Part 2

18 9 2
                                    


                          Muhaz

Après que Joe m'ait réveillé, je me suis rendu à la salle de bain, faire le nécessaire pour me préparer pour l’école, je me parfum et met un survêt. Je descends les marches de l'escalier en spiral, les rayons du soleil illuminent le parquet du couloir, je me rends à la cuisine pour saluer Maman je traverse le salon et j'aperçois papa entrain de ronfler sur le canapé. Arrivé à la cuisine je fais un bisou à maman :

- Bonjour maman bien dormi ?

- Haliya : Ouais et toi ? Tu vas à un rencard ou quoi ? t'es trop parfumé !

- (Je souris légèrement) non je ne dois pas avoir mauvaise odeur dans la foule j'suis quand-même ton fils

- Ouais c'est ça ! prend place j'te sert ton p'tit déj.

Ma mère pas besoin de vous faire sa description vous la connaissez déjà. Elle veille et prie pour moi chaque temps.
Quelques minutes après je prends mon sac à dos. C'est Haliya qui me dépose toujours au Collège et durant le trajet moi j'étais occupé sur mon Téléphone je causais avec ma copine Angèle nous sommes à notre première année ensemble et maman occupée à insultée poliment les chauffards.

          Enfin nous sommes arrivés je sors de la voiture met la capuche Maman me regarde d’un air fier de moi puis je fais un geste d'au- revoir à Haliya ; comme réponse que j'ai eue je ne dirais pas réponse mais plutôt m’afficher devant les camarades quoi !

<< Bonne journée mon cœur bisous salut-moi ta petite amie >>

Directement elle a démarré en se moquant de moi elle a filé. Fallait voir les regards fixés sur moi physiquement j'étais gêné mais intérieurement j'avais le cœur comblé.
Je mène une journée normale, à la fin des cours, je croise mon pote Nabil, il me dit qu'il veut discuter avec moi. Il avait l'air bizarre quand il me parlait j'étais un peu stupéfait aussi. Je l'écoute.

-Oui qu'est-ce qu'il y'a, raconte !

- Nabil : c'est à propos d'Ange...

- Raconte arrête de paniquer.

- Nabil : Elle te trompe euh ...avec Salvador

- Quoi ? sérieux ? qui te l'as dit ?

- Nabil : au faite sa fait un temps qu'il y avait un truc louche, je l'ai voyais trop trainer ensemble ; alors j'ai décidé de fouiné un peu et vu que tu es mon pote je dois d'une certaine façon veiller sur toi.

Je sentais comment mon regard le gênait l’effrayait.

- Et tu as trouvé quoi ? Soit un peu rapide là !

- Nabil : Euh ... j'ai piraté son portable ! et ce n’était pas des conversations amicales ! elle l'envoyait des photos très chaude Frère ! j'ai les preuves regarde.

Après que j'ai vu les photos et une partie de la conversation mon sang à commencer à bouillonné. Le garçon qui s'appelle Salvador était un ami d'enfance de plus, il sait pourtant que cette fille est ma petite amie et il m’a fait cela...

- Nabil : Frère j'ai juste penser que tu devrais le savoir, ce n’est pas normal qu'elle te fasse ça.

- Tu as bien fait ; ne dit rien à personne ! compris ?

-Nabil : Ouais.

Je comprends pourquoi elle m'évite un peu plus souvent et refuse tous les rendez-vous sous des prétextes non fondés ! (...)

Soudain apparu ma mère ; on a arrêté la conversation. Le trajet était calme, Maman n'as pas cessé de me regarder du coin de l’œil. Évidemment qu'elle a senti que quelques choses n’allaient pas, puis je l'ai tout raconter et comme réponse que j'ai eu un silence et une hausse de ses sourcils. Si vous comprenez ce que cela veut dire est que je peux tout faire pour me calmer.

TariqOù les histoires vivent. Découvrez maintenant