Chapitre 1

6 0 0
                                    




  Confortablement installé contre un casier qui ne m'appartenait même pas, j'observais. Jessica, resplendissante dès le matin et comme tous les autres d'ailleurs, routine qui en devenait lassante. Elle et ses longues jambes fines si bien dessiné dans son jean bleu foncé des années quatre-vingt dix. Encore plus haute qu'elle ne l'était déjà avec ses bottines en simili-cuire.

Suivi de sa meilleure amie Romy toute aussi éclatante. Dans une robe aux couleurs florales, elle rigolait de ses belles dents blanches.

Impossible de les rater, devenu l'attraction du lycée depuis la rentrée. Les terminales en devenaient banales devant ces secondes à moitié mannequin. Comment voulez-vous rivaliser. Romy Rutherford et Jessica Davis s'étaient déjà faites une belle réputation et pas des moindres...

Et la revoilà, cette belle mélodie descendue tout droit des enfers pour nous avertir que les cours commençaient. Me décollant d'un geste lent du casier, je me dirigeai en cours d'histoire. M'installant au fond, sachant d'avance qui allait arriver essoufflée en s'excusant.

Je pris soins d'attendre cette entrée quotidienne d'une oreille, l'autre trop occupée à se faire bercer par le doux son de ma musique.

****

Je courrai à toute allure dans les couloirs, cherchant désespérément le nom de ma fichu salle. Pourquoi avoir mit ces fichus talons, c'est bien parce qu'il allait bien avec ma tenue !

106,

107,

108,

109 !

Je l'ai ! J'ouvre la porte sans prendre le temps de toquer, oubliant que cela était un signe de politesse. Mon professeur d'histoire, M. Griffith soupire en me voyant, apparemment habitué.

-Mademoiselle Davis, toujours un plaisir de vous retrouver après cinq minutes que la sonnerie est sonnée. Dit-il avec un sourire sarcastique.

Je me mord inconsciemment la lèvre inférieur avant de lui offrir mon plus beau sourire. Qui fait disparaître le siens brutalement.

-Allez vous asseoir !

Je ne me fais pas priée et me dirige juste derrière ma meilleure amie, Romy. L'histoire n'est pas la matière dans laquelle j'ai de grandes difficultés mais ces retards incessants vont finir par me coûter chère.

Surtout quand c'est pour un garçon dont je ne suis même pas amoureuse. Vous me direz, dur d'aimer quelqu'un quand son cœur en bat déjà pour un autre. Et là, vous me ferez remarquer, pourquoi sortir avec alors ?

Pour commencer, si j'avais les réponses à tout mes choix et bien je ne les ferais sûrement pas. Ensuite, aimer le même garçon depuis bientôt dix ans commence à faire, et mon cœur est à court de battements si vous voyez ce que je veux dire. Donc, je me suis reprise en main pour l'oublier et je me suis mise avec un autre.

Même si ma conscience vous dira que c'était pour le rendre jaloux...

****

J'avais attendu patiemment l'arrivée de Jess, je ne comprends toujours pas sa mauvaise habitude d'arriver en retard.

Mon téléphone vibre, pas trop tôt ! Je le sort de la poche arrière de mon jean, le sourire aux lèvres.

-Romy ! S'écria M. Griffith

Mon sourire disparu aussitôt, suivi d'une grimace. Mon professeur d'histoire s'avance vers moi et tend son bras droit, paume vers le haut. Je souffle en roulant les yeux, prenant soin d'éteindre mon portable et lui tend avec un faux sourire.

Je me foutais ouvertement de lui, mais il ne disait rien, comme à son habitude. Il repartit à son tableau et posa mon téléphone sur son bureau. La poisse...

Jess se retourne dès que le professeur eu le dos tourné pour écrire.

-C'était Simon ?

J'hoche la tête d'un air tristoune.

-Pas cool... Grince t-elle avant de se retourner.

Simon, ho... Simon. Mon amourette de vacances renommée par un bitmoji sur mon mobile en disait long...

12 juillet 2019

-C'est bon, ta sœur est partie danser, tu peux te le permettre. Insista Simon d'un air innocent qui l'a faisait fondre.

-Comme si c'était ma sœur le problème. Hasarda Romy. Tu ne veux pas savoir ce que je pense alors je n'y toucherais pas.

Il lui tendit le verre remplit de Get et prit le siens. Droit dans les yeux, il la fixa.

-Justement, je veux savoir.

Il trinqua dans la boisson alcoolisée verte de Romy dont elle but le contenu en grimaçant juste après.

-Appelons des amis, ils seront ravi de se souler avec nous et un paquet de carte ! S'exclama Simon gaiement.

Il se leva. Ses fins cheveux bruns vinrent se frotter au doux vent tiède de cette chaude soirée d'été. Grand avec des épaules carrées, tout se mariait à la perfection chez lui. D'une voix devenue plus aigus sous l'effet de l'alcool, il appela ses amis.

-Non pas eux ! Plaignit Romy qui ne les portait pas dans son cœur.

-Met ton sale caractère de côté pour notre dernière soirée, petite gamine va. Répliqua Simon tout sourire alors que des grands garçons de son âge arrivaient.

Romy croisa les bras et s'enfonça dans sa chaise. Simon avait prit l'habitude tout au long du séjour de l'appeler "petite gamine". En effet, étant le meilleur ami de la sœur de Romy, Lise, il était plus âgé. Dix-neuf ans, voilà l'âge que lui et Lise avaient. Ils avaient embarqués Romy à leur colonie de vacances pendant une semaine.

Et Romy en était là, jouant aux cartes avec des mecs bien plus âgés qu'elles à moitié bourrée tout en essayant de résister au charme que lui faisait Simon depuis le début de cette semaine.

****

Ma sœur Lise n'en sait toujours rien. Cela fait une semaine que Simon me harcèle pour que je lui dise, mais il est trop tard... Mes parents le connaissent depuis sa naissance, il fait comme parti de la famille. Et c'est seulement depuis cet été que une ambiguïté c'est installé entre nous. Il faut dire que j'ai grandi, mentalement comme... physiquement.

Et lui... Lui aussi a bien grandi. Mais heureusement, nous ne nous sommes jamais revu après le départ de la colonie. Il fait ses études à une heure d'ici. Tout ça était parfait pour effacer chaque trace de cette histoire, mais non. Il a fallut qu'il soit trop honnête, trop gentil comme toujours. Mais je ne pourrais le dire, pas moi.

Ma sœur ne me le pardonnera jamais, jamais d'avoir couché avec son meilleur ami.

———

Bon ça va un peu vite mais on comprend mieux après...

Bisous, bisous...

Elles, eux et lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant