraiment que je t'aspire en fait !

- je ne crains que l'ectoblast 3000 que vous portez sur le dos.

- ignore moi en plus !

- machine stupide ! Grrrrrr ! Mais je suis le roi des boos ! Et je ne m'abaisserai pas devant un appareil d'électroménager ! Je dois dire que je méprise la façon dont vous avez - SLURP SLORP SCHLEEEP - aspiré mes amis ! Ne croyez pas que je vais fuir ! Je vais me battre comme un boo ! Rejoignez donc Mario... dans le tableau !

L'image de Mario disparu du tableau pour laisser apparaître l'image de Bowser où le roi boo entra à l'intérieur. Bowser nous aspira tous les deux à l'intérieur du tableau et nous nous retrouvâmes sur le toit avec Bowser qui crachait des flammes au sol. Nous étions terrifié. Je me mit à paniqué lorsque je pris conscience que je ne me rappelais plus de comment il fallait le battre.

- comment on est censé le battre ?!

- je ne sais pas ! D'habitude c'est toi qui sait tout !

Bowser se mit à nous jeter des boules explosives, que nous esquivâmes, puis coura vers nous avant d'essayer de nous aspirer et il recommença à cracher des flammes, jeter des boules, courir et aspirer.

- je crois que j'ai compris ! S'exclama-t-il.

- ah oui ?!

- tu vois quand il jette des boules ?

- oui ?

- je pense qu'il faut lui jeter dessus !

Soudain, la mémoire me revint.

- oui tu a raison ! Mais je pense qu'il faut attendre le moment où il aspire pour lui jeter dessus !

- bonne idée !

La nouvelle chasseuse de fantômes ( Luigi x reader )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant