Chapitre 8

385 22 14
                                    

Point de vue de Pauline

Lundi 2 janvier 2012

Londres, Maison du groupe

07h00

"- Pauline, me secoua-t-il. Allez lèves-toi, c'est l'heure !
- Encore deux minutes, marmonnai-je en me cachant sous ma couette.
- Non, dépêches-toi ou tu vas être en retard !
- C'est bon, c'est bon, je me lève !
- Sois prête dans une demie-heure, me recommanda-t-il."

Pff... Je serai prête bien avant. C'est vrai quoi, c'est pas comme si je devais prendre une heure pour me maquiller ou encore me coiffer. Non, je ne suis pas ce genre de fille - au cas ou vous n'auriez pas remarqué. Je ne me maquille pas et mon temps pour me coiffer ne dépasse pas trois minutes - si, si, je vous jure ! Bref, assez parlé, maintenant direction l'armoire. Je saisis les vêtements que j'avais préparé la veille et entrai dans la salle de bain. Je me brossai les dents, lavai le visage, enfilai mes habits et me fis une queue de cheval haute. Je sortis de la salle de bain, pris mon sac, mon portable et mon casque puis descendis à la cuisine.

"- Déjà ?!, me dit Niall
- Bah quoi ?
- T'as mis un quart d'heure !
- Ouais, et... ?
- Et rien, laisse tomber...
- Ouais, je crois qu'il vaut mieux, admis-je en m'asseyant autour de la table qui était vide. Euh... Il est où le petit déjeuner ?
- Oh, on te l'a pas dit ? Marilyn ne travaille plus ici, du coup on doit se débrouiller seuls. Soupira Harry
- Sérieux ?
- Ouais, son fils est tombé malade ou je ne sais trop quoi..,
- La pauvre ! Et il a quoi ?
- Qu'est ce que j'en sais moi, je suis pas assistant social.
- Tss, tous les mêmes... Murmurai-je.
- Quoi ?
- Laisse tomber."

Je m'installais à table et me servis un verre de jus que je bus d'une traite ainsi qu'une tartine de nutella. Une fois que la pendule affichait 07h30, on montait tous dans la voiture. C'était Louis qui conduisait, le trajet se faisait en silence, certains finissaient leur nuit, tandis que d'autres avaient les yeux rivés sur leur portable - dont moi. Jusqu'à ce que Niall prenne la parole.

"- Hey Pauline, ta mère vient de m'envoyer un message, m'informa-t-il tout en regardant son téléphone.
- Et il dit quoi ?
- Il dit : "Bonjour Niall, pourrais-tu, s'il te plaît faire part de ce message à Pauline..." Euh, après c'est écrit en français. Tiens, fit-il en me donnant son portable."

De : Tante Katie - oui, ma mère s'appelle Katie.

A : Moi

" Ma chérie, je sais que tu m'en veux mais saches que j'ai fais ça pour ton bien. C'est pour ça que je te demande de ne pas créer de problèmes à ton cousin et d'essayer de bien te comporter; sois polie, ne te bagarres pas, écoutes tes professeurs et surtout ouvres-toi aux autres. Je sais que ça doit être agaçant pour toi, mais fais-le au moins pour ton père, rends-le fier de toi.

Je t'aime, Maman."

Pff, comment elle peut dire ça ?! Je me mordais la lèvre - tic que j'ai lorsque j'essaye de canaliser ma colère. Avant de supprimer le message et de rendre le téléphone à Niall. Sous le regard curieux des autres.

"- Elle a dit quoi ?
- Rien, pestai-je sèchement."

Je détournais mon regard vers la fenêtre et vis le paysage défiler... J'en ai déjà marre, je veux rentrer chez moi, je veux retourner dans ma cité, je veux...

"- Bienvenue dans ton nouveau lycée, Pauline !" S'exclama Louis

Je me redressai et vis un ENORME bâtiment en pierres... Waaah ! Alors c'est ça mon nouveau lycée ? On dirait le château de la Princesse Peach dans Mario Bros ! Oh putain, je délire complètement là, faut que j'arrête avec mes jeux vidéo... Mais sérieusement, j'avais encore jamais vu un truc pareil, maintenant y a pas à dire, c'est vraiment un lycée de riches rien qu'en voyant les voitures qui se trouvaient sur le parking...

Suis-moi je te fuis, fuis-moi va te faire foutre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant