– Oui.
Ce n'était pas un « Oui, je le veux » de la part d'Alya ou Nino.
Non, c'était un « Oui » à « Si quelqu'un a une objection, qu'il se prononce maintenant. ».
Et c'était moi qui avais parlé.
Dans ce moment de silence dont tout le monde pensait qu'il allait le rester... Ce simple mot s'était échappé d'entre mes lèvres, dans un souffle, mais suffisamment audible pour qu'Alya et Nino l'entendent. Parce que j'étais à côté, j'étais la demoiselle d'honneur...
Et je venais de souffler que je m'opposais à leur bonheur...
Ils étaient surpris, s'étaient retournés vers moi. Alors les regards de tous les invités avaient fait de même, assumant que j'avais parlé.
Parce que je l'avais fait.
– Désolée... Je... Non, c'est bon.
J'avais rajouté ça, d'une voix tremblante, réalisant que j'étais incapable de retenir mes larmes et de garder le sourire, cette fois-là.
– Je ne veux pas gâcher votre moment pour quelque chose d'égoïste... Je...
Ma voix s'était brisée, et je savais que je ne pouvais pas rester plus longtemps ici sans détruire le mariage d'Alya et Nino.
– Je... Je vais y aller... Je suis vraiment désolée.
Et je me tournais vers la sortie... Avant de sentir la main d'Alya agripper mon poignet, évidemment.
– Marinette ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Et au point où j'en étais...
– Tu sais... ça n'a jamais été Adrien.
– Hein ?
Je soupirais légèrement, mon souffle tremblant dans ma gorge, alors qu'une boule y prenait de plus en plus de place.
– Ça a toujours été toi.
Elle ne répondit pas, sûrement sous le choc. Voilà. C'était dit, ce que j'avais retenu pendant ces onze dernières années.
– Désolée, ce n'était sûrement pas le jour pour l'avouer, pas vrai... ? Je... Je reviendrais... Juste... Soyez heureux tous les deux, ok ? C'est tout ce que je vous demande.
Et je suis sortie, laissant tout en plan, sans savoir dans quel état.
Oui... C'était mieux ainsi... Ils se diraient oui, et ils seraient heureux pour encore bien des années...
Après tout, c'est ce qu'ils méritaient...
Alors peu importe si tout mon être se déchirait.
...
*regarde ailleurs* M'en fiche, ça rentre dans le thème.
Oh, non, j'ai oublié la ref au petit-lait !
Bon, pas grave, je ferais sans les points bonus...
(quoi qu'en vrai, on sait tous que la présence de Nino est une référence au petit-lait en elle-même, non ? ALETHEIA, CA PASSE ?)
*tousse* plus sérieusement.
Ce truc aurait très bien pu finir dans mon recueil, mais Aletheia voulait une histoire indépendante, donc voilà x)
Euh... Sinon. Ah oui.
J'ai brisé mon pitit coeur...
Mon Alyanette ;-;
Qu'avez-vous pensé de ça ?
*disparaît dans les fougères*
VOUS LISEZ
À travers mes yeux [Miraculous Ladybug]
Fiksi PenggemarLes cinq fois où j'ai caché la vérité, sourire aux lèvres. Et la fois où j'ai brisé le mensonge, larmes aux yeux... (Couverture par Aletheia2112 :D)