William était heureux et soulagé d'avoir retrouvé Aurore mais il avait tout de même peur de ce que ses parents pouvaient avoir l'intention de faire contre eux et surtout contre Aurore. William savait qu'elle avait été grandement blessé et qu'elle n'était pas du genre à se laisser marché dessus. Il savait donc également que si ses parents répliquait la guerre serait déclarer entre eux et Aurore et que cela ne présagerait rien de bon.
Le lendemain matin Karim était en train de bosser sur une affaire de cambriolages avec Martin lorsqu'il vit une femme d'une bonne soixantaine d'années s'avancer vers eux.
- Bonjour, fit Martin en la voyant s'approcher. On peut faire quelque chose pour vous.
- Oui, répondit-elle, je voudrais porter plainte contre un membre de votre équipe.
- Un policier? demanda Karim étonné.
- Oui la capitaine Jacob, répondit Jeanne Daunier.
- Aurore? fit Karim surpris.
- Et c'est à quel sujet? la questionna Martin lui aussi très intrigué.
- Pour des menaces grave.
- Pardon? fit Karim avec un rire surpris.
- Elle a menti à mon fils pendant 17 ans et je pense qu'aujourd'hui elle le force à rester avec lui sous la menace de lui enlever ses filles.
- Attendez, vous être la mère de William Daunier? la coupa Martin.
- Qu'est-ce que vous faîtes là?
Aurore venait d'arriver par derrière s'adressa à Jeanne.
- Ca ne vous a pas suffit de nous pourrir le week-end! Il faut aussi que vous veniez me harceler sur mon lieu de travail! s'énerva Aurore.
Quant à Karim et Martin ils ne comprenait ni l'un ni l'autre ce qui se passait mais ce dernier interrompit Aurore avant que cela ne dégénère dans le commissariat.
- Aurore arrête.
Aurore qui semblait se foutre de ce qu'avait dit Martin continua.
- Je peux savoir ce que vous faites là?
- Je viens porter plainte contre vous.
- Vous êtes malade!
- Non je crois que c'est plutôt vous qui l'êtes! répliqua Jeanne en colère.
- Bon stop s'impatienta Martin, William Daunier est adulte vous ne pouvez pas porter plainte à sa place.
Jeanne partie alors dépité de ne pouvoir rien faire pour son fils.
- Tu nous expliques? demanda Martin à Aurore qui bouillonnais de colère.
- Les parents de William ont débarqué hier parce qu'ils ont appris ce qu'il s'est passé il y a deux ans et ils pensent que je manipule William pour qu'il reste avec moi.
- C'est n'importe quoi! dit Karim.
- Ouais, je savais qu'ils ne m'aimaient pas beaucoup mais là ça va loin.
***
En arrivant à l'hôtel Jeanne expliqua à son mari qu'ils ne pouvait rien faire au niveau de la police d'autant plus que Aurore travaillait au commissariat ce qui ne les aidaient pas. Cependant pensant son fils en grand danger elle devait trouver une solution.
- Ecoute, lui dit Pierre voyant qu'elle n'arrivait pas à penser à autre chose.
- Non je peux pas laisser mon fils avec cette femme elle est dangereuse. Figure toi que j'ai regardé si elle n'avait pas eu de soucis avec la justice au cours de sa vie et j'ai découvert qu'elle a tiré sur une femme qui est morte de ses blessures.
- Quoi?
- Oui d'après l'article c'est un accident mais j'en suis pas aussi sûre. Et si elle menaçait William de mort? Ou les filles?
- Jeanne tu vas trop loin là.
- Je sais mais j'ai tellement peur pour lui, il faut qu'on trouve un moyen de lui ouvrir les yeux.
- Comment?
- Je sais pas encore mais je vais trouver.
***
Aurore, qui ne s'était pas imaginé une seule seconde que les choses pourraient tourner ainsi, était assis à son bureau dans ses pensées lorsque Karim s'assit en face d'elle.
- Ca va? lui demande t-il.
- Je sais pas, en fait je ne sais plus trop à quoi m'attendre avec les parents de William. Jamais j'aurai cru qu'ils voudraient porter plainte contre moi, j'aimerai tellement pouvoir leur montrer que je suis pas comme ils me voient.
- Tu t'en fou de ce qu'ils pensent, ta vie elle est avec William et il t'aime alors c'est tout ce qui compte.
- Je sais oui mais je me demande jusqu'où ils vont aller, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de perdre William et les filles si jamais ils arrivaient à leur retourner le cerveau je...
- Ca n'arrivera pas ils ne peuvent rien faire, la rassura Karim.
- Ouais je vais quand même aller prévenir Samuel, j'ai pas envie qu'ils aillent le voir et qu'il fasse quoique ce soit contre eux.
VOUS LISEZ
DNA : Retrouvailles glaçantes
FanfictionDans cette histoire les parents de William, avec qui Aurore ne s'est jamais bien entendue, arrivent à Sète. Pourquoi? Et surtout quelle va être leur réaction en apprenant ce que les Daunier ont vécu suite à leur arrivée dans le sud?