Chapitre 36: Play [M]

PDV DE RUBY JANE

"Papa, maman, je vous ai déjà informé par message que je suis arrivé à l'appartement.... Oui, j'ai toutes mes affaires avec moi... non, je n'ai rien laissé à l'hôtel. Quoi ? Non, pourquoi j'aurais oublié ça ? C'était seulement une fois et c'était parce que j'étais très jeune et très stupide... Oui, je t'aime aussi, tu vas me manquer et je te remercie pour ce court voyage. Je promets de prendre soin de moi et oui, papa, je t'appellerai si j'ai besoin de quelque chose. Bon vol et la prochaine fois que tu décides de venir, préviens-moi car tu seras surpris de ne pas me trouver à la maison. Bien sûr, je plaisante, je t'aime tellement ! Bye !" J'ai raccroché le téléphone et me suis immédiatement laissée tomber dans mon lit. C'était tellement bon de pouvoir rentrer chez soi car finalement, on n'est jamais mieux que chez soi.

Le voyage était riche en culture, de toute façon, c'est toujours ainsi avec mes parents. Nous avions visité d'innombrables endroits que je ne pensais pas exister dans ce pays. Quand on décide de sortir des sentiers battus, on se rend compte qu'il y a tellement de choses à découvrir. J'ai aussi réalisé à quel point cela me manquait de les voir. Ils sont toujours restés aussi curieux et ouverts sur le monde, sauf que cette fois, j'avais l'impression d'avoir deux adolescents avec moi. Inutile de dire que j'étais gênée de les voir flirter, j'avais parfois envie de me laver les yeux.

Parfois, je pensais à Lisa et me demandais ce qu'elle faisait. La plupart du temps, nous n'avions pas l'occasion de discuter le soir, alors nos messages ne duraient pas très longtemps. J'aurais aimé qu'elle puisse venir avec nous. D'ailleurs, elle semble bien s'entendre avec mes parents qui lui montrent ouvertement qu'ils l'apprécient.

J'ai levé les yeux pour regarder le réveil sur la table de nuit, indiquant qu'il me restait quelques heures avant l'arrivée de Lisa. Cela m'a donné l'occasion de prendre une douche et de trouver quelque chose à manger. En ce qui concerne mon petit bagage, je trierai mes affaires plus tard.

La procrastination, c'est mon truc.

Assise confortablement dans mon fauteuil, je feuilletais un guide sur les voyages en Europe. De nombreuses pages étaient à chaque fois consacrées à une ville. Je mettais un post-it sur la page lorsque la destination m'intéressait parce qu'elle était riche en histoire ou lorsque les activités proposées en valaient la peine. Ce petit voyage avec mes parents m'a redonné l'envie de voyager. Pas parce que je n'aimais pas mon pays, c'était juste que j'avais besoin de voir autre chose que de hauts immeubles où les gens marchent tête baissée sans faire attention aux autres.

La cloche de l'appartement a sonné. Une vague d'excitation est apparue et j'ai eu du mal à la cacher. Je me suis arrêtée devant le miroir près de l'entrée, vérifiant ma tenue que j'avais préalablement choisie. Rien de mieux que de porter un short et un crop top par cette chaleur. Mes cheveux en chignon de façon à ce que quelques mèches soient libres.

Simple mais efficace.

J'ai ouvert la porte révélant Lisa dans ses vêtements les plus simples. Cependant, elle ne semblait pas au mieux de sa forme, son visage un peu pâle et ses traits raides, elle semblait ne pas avoir assez dormi.

"Hey."

"Hey." Elle est soudainement devenue mal à l'aise et ne pouvait plus tenir en place. Quelque chose me disait que sa visite n'allait pas se passer comme je le pensais.

"Entre. Tu ne vas pas rester à la porte." Je lui ai fait signe d'entrer. Elle se tenait au milieu du salon, regardant autour d'elle comme si elle venait de découvrir l'endroit.