-Hey Maman ! M'exclamais-je la bouche pleine.
-Bien passé ta journée ma chérie ?
-Comme dab.
-Tu vas à l'assos ? Me demanda ma mère alors que je me dirigeais déjà vers la porte d'entrée essuyant ma bouche pleine de biscuit.
-Oui, t'en fais pas je reviendrais pour le diner. La rassurais-je
Et je partis telle une voleuse. "L'assos" comme avait appelé ma mère était comme mon refuge lorsque j'avais besoin de respirer. C'était une espèce de maison de retraite remplie de vieux riches qui sont plus que drôles. J'ai des infinités avec certains plus que d'autre, mais la seule et l'unique reste quand même Nadine. La plus drôle de toute la résidence, me raconte toujours plein d'anecdote d'elle jeune, très ouverte d'esprit pour son âge, je l'aime bien, plus qu'elle ne pourrait l'imaginer.
J'entrai sans même toquer, les infirmière m'accueillant. Je traversai le hall comme à mon habitude, me dirigeant directement vers la salle de jeu.
Cette maison de retraite n'a rien d'une maison de retraite qu'on voit partout avec une ambiance d'hôpital. Nan c'était un manoir assez moderne, avec un beau parquet en chêne massif à l'intérieur, des murs en pierre à quelque endroit.
Et de loin le meilleur endroit : La bibliothèque.
A vrai dire je passe une bonne partie de mes semaines ici, comme ma deuxième maison. Je ne sais pas si cela est autorisé, à la base c'était une œuvre caritative pour le lycée, mais je m'attache trop vite aux vieux. Donc j'ai commencé à revenir, seule. Et puis c'est devenu une habitude...
Je fais mes devoirs ici, j'étudie ici, je joue ici, je mange même parfois ici. Enfin bref je fais parti de ce manoir.
-Avriiiiiiiil !! M'accueillit Nadine en lâchant son paquet de carte pour ouvrir grand ses bras dès qu'elle me vit.
-Nadineeeee ! M'écriais-je en lâchant à mon tour mon sac pour foncer droit sur elle.
Je l'a prit dans mes bras.
-Doucement ma grande... Rigola t-elle en me tapotant le dos avant de se retirer de notre étreinte.
Elle était en pleine partie de cartes avec ses amis.
-Tu te joins à nous ? Me proposa Pierre tout sourire.
-Je vais vous écoutez de loin, j'ai masse de devoirs pour demain... Refusais-je gentiment son offre en allant me chercher une chaise pour m'installer en bout de table.
-"masse de devoirs", ces jeunes et leur expression... Marmonna Pierre dans sa barbe.
-Moi j'aime bien ! Regardez j'ai masse de cartes ! Pouffa Nadine en montrant son paquet de cartes.
Je souris avant de me plonger dans mes exercices de maths.
J'étais rentrée chez moi dans les alentours de vingt heures après avoir refuser le repas que m'avait proposé Nadine.
J'avais donc mangé avec mes parents, non séparé, et heureux, ensemble. J'avais tous les exemples d'une famille parfaite pourtant ça n'allait pas. Je ne sais pas si j'étais heureuse ou malheureuse, j'étais.
Réfléchissant dans ma chambre à se que je voudrais devenir, sûrement pas une famille comme ça, le monde est grand et vaste et des millions d'options s'offrent à moi. Alors pourquoi choisir la plus banale et simpliste des vies que tout le monde choisi. Je ne sais pas se que sera mon futur mais sûrement pas celui que mes parents me souhaitent.
VOUS LISEZ
Elles, eux et lui.
RomanceEt si finalement les populaires du lycée n'était pas sans cervelle et sans cœur ? Qu'elles avaient des problèmes bien plus important que quelles paires de chaussures mettre aujourd'hui ? Et si la soit-disante dépressive du lycée aux cheveux bruns n...