Chapitre 3

623 33 3
                                    

A l'arrivé des championnats, les cinq amis ne dormaient ni ne mangeaient presque plus, seule Lys arrivait à leur rappeler que c'était utile de boire, de se nourir et de se reposer. Val, seul adulte de l'équipe avait envoyer un message pour absence maladie -qui signifiait plus : ne venez pas me déranger ou je vous vomirai dessus involontairement (ou pas d'ailleurs)- à la boîte d'informatique où il travaillait : Gyftiser. Lors des deux premières années, les choses avaient été compliqués car les parents des adolescents n'étaient pas particulièrement d'accord pour que leurs enfants sèchent les cours afin de participer à un championnat de jeu vidéo. Mais ils avaient fini par accepter en voyant à quel point les cinq amis y tenaient.

Malgré la menace du message trouvé lors de la mystérieuse panne, Amé et Al avaient continué à jouer et avaient fini par l'oublier puisqu'il ne se passait rien. Au départ, Alex avait eu un peu peur que cela n'arriva vraiment, même si Valentin était passé pour vérifier le sécurité des deux ordinateurs et avait annoncé que tout était parfaitement normal.

On était début mars, les Scarlet Warriors s'étaient entraînés pendant la majorité du mois de février et à présent les championnats débutaient pour de bon. A part le petit incident durant les premiers entrainements quotidiens, rien d'étrange n'était arrivé aux amis. Les premiers matchs du championnats furent faciles pour le groupe. L'ambiance de la salle de match était tendue, on sentait qu'aucune des deux équipes ne voulait perdre. Pour l'occasion les Scarlet Warriors avaient mis des tenus aux couleurs et avec le logo de l'équipe. Ils avaient réussi à se les payer grâce à une généreuse donation des parents de Lyciali, le travail de Val et des petits boulots cumulés par les adolescents, et le résultat était là.

Les murs noirs de l'immense salle étaient garnis de posters des différents champions du jeu, d'étagères contenant des goodies et autres, mais surtout d'une énorme photo des Scarlet Warriors avec écrit : Vainqueur du championnat, cinq années consécutives. C'était un record qu'ils avaient bien l'intention de pousser encore plus loin.

Des milliers de personnes se poussaient dans la salle en contrebas, pour essayer d'apercevoir la partie qui était en train de se jouer sur les ordinateurs mis à disposition à cet effet. Les joueurs étaient concentrés et ne fixaient que l'écran en face d'eux. Lorsque l'un deux mourait, les réactions étaient partagées : généralement un léger sourire apparaissait sur le visage du tueur, sourire qui disparaissait rapidement, et un rictus de colère s'invitait sur le visage de la victime. Sur ce jeu, comme sur bien d'autres, le plus doux des agneaux de la réalité pouvait devenir le loup le plus féroce et le plus terrifiant.

Les dernières parties du championnat étaient serrées, comme attendus les Scarlet Warriors n'avaient perdus aucun des vingt matchs qu'ils avaient joués et attendaient la fin des matchs pour participer à la final.

Au cours des nombreux championnats et tournois auxquels ils avaient participés, Amé, Al, Lys, Mark et Valentin avaient rencontré des personnes hautes en couleurs, des gens aux grands coeurs mais aussi des rageux, colériques et assosciables.

La final commença et ce qui les frappa dès le départ ce fut que les pseudos des joueurs adverses correspondaient à ceux de l'équipe que les Scarlet Warriors affrontaient au moment où l'étrange panne avait eu lieu. Amélie jugea que pour cette partie il leur faudrait miser sur le fait qu'ils ne connaissaient ni son style de jeu ni celui d'Alexandre. Les deux chefs se serrèrent la main et la partie put enfin commencer. Malgré les milliers de personnes présentes, le silence était complet, l'exitation et l'adrénaline étaient au plus haut point, la tension était palpable.

Les coups bas de la part de l'autre équipe pleuvait mais l'arbitre ne semblait pas le remarquer. Tous retenaient leur souffle lors des mêlées. Les Scarlet Warriors parvinrent finalement à percer les défences et à atteindre le coeur de la base ennemi. Seuls Amé, Val et Al étaient toujours en vie, cette victoire reposait sur leurs épaules..........

Juste avant de mourir, Val lança un dernier coup qui acheva le nexus ennemi. Les Scarlet Warriors avaient réussi, ils avaient gagné le championnat du monde pour la sixième année consécutive.

League of Legends, un champion, une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant