Chapitre 13

366 17 7
                                    

Prévoyer des mouchoirs, ce chapitre fait pleurer.
Point de vue de Pauline
Mardi 31 janvier
Londres, Royal Holloway
08h14

"Toc Toc"
"- Entrez."

Je tournais la poignée et entrai dans la classe. Oui, je suis encore en retard.

"- Mlle Wayne ! S'écria-t-il. Quel est le motif cette fois-ci ?!
- Euh... Panne de réveil ?
- Dehors.
- Quoi ?! Mais putain ! C'est bon, pour un quart d'heure de retard vous allez pas faire le bâtard !
- Je vous demande pardon ?
- Quoi ?
- Vous venez de m'insulter ou je me trompe ?
- Ouais et alors ?
- Ouais et alors ?! Non mais vous vous prenez pour qui ? Vous êtes là depuis seulement un mois et vous vous permettez de désobéir aux règles ! Cette école a une réputation, et ce n'est pa...
- Ouais bref. On fait quoi, là ? Vous me virez... vous me virez pas... ?
- ...
- Bo...
- SORTEZ !!! Hurla-t-il en pointant du doigt la porte.
- Wow, allez-y doucement sur vos anti-depresseurs, lançais-je en sortant."

Putain, je crois que j'ai passé plus de temps en salle de colle qu'en cours depuis la rentrée ! Et je sens que mon plan est sur le point d'aboutir... Quel plan ? Je me suis donnée un mois pour foutre la merde dans ce lycée et les faire craquer. Dans quel but ? Rentrer chez moi. Bah ouais, si je me fais virer de cette école, je aurais plus aucune raison de rester à Londres, donc je serais de retour chez moi ! - Et oui, y en a là dedans...

QUELQUES HEURES PLUS TARD
"DRiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiNG"

Enfin ! Je rangeais mes affaires et m'apprêtais à sortir quand la prof me rapella.

"- Voilà votre test, fit-elle en me tendant une copie corrigée. F. Ce n'est pas en continuant ainsi que vous empocherez votre diplôme."

Je lui jetai un regard noir, froissai ma copie et sortis dans le couloir sans même lui dire quoique ce soit. J'm'en fous de son test. Je me dirigeais vers mon casier, fis mon code et récupérai mes affaires. J'allais le refermer mais la voix qui s'échappait du haut-parleur me fit sursauter.

"- A l'intention de tous les élèves, Pauline Wayne est priée de rejoindre immédiatement le bureau de Mme Hastings."

Ah. C'est peut-être le moment que j'attendais tant... Je vais enfin quitter ce lycée de merde ! Je refermais mon casier sous le regard curieux de tous et me dirigeais vers le couloir qui menait jusqu'à l'administration avant d'arriver devant son bureau. Une secrétaire me fit savoir qu'elle m'attendais et que je pouvais entrer. Je toquais donc et la voix de la directrice me permit d'entrer.

"- Assieds-toi."

Tiens, on se tutoie maintenant ? Je pris place sur la chaise qui m'était réservée tandis qu'elle me dévisageait, un léger sourire au coin de ses lèvres.

"- Tu sais que ce n'est pas un hasard si tu te retrouves ici...
- Ouais, lâchais-je tout bonnement.
- Ouais ? M'imita-t-elle.
- Vous allez me virer.
- ...
- Allez-y, dîtes-le que j'me casse.
- Eh bien non.
- Hein ?
- Je vois clair dans ton jeu, Pauline. Je sais que tu as fait tous ça pour pouvoir enfin rentrer chez toi. Tu savais qu'en faisant n'importe quoi, en désobéissant aux règles, tu allais finir par te mettre le lycée à dos et te faire exclure.
- Bravo, applaudis-je. Vous avez tout compris, je peux m'en aller maintenant ?
- Pas exactement, non. Il y a une chose que je n'ai pas encore compris, Pauline...
- Et c'est quoi ? Déclarai-je impatiente de sortir de ce bureau.
- Si tu tiens tant à rentrer chez toi, pourquoi es-tu quand-même venue étudier à Londres ?"

Suis-moi je te fuis, fuis-moi va te faire foutre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant