Le jeu en lui-même n'était pas très compliqué, il suffisait de cliquer sur des boutons pour se battre contre d'autres personnes derrières leur ordinateurs. Dans un certain sens c'était triste de passer ses journées devant un écran à jouer sur un jeu online. Mais pour les passionés, c'était une tout autre affaire, pour eux c'était comme un art de jongler entre les différentes capacités de leurs personnages. C'était un monde qui n'apprtenait qu'à eux et dont ils pouvaient choisir les rebondissements et les tournants.
Amélie aimait incarner, dans le jeu, des personnages comme Riven, jeune femme aux cheveux blancs combattant avec une épée brisée et dont la capacité ultime consistait à reforger l'épée, ou Katarina, assassine noxienne qui se battait avec deux sabres. Val préférait la folie de Jinx ou encore le calme de Lee Sin, le moine aveugle. Les personnages que Lys adorait était les plus mignons (du moins en apparence )comme Annie, Amumu, Lulu, Gnar ou bien Teemo. Contrairement à Lys, Mark affectionnait les champions (ainsi était nommé les personnages du jeu) particulièrement abominables comme Cho'gath, Rek'Sai ou Vel'Koz. Sans conteste, et tous étaient d'accord pour le dire, les deux champions que chérissait Al, était Aatrox et Lissandra.
Pour cette partie ils avaient choisi des champions somme toute assez classiques, Katarina, Garen, Lee Sin, Teemo et Cho'gath. Amélie envoya ses amis à différents points de la map. L'habituel "30 secondes avant l'apparition de sbires" retentit alors que les jeunes gens s'affairaient autour d'un plan de bataille, qui fonctionnait à chaque fois. Amé et Mark, en bourins qu'ils étaient, devaient foncer dans le tas et occuper les ennemis le temps que Al et Valentin puissent leveler.
Mais aujourd'hui, tout ne se passait pas comme prévu, l'équipe adverse parait efficacement les stratagèmes des Scarlet Warriors. Ils s'étaient appelés ainsi car chacun d'entre eux avait un lourd passé -sauf Alexandre- et "écarlate" leur rappelait leur enfance, pour la plupart associé à la mort. Lyciali se trouvait dans une situation critique, elle était seule face à trois des cinq champions de leurs adversaires. Amélie, Katarina, et Alexandre, Garen, se dirigeaient vers elle pour l'aider, lorsque soudainement leurs ordinateurs s'éteignirent de concert. Amélie repoussa brutalement la chaise à roulettes de son bureau et cria :
-Qu'est-ce qui s'est passé ?! Pourquoi mon ordi' s'est-il éteint ?
-Le mien aussi s'est éteint, dit Alex, en se dirigeant vers la chambre de la jeune fille. Je crois que ça vient de Maman, on aurait pas fait une connerie dernièrement ?
-Pas à ma connaissance, répondit Amélie en haussant des épaules.
Ils descendirent et rejoignirent Mélissa Givark dans la cuisine, où elle préparait le repas du soir. Ce dernier devait être complétement carbonisé si on en croyait l'odeur qui avait envahi la petite pièce.
-Maman, c'est toi qui a débranché nos ordinateurs ? demanda Alex.
-Mon chéri, enfin, pourquoi aurais-je fais ça ? De plus, je n'ai pas quitté la cuisine depuis que je suis rentrée du travail.
-Arrête de m'appeler "mon chéri" , c'est ridicule, dit-il en lançant un regard noir à Amélie qui pouffait dans son coin.
Amélie et Alex remontèrent dans leur chambres et trouvèrent chacun un message écrit sur une page word, ouverte sur le bureau :
-La prochaine fois je desinstallerai League of Legends, alors retourner dans le monde réel ou vous aurez de désagréables surprises-
Une fois le message lut, Amé ferma la page word et alla se reconnecter sur le jeu pour voir les nouveautées proposées, elle était dégoutée et n'avait aucune envie de relancer une partie. A la place, elle se renseigna pour les championnats du monde et nota toutes les dates qu'elle envoya par email à ses amis.
VOUS LISEZ
League of Legends, un champion, une vie
RandomFiction à partir de personnages du jeu League of Legends et de mon esprit.