1

886 27 6
                                    

POV PIDI

Encore une journée sans lui, il me manque tellement... J'aimerais tellement qu'il soit là et qu'il me serre dans ses bras, mais il n'es plus là... Je m'en veux, je ne dors plus depuis sa disparition, je ne pourrais pas vivre sans rien faire...Je dois le retrouver ! Il est actuellement 9h30, je suis sous la douche. Cela fait exactement 2 mois qu'il a disparu, 2022 approche et je ne pourrais pas fêter cette nouvelle année avec lui. Je sors de la douche, je m'habille et sors sur mon balcon pour admirer le paysage. J'entends la porte toquer, je me dirige vers cette dernière d'un air lent. J'ouvre la porte et je tombe sur Théa.

Théa: Salut Pid tu fais quoi aujourd'hui ?

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle est déjà dans mon appartement en faisant défiler ses yeux sur l'état du salon.

Pidi: Aujourd'hui je fais rien...

Théa: On va le retrouver ok ? Ne te laisse pas aller on est tous là pour toi !

Elle pose sa main sur mon épaule alors je lui retire et me recule d'un pas en arrière.

Pidi: Putain mais vous pouvez pas comprendre ! T'es heureuse avec Michou et Julia, vous avez donné naissance à une merveilleuse fille et vous êtes unis tous les trois !

Elle n'a pas le temps de riposter que je décide d'attraper mon paquet de cigarettes et mon briquet et d'aller m'accouder au balcon. Théa me rejoint.

Théa: Tu m'avais promis d'arrêter de fumer !

Pidi: Je sais mais ça me déstresse...

Elle m'enlève la cigarette de la bouche et la jette.

Pidi: T'es malade ?! Tu sais combien ça coute les cigarettes ?!

Théa: Oui et justement je te préserve ta santé et ton argent.

Le reste de la journée se déroule quant vient 18h.

Je regarde la télé et soudain, quelqu'un toque à la porte.

Pidi: Théa je vais bien pas besoin de me faire la morale encore !

...: C'est pas Théa.

Je décide de me lever et d'aller ouvrir la porte. J'ouvre et je tombe sur une jolie fille brune aux yeux noisettes.

Pidi: Je...euh...qui êtes vous ?

...: Je m'appelle Louna...je peux vous parler deux secondes ?

Je décide de la laisser entrer.

Pidi: Je...je suis désolée pour le bazar.

Louna: Ne vous inquiétez pas.

On s'installe sur mon canapé et je lui propose de boire quelque chose, elle opte pour de l'eau simplement tandis que moi je me sers un verre de vodka.

Louna: Vous êtes bien la petite-amie d'Inès ?

Pidi: Oui...oui...comment vous savez ?

Louna: On sortait plus ou moins ensemble avant et depuis sa disparition j'enquête et j'ai découvert beaucoup de choses:

Pidi: Ah oui Louna, il m'a parlé de vous a l'époque... Vous avez des preuves de ce que vous dites ?

Louna: Oui mais vous voulez pas qu'on se mette à l'aise d'abord ?

Pidi: C'est-à-dire ?

Louna: On pourrait se tutoyer par exemple.

Pidi: D'accord alors tu peux tout me dire?

Louna: Bien sur ! Je vais tout te raconter...

Elle enlève son manteau le pose à côté d'elle, je m'installe confortablement afin d'entendre ses propos.

PINOX~Inoxtag et Pidi~ Le destin(T3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant