C R O W N I N G

87 19 2
                                    


Le couronnement ne se passait point à Canta. Le lieu se trouvait sur la première falaise découverte à l'arrivée d'Aseley. Le peuple, au fil des temps gravit à l'intérieur de celle-ci une statue à son effigie, bien différentes de celles de l'ancien peuple.

En haut de cet immense rocher prônait une cathédrale bien simple dans son style, l'intérieur était d'une richesse insoupçonnée, des rubis immenses flottaient en guise de lustre, le sol était d'une roche des plus riche importée tout droit des plus grandes mines du roi de Felckin.

L'endroit était entretenu par des hommes semblables à des prêtres, ils ne prononçaient aucune parole, gardant les secrets de ce bâtiment jusqu'à leur tombe. Le lieu était ouvert au public pour 3 raisons: un couronnement, un mariage royal, et une naissance royale.


Jimin y avait donc mis les pieds une seule fois, à sa naissance, les souvenirs s'étaient effacés avec le temps et il redécouvrait maintenant l'endroit avec ses rivaux et ses servants proches. Il avançait vite, n'arrivant pas à profiter de son spectacle. Il voyait ses 2 rivaux, un grand alpha et un bêta faisant presque sa taille. Chacun d'eux avaient le corps marqué par les entraînements, il était menu et faible face à eux. La présence de deux de ses proches le soulageait, bien qu'eux profitaient du paysage, il les sentait avec lui.

Jungkook le suivait, s'arrêtant sur chaque détail jusqu'à se rendre compte que la personne étant sous sa protection était maintenant à plusieurs mètres devant lui. Il trottinait alors jusqu'à le rejoindre sous le regard blasé de Yoongi.

Le jeune bêta ne le montrait pas mais toute cette structure, tous ses vitraux, peintures, fresques, tout était impressionnant. Une immense carte au sol avait d'ailleurs attiré son attention, que représentait-elle? Ça il ne le serait jamais, les foutus hommes de ce lieu ne décrochaient même pas un regard en leur présence.

La cathédrale commença à se remplir petit à petit. Toute la capitale et autres villes et villages s'étaient déplacés jusqu'à cet endroit reculés pour voir leur futur empereur. Les nobles tout comme paysans étaient à la même enseigne, le premier arrivé était donc le premier servi.

Dans une petite salle annexe, Jimin se changeait seul, chaque candidat étant mis à l'isolement deux heures avant le début de la cérémonie.

Jimin portait une simple toge d'entraînement, tel ses soldats, lorsqu'on vint le chercher.

Il s'avançait dans un silence religieux dans l'immense cathédrale, au milieu de son peuple.

Une main innocente avait été tirée pour déclarer les vainqueurs, les hommes de la cathédrale ne parlant évidemment pas. Il monta sur l'estrade, cette fois-ci c'était un jeune bibliothécaire bedonnant, venu d'un vieux village des montagnes qui allait pouvoir diriger la cérémonie. Il avait été tiré au sort grâce à un simple tirage de pierre noir et blanche parmi un village ou ville pris au hasard sur la carte du royaume.


L'homme commença donc à lire le parchemin devant lui, sa voix se brisant au milieu des phrases, tremblant sur les mots importants. Une fois fini il déplia la liste des ennemis du prince, celui-ci fut néanmoins surpris de voir plus de 2 noms, mais surtout le premier qui le figea.

Le petit bibliothécaire racla sa gorge et appela ce nom au sommet de la liste.

« Kim Namjoon, chef des armées. »

Des chuchotements montèrent dans la salle alors que l'alpha s'avança parmi la foule, habillé de la même tenue que Jimin. Jungkook, qui était situé à côté du prince pour sa première journée officielle de garde rapprochée, regarda son aîné s'avancer vers l'oméga totalement stoïque.

A R C H A N G EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant