prologue

672 27 2
                                    

Point de vue Omniscient

Samedi 22 octobre 2011
Saint-Denis, appartement des Wayne
16h13

"- HAHAHAHAHAHA ! Elle est bonne celle-là, pouffa la grande brune.
- Ce n'est pas une blague Pauline, répondit sa mère.
- Hein ?!
- Ce-n'est-pas-une-blague, articula-t-elle.
- Ah ouais ? Bah moi je te le dis clairement : Il-en-est-hors-de-question !
- Et moi je te dis que tu vas aller passer la semaine chez ton cousin à Londres un point c'est tout.
- Mais j'veux pas y aller ! Déjà l'Angleterre c'est pourri, il pleut tout le temps et là-bas les gens sont bizarres...
- Avec toi le monde est bizarre, coupa cette dernière exaspérée.
- Je me méfie c'est tout et puis je le connais même pas ce cousin, c'est vrai quoi on a dût se voir quoi... deux ou trois fois quand on été gamins et encore...
- Raison de plus pour y aller et faire connaissance.
- MAIS JE NE VEUX PAS FAIRE CONNAISSANCE, s'emporta-elle. Je suis très bien ici, je peux très bien m'occuper de moi toute seule, j'ai dix-sept ans je te rappelle et puis tu l'as dit toi-même ta mission ne dure qu'une semaine.
- Pauline je vais en Somalie ! Je veux que tu sois en sécurité et comme ton père n'est plus...là je veux que quelqu'un veille sur toi et ce même si tu as dix-sept ans .
- Et tu crois que c'est en m'envoyant en Angleterre chez des inconnus que je vais être en sécurité ?!
- Pauline... S'il te plait, c'est ma demie-soeur et puis c'est elle qui a insisté pour que tu y ailles.
- J'm'en fous. Moi je te dis que j'y vais pas " un point c'est tout ", l'imita la jeune fille en allant dans sa chambre tout en prenant la peine de claquer la porte."

Suis-moi je te fuis, fuis-moi va te faire foutre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant